Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2012 16:33:40

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

materiel, jouets, équipement

Voilà je garde 1 enfant (22mois) à la journée et un enfant periscolaire (samedi et vacances scolaires). Je suis agréée depuis l'été dernier. Quand je regarde certains blogs sur internet, je me rends compte que certaines assistantes maternelles possèdent énormément de jouets, matériel et font énormément de sorties, organises des petites fêtes etc...Hors moi, je vis dans un 65m2 et je n'ai qu'une chambre pour les 2enfants (frères) et ils jouent dans le salon et l'entree. J'achète des jouets tous les mois (y compris peinture, pâte à modeler etc...) mais j'ai l'impression que je ne possède pas grand chose. J'ai juste un lit pour le grand et un pour le petit (comme ils sont déja "grand"), pot, poussettes, petite table d'enfants, réhausseur de chaise en materiel. Concernant les jouets, j'ai tout ce qui est dinettes, aliments,puzzles, playmobil, jeux de constructions, légo, grand garages et voitures, ferme, livres et queslques jeux de société pour le grand mais c'est loin de remplir une salle de jeux comme je vois quelquefois. Sinon j'ai tout ce qu'il faut pour les activités manuelles (peinture, pate à modeler, peinture à doigts, feutres, crayon couleurs, gomettes etc...) et je fais des activités avec le grand. Je n'ai pas encore le permis du coup cela me bloque un peu la ludothèque, etc...est assez loin même en bus.
Que possédez vous?
Merci de vos réponses

Hors ligne

03-02-2012 16:33:40

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2012 16:51:11

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

coucou
il ne faut pas que tu ten fasse chacune fais comme elle peut smile du moment que tu as eu ton agrement c est que tou vas bien c est pas parceqe tu nas pas une salle de jeux comme une halte garderie que les petits ne si sentent pas bien smile du moment que les petits jouent et que surtout ue les parents ne te disesent rien c est le prncipal chacuen fais avec ce quelle as smile ne te prends pas la tete
a bientot smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#3 03-02-2012 16:51:53

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

bonjour,
quantité ne veut pas dire qualité et il vaut mieux peu de jouets mais qu'ils soient bien adaptés aux besoins et âges des enfants que tu gardes (attention aux petites pieces pour le petit de 22mois, les playmo.... petites voitures qui ne sont pas d'une seul bloc car risque d'avaler les roues...)
Les enfants aiment aussi qu'on joue avec eux (lire un livre ensemble, jeux de mains, musiques....plutot que de les envahir de jouets.
Ce que tu possèdes me semble déjà tres bien.
J'ai une ludo à proximité et pourtant je n'y vais jamais (ambiance pourrie de comérage, ca hurle de partout, c'est stressant pour certains petits)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 03-02-2012 16:55:59

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : materiel, jouets, équipement

Ce que je possède ?

Je crois que c'est tout ce que possèdent et ressentent tant d'autres assmat...

En vrac et comme je le ressens :
- la vocation,
- un frisson quand j'ouvre la porte le matin et que je vois mes zozos avec un grand sourire et les bras tendus vers moi,
- un bonheur immense quand mes zozos se jettent dans mes jambes pour me réclamer et me faire un câlin,
- un étrange sentiment de fierté quand SuperZozo2 arrive à enfiler chaussettes et chaussons tout seul,
- pas mal de tendresse,
- et allez, j'ose de le dire : de l'amour roll...

Voyons voir, quoi encore ? Ah oui...
- une patience d'ange,
- parfois une énorme fatigue à la fin de la journée,
- des souvenirs plein mon coeur des anciens zozos accueillis,
- toujours une grande joie quand je rencontre un ancien zozo avec sa maman ou son papa dans la rue,
- quelques fois des nerfs d'acier quand mes 4 zozos m'en font voir de toutes les couleurs au moment des départs du soir,
- encore du bonheur à leurs premiers pas, leurs premiers mots,
- certains jours le moral dans les chaussettes car rien ne va comme je le souhaiterai,
- le dos en compote, ainsi que les bras et les mains (de plus en plus souvent lol, mais ça, c'est l'âge, ma po'v Lucette lol...),
- un p'tit brin de folie quand je "délire" et gagatise avec mes zozos,
- une sacré organisation...

Et par dessus tout, je trouve que j'ai une chance formidable de pouvoir accompagner ces p'tits bouts pendant 2 ou 3 ans de leur vie et de me dire que j'ai pu leur donner un p'tit quelque chose : le meilleur de moi-même...

Mais pour le reste, tout pareil que toi et cela me suffit très bien smile...

Bienvenue à toi dans le métier. Je te le souhaite riche de rencontres et de moments intenses smile...


CARPE DIEM...

Hors ligne

03-02-2012 16:55:59

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2012 17:00:39

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

merci beaucoup de vos réponses ça me rassure. Tout ce qui est playmobil je les laisse au grand pendant la sieste du petit seulement (sinon ils sont rangés en hauteur).  Sinon c'est vrai que je fais beaucoup d'activité je suis toujours avec eux quand ils sont autour de la petite table (surtout que les 3/4 du temps je n'ai que le petit donc j'en profite pour lui faire découvrir des nouvelles choses). C'est vrai que j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose mais tous les jouets sont adaptés à leur âge. Mais quelquefois les journées semblent assez longues (quand il fait froid pour sortir comme en ce moment) et du coup c'est pour ça que je me pose ses questions. il faut dire qu'un seul enfant avec des journées de 9-10h quelquefois c'est long pour lui !!! en tout cas ça me rassure, j'avais l'impression d'être seule dans ce cas.

Hors ligne

#6 03-02-2012 17:01:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

c'est très joliment dit nana big_smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 03-02-2012 17:06:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

barbapapa a écrit :

Voilà je garde 1 enfant (22mois) à la journée et un enfant periscolaire (samedi et vacances scolaires). Je suis agréée depuis l'été dernier. Quand je regarde certains blogs sur internet, je me rends compte que certaines assistantes maternelles possèdent énormément de jouets, matériel et font énormément de sorties, organises des petites fêtes etc...Hors moi, je vis dans un 65m2 et je n'ai qu'une chambre pour les 2enfants (frères) et ils jouent dans le salon et l'entree. J'achète des jouets tous les mois (y compris peinture, pâte à modeler etc...) mais j'ai l'impression que je ne possède pas grand chose. J'ai juste un lit pour le grand et un pour le petit (comme ils sont déja "grand"), pot, poussettes, petite table d'enfants, réhausseur de chaise en materiel. Concernant les jouets, j'ai tout ce qui est dinettes, aliments,puzzles, playmobil, jeux de constructions, légo, grand garages et voitures, ferme, livres et queslques jeux de société pour le grand mais c'est loin de remplir une salle de jeux comme je vois quelquefois. Sinon j'ai tout ce qu'il faut pour les activités manuelles (peinture, pate à modeler, peinture à doigts, feutres, crayon couleurs, gomettes etc...) et je fais des activités avec le grand. Je n'ai pas encore le permis du coup cela me bloque un peu la ludothèque, etc...est assez loin même en bus.
Que possédez vous?
Merci de vos réponses

C'est déjà plutôt pas mal, non? wink
D'après toi qu'est ce qu'il pourrait de manquer? qu'envies tu aux bloggeuses?

et une mention spécial epour NANA73!! ♥

Hors ligne

#8 03-02-2012 17:06:23

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : materiel, jouets, équipement

Merci vanillecaramel, ça venait du fond du coeur...

Allez, vais réveiller SuperZozo (qu'un seul le vendredi après-midi, chic...) et vais aller cherchez M'oiselleMaFille à l'école (j'ai froid rien que de penser qu'il faille sortir roll...).


CARPE DIEM...

Hors ligne

#9 03-02-2012 17:07:28

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : materiel, jouets, équipement

Merci Cancoillotte (miam, sur une belle tranche de pain, j'adore lol) wink...


CARPE DIEM...

Hors ligne

#10 03-02-2012 17:09:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

NANA73 a écrit :

Merci Cancoillotte (miam, sur une belle tranche de pain, j'adore lol) wink...

mais euh suis pudique moi roll je m'étale pas comme ça !!!! lol

Hors ligne

#11 03-02-2012 17:45:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

Eh bien, je ne suis pas assmat mais PE, et je trouve ce que tu proposes aux enfants très adapté et ça me paraît suffisant aussi en quantité.

Il semble qu'il y en a pour tous les âges, tous les besoins... Donc tout va bien !


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 03-02-2012 18:58:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

tu sais , je suis assmat depuis 10 ans
quand je vois les bolgs de certaines , je suis admiratives  smile
elles ont une piece entiere pour les enfants ( je ne peux pas )
et du materiel digne d'une  creche ou maternelle.
j'ai plein de choses, mais  plus  autant qu'il y a 5 ans encore...
j'ai fais le tri lol
trop de choses  c'est pas forcement bon...
on utilise pas tout et on y passe plus de temps à nettoyer que de l'utiliser vraiment.
je renouvelle les choses, mais je en garde pas forcement  le "vieux" même en bon etat
je donne smile
et les enfants et parents sont ravis smile

Hors ligne

#13 03-02-2012 19:17:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

4i a écrit :

tu sais , je suis assmat depuis 10 ans
quand je vois les bolgs de certaines , je suis admiratives  smile
elles ont une piece entiere pour les enfants ( je ne peux pas )
et du materiel digne d'une  creche ou maternelle.
j'ai plein de choses, mais  plus  autant qu'il y a 5 ans encore...
j'ai fais le tri lol
trop de choses  c'est pas forcement bon...
on utilise pas tout et on y passe plus de temps à nettoyer que de l'utiliser vraiment.
je renouvelle les choses, mais je en garde pas forcement  le "vieux" même en bon etat
je donne smile
et les enfants et parents sont ravis smile

je suis d'accord avec 4i ,j'ai ce qu'il faut sans plus ,je n'ai pas de salle de jeu moi non plus ,je pourrai et j'aimerai bien c'est vrai et mon garage pourrait l'etre mais je ne veux pas engager de frais et un pret surtout !!
Les jouets ,y'a aussi ce qu'il faut meme trop au dire de ma puer ,et comme dit 4i trop de jouets ce n'est pas bon pour les enfants et puis faut stocker aussi ,nettoyer .
Tu as ce qu'il faut ,n'en fait pas plus c'est très bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 03-02-2012 20:42:26

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

coucou ! tu as l'air d'avoir ce qu'il faut ! Moi non plus j'ai pas de salle de jeux ni du matériel digne d'une creche ... mais je suis pas une creche !!! lol

J'ai des jouets pour tous les ages hochets, cuisine dinette, cabane qui se plie comme une tente, cubes, voitures tapis circuit, puzzul, crayon, peinture, pate à modeler ect.... mais tout rentre dans 3 grandes caisse tuppé et  2 moyenne je sort pas tout en même temps pour pas qu'ils se lassent...

mon bute est de travailler correctement, que les enfants se sente bien mais que la maison reste notre maison a moi mon zhom et nos enfants !!!!

ne te compare pas au autres chacune fait comme elle peut et comme elle veut du moment que ça ce passe bien!!!

Hors ligne

#15 03-02-2012 21:16:34

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

merci je suis contente d'entendre ça car je suis jeune (23 ans) et après mon CAP petit enfance et mes stages j'ai vraiment su que être auprès des enfants c'était ma vocation...ma journée est finie et pourtant je pense encore à eux...aujourd'hui mon pti bout m'a encore bien fait rire et m'a impressioné avec ses nouveau pti mot "api" pour appuie sur la voiture mdrrrr. Pour répondre à concoillotte, ce que je leur envie c'est que moi je n'ai pas les moyens d'acheter tout ça et c'est vrai je fais des crèpes pour la chandeleur, des gouter d'anniversaire etc...mais pas non plus en achetant 15€ de bonbons et gâteaux !!! Mais je leur donne tout l'affection que j'ai et je ne compte même plus les moments de tendresse de calins...j'adooore

Hors ligne

#16 03-02-2012 22:39:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

Barbapapa, les petits ont besoin d'attention, de bienveillance, d'accompagnement vers l'autonomie... Voir leur assmat leur préparer des crêpes, un goûter d'anniversaire, ça doit les rendre fou de joie !

Je doute qu'ils se disent "ouh la radine, même pas elle a craché 15 euros !" lol

Tu as l'air passionnée par ton métier, tu investis l'argent que tu peux y consacrer de façon intelligente (les gomettes, la pâte à modeler...) et pas en jouets "tape à l'oeil", je suis sûre que tu es une très bonne assmat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 03-02-2012 23:05:40

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : materiel, jouets, équipement

ça fait du bien d'entendre ça mamamama!!! je souris bêtement seule derrière mon ordinateur et ta phrase "ouh la radine, même pas elle a craché 15 euros !" j'ai encore du mal à m'en remettre tellement je suis pliée ... y'a pas à dire...on fait quand même un bon métier !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB