Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 14:25:38

4i.modo
Membre
Site Web

faute grave de l'assmat question de LEAH

LEAH a écrit :

BONJOUR,
Je viens sur ce forum car j 'ai eu des problèmes avec mon assistante maternelle. J 'ai rompue le contrat pour faute grave car celle ci laissais seule ma fille de 10 mois pendant quel emmenai les deux autres enfants quel avait en garde au relais des assistantes maternelles en plus de cela elle me facturais les déplacements pour ci rendre alors que ce n 'étais pas le cas. J ai découvert ceci en me rendant au relais avec ma fille et en discutant avec la dame qui m'a dit n'avoir jamais vu ma fille mais en revanche qu elle voyait bien les deux autre enfants... Je me suis rendue a la PMI pour parler de ce problème et il se son rendu compte que la nounou n 'avais pas signaler avoir ma fille en garde et  elle allais donc au dela de son agrément. Croyer vous que son agrément va lui être retirer???
Car si ce n 'est pas le cas je pense porter plainte car laisser seule un bébé est très grave???
Qu en pensez vous?????? Merci de vos réponse

faite un courrier complementaire  relatant les fait à la pmi pour que la trace soit écrite;
et laissez les agir.
pourquoi porter plainte en plus?
le sinalement est fait, le licenciement aussi.

09-02-2012 14:25:38

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 14:29:33

bidy
Membre
Site Web

Re : faute grave de l'assmat question de LEAH

bonjour, comme 4i, faites un courrier avec accusé de réception stipulant les faits, et la pmi entreprendra les démarches.

#3 09-02-2012 14:34:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

le PMI entreprendra effectivement les démarches et je suis quasi sûre que cette ass' mat' vera ses agréments suspendus voir annulés hmm
c'est grave de laisser un bébé seul...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 09-02-2012 14:35:27

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

oh lala c'est grave ça!!!!
oui la pmi va faire les démarches nécessaires contre cette assistante maternelle

mini_130204031924260546.gif

09-02-2012 14:35:27

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 14:45:09

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
J'espère quand même qu'une autre personne la surveillait à son domicile  pendant son absence. Je ne peux pas croire qu'elle ait laissé un enfant en bas âge seul pendant peut-être plusieurs heures.

Dernière modification par landocean (09-02-2012 14:46:39)

#6 09-02-2012 14:48:00

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

oui c'est impensable, je ne le ferai meme pas avec mes enfants juste pour aller chercher le pain (3min de la maison)

mini_130204031924260546.gif

#7 09-02-2012 14:48:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

c'est clair!
moi quand je vais au RAM c'est au moins pour 1h voir 1h30 j'ai 30 min de trajet aller et idem pour le retour!
ça fait longtemps seule quand même hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 09-02-2012 15:10:00

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour j allucine!!!!! ça me fait froid dans le dos !!!!
desolee mais là, c'est super grave!!!!elle a quoi dans le ciboulot cette dame, excusez  moi mais je crois qu'a votre place je ne laisserais pas cela là!!!bon courage pour la suite et rassuez vous c'est un cas isolé. Je suis sidérée!!!

#9 09-02-2012 15:15:14

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour...
hé ben on voit de tout...j'espère juste que votre fille dormait à ce moment là car je n'imagine même pas si elle était en train de jouer dans son petit lit, parc...quelle insconcience totale...affolant...j'espère qu'on va lui retirer ses agréments à cette dame...

#10 09-02-2012 15:17:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
vous avez signalez ce fait a la pmi , vous retirez votre enfant pour aute grave et si vous le desirez vous pouvez porter plainte
mais .. en ce qui concerne  le retrait de son agrement , ou pas ,cela ne vous concerne pas c'est entre elle et le cg !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 09-02-2012 15:53:05

mamamama
Membre
Site Web

Avec un peu de chance, elle ne laissait pas vraiment votre enfant seule, mais à la garde de quelqu'un d'autre.

Entendons nous bien, ce n'est pas une excuse du tout, car elle n'a pas le droit de laisser un enfant à un tiers, mais c'est moins grave et dangereux que de l'avoir laissée seule.

Je doute que la PMI  lui laisse son agrément. Comment vous ont-ils reçue ? Vous êtes vous senti écoutée, ils prenaient l'affaire au sérieux ?

bon_po10.gif

#12 09-02-2012 16:13:04

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

non, mamama c'est tout aussi grave elle en a la responsabilité point barre que ce soit son fils son mari il ne faut pas dédramatisé!!!! si elle avait eu un accident tu te rends compte!!!!!
c'est une irresponsable et elle mérite une sanction digne de ses actes Je suis desolée mais ça me révolte!!!

#13 09-02-2012 16:17:06

mamamama
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

non, mamama c'est tout aussi grave elle en a la responsabilité point barre que ce soit son fils son mari il ne faut pas dédramatisé!!!! si elle avait eu un accident tu te rends compte!!!!!
c'est une irresponsable et elle mérite une sanction digne de ses actes Je suis desolée mais ça me révolte!!!

En tant que maman PE, crois-moi, je serais folle de rage si j'apprenais que mon assmat a confié mon bébé à quelqu'un d'autre. Mais si j'apprenais qu'elle l'a laissé seul, ce serait bien pire. Je l'imaginerais appelant, ayant peur, réalisant qu'il est seul... (les bébés peuvent très bien sentir qu'ils sont seuls dans la maison).

Ce serait bien pire, pour moi. En revanche, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'elle mérite une sanction, même si elle l'a "seulement" confié à quelqu'un d'autre, c'est déjà grave.

bon_po10.gif

#14 09-02-2012 16:20:29

nounou31260
Banni(e)
Site Web

On peut toujours trouver pire comme situation...ceci dit c'est une faute grave que de laisser un enfant dont on a la responsabilité à une autre personne...qu'il ne faut pas laisser passer à mon sens...sinon c'est la porte ouverte à des dérives...et apres on dira : les ass mat sont irresponsables et hop toutes dans le meme panier...je suis d'accord avec shanna77 faut pas laisser passer...sinon la prochaine se sera quoi?? l'enfant restera seul dans la voiture pendant que l'ass mat va au RAm avec les autres enfants...ou quand il y aura un controle de la PMI elle mettra l'enfant ds la cave??? non sérieux faut faire le necessaire...PMI ET CG apres je ne pense pas qu'il faille aller porter plainte mais faire confiance à la PMI en avisant aussi le CG les deux en fait c'est eux qui gèreront l'affaire...

Dernière modification par nounou31260 (09-02-2012 16:25:57)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#15 09-02-2012 16:47:51

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Franchement, ça me fait très froid dans le dos!!!!
Et avant de signer avec cette assmat, t'as pas regardé son agrément pour voir si elle est en dépassement???
J'en ai tant entendu des assmat mal attentionnées sur ce forum, mais de là à laisser un enfant à la maison (seule ou avec une tierce personne) pour aller au RAM, ça dépasse vraiment les limites et ça ne mérite aucune excuse!!!
Excusez moi, si vous sentez que je m'emporte, mais je suis vraiment hors de moi,,,
Je suis sûre que la PMI fera son enquête et fournira le bon travail, et comment??, heureusement qu'on a un suivi....

Longue vie à notre super fofo wink

#16 09-02-2012 16:49:09

aureline
Membre
Site Web

pfff affligeant!! j'arrive pas à comprendre ce comportement! on, se tue à dire qu'on ne laisse jamais un enfant sans surveillance! il y aurais un défaut électrique chez l'ass mat qui prendrais feu alors que le bébé est seule à l'intérieur!!!!
ça arrive! personne ne sais qu'elle est là, et l'ass mat le temps qu'elle rentre du ram! la maison est carbonisé avec la petite!
ça me rend malade des trucs pareils! je serais la maman, en plus de la plainte à la pmi, je porte plainte en gendarmerie pour mise en danger de l'enfant!
là c'est vraiment une mise en danger! c'est volontaire! je suis vraiment colère de lire des trucs pareils! rien dans le ciboulot!

#17 09-02-2012 19:00:20

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :
LEAH a écrit :

BONJOUR,
Je viens sur ce forum car j 'ai eu des problèmes avec mon assistante maternelle. J 'ai rompue le contrat pour faute grave car celle ci laissais seule ma fille de 10 mois pendant quel emmenai les deux autres enfants quel avait en garde au relais des assistantes maternelles en plus de cela elle me facturais les déplacements pour ci rendre alors que ce n 'étais pas le cas. J ai découvert ceci en me rendant au relais avec ma fille et en discutant avec la dame qui m'a dit n'avoir jamais vu ma fille mais en revanche qu elle voyait bien les deux autre enfants... Je me suis rendue a la PMI pour parler de ce problème et il se son rendu compte que la nounou n 'avais pas signaler avoir ma fille en garde et  elle allais donc au dela de son agrément. Croyer vous que son agrément va lui être retirer???
Car si ce n 'est pas le cas je pense porter plainte car laisser seule un bébé est très grave???
Qu en pensez vous?????? Merci de vos réponse

faite un courrier complementaire  relatant les fait à la pmi pour que la trace soit écrite;
et laissez les agir.
pourquoi porter plainte en plus?
le sinalement est fait, le licenciement aussi.

ce serait bien que LEAH revienne...
c'est le 3° sujet à polemique aujourd'hui qui ne sert à rien!

les choses ont ete faites par la maman alors que vouloir de plus en postant ici ?

sad

#18 09-02-2012 19:13:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mamamama a écrit :

Avec un peu de chance, elle ne laissait pas vraiment votre enfant seule, mais à la garde de quelqu'un d'autre.

Entendons nous bien, ce n'est pas une excuse du tout, car elle n'a pas le droit de laisser un enfant à un tiers, mais c'est moins grave et dangereux que de l'avoir laissée seule.

Je doute que la PMI  lui laisse son agrément. Comment vous ont-ils reçue ? Vous êtes vous senti écoutée, ils prenaient l'affaire au sérieux ?

oui elle ne l'avait pas laisser à une autre nounou noté sur le contrat ???????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 09-02-2012 20:23:35

sam01
Membre
Site Web

media a écrit :

oui elle ne l'avait pas laisser à une autre nounou noté sur le contrat ???????

Bonsoir,
dans ce cas,elle aurait du prevenir le pe,non?
en plus il semble que cet enfant ne soit pas declarer a la pmi .
je ne conçois pas que cet enfant, soit rester seul, une tierce personne devait le garder wink
meme comme ça l'am est en faute

#20 09-02-2012 20:35:36

4i.modo
Membre
Site Web

attendez que LEAH revienne avant de polemiquer big_smile
ça ne sert à rien...

de plus le signalement à ete fait en pmi.
donc que rajouter????
qu'on est outrées?
qu'on  ne ferait jamais ça?
que cette assmat n'est pas bien?

ça on le sait toutes smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB