Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2012 16:36:27

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Contrat occasionel ???

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une proposition de contrat occasionel, mais pour être franche à part le titre, je n'y connais rien big_smile

Je me demande donc s'il faut faire une mensu pour un tel contrat ? Ou si on doit se faire payer au réel ?

Et comment et quoi noter dans le contrat ?

Pour être plus précise ça serait pour une puce scolarisé dont la maman est enseignante et qui voudrait que j'accueil sa fille durant les journées pédagogique qu'elle a pour son travail... Donc quelques journées par an, pas plus...

Merci d'avance pour votre aide smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

14-02-2012 16:36:27

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2012 16:46:39

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

Pour quelques journées par an, tu ne peux pas mensualiser...
Tu fais un contrat avec ton taux horaire, et tu te fais payer au réel. smile

Hors ligne

#3 15-02-2012 01:24:11

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

C'est ce que je pensais, merci...

J'espère que la maman pourra me donner quelques précisions (nombres de jours et/ou périodes de l'année concernée) que je sache à peu près où je vais...

Peut-être serait-ce judicieux que l'on mette un délai de prévenance ?

Faut que je réfléchisse sérieusement à la question je crois...

Si certaines ont ou ont eu se genre de contrat et me donnais leurs avis et expériences, je pense que ça m'aiderait bien... wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#4 15-02-2012 01:29:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

souvent on parle a tort de contrat occasionnel
car des qu'il y a une regularité dans l'accueil on peut mensualiser wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

15-02-2012 01:29:06

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2012 14:38:50

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

Bonjour!
J'ai un contrat occasionnel.
lulu, pourrais-tu me dire ce que les pe doivent marquer sur le bulletin de paie pour les cp, s'il te plaît?
Merci!

Hors ligne

#6 15-02-2012 15:24:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

si c'est un vrai contrat occasionnel les cp doivent etre reglés a la fin de chaque accueil / mois  wink

don chaque mois ils inscrivent 2.5j et te les paient ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 15-02-2012 18:32:45

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

lulu54 a écrit :

souvent on parle a tort de contrat occasionnel
car des qu'il y a une regularité dans l'accueil on peut mensualiser wink

Bon à savoir, merci...

Là je pense pas que se soit mon cas car il s'agit des journées pédagogiques de la maman (enseignante) et elle m'a dit que ce n'était pas fixe autant sur le nombre que sur la durée de chacune d'elle...

Je me pose une autre petite question du fait que j'ai 2 places et déjà un contrat sur une de ces 2 places, si je prends ce contrat occasionel est-ce que je bloque totalement ma seconde place ?
Sachant que, bien sur, je recherche un contrat pour cette seconde place...

Je voudrais pas prendre le risque de passer à côté d'un contrat régulier, pour 4 ou 5 jours dans l'année où je risquerais de me retrouver avec 3 loulous en même temps...

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais gérer ça sans forcément dire non à la maman (qui est en fait la pe de mon contrat n°1 avec qui ça se passe très bien jusque là) ?

Merci d'avance.


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#8 15-02-2012 18:46:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

tu notes au contrat "selon les disponibilités d’agrément de l'assistante maternelle" ...
au pire une fois dans l'annee .. tu appelles ta puer pour savoir si exceptionnellement tu peux l’accueillir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 15-02-2012 20:52:42

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

lulu54 a écrit :

tu notes au contrat "selon les disponibilités d’agrément de l'assistante maternelle" ...
au pire une fois dans l'annee .. tu appelles ta puer pour savoir si exceptionnellement tu peux l’accueillir wink

Ah ben oui pas bête du tout big_smile j'y avais absolument pas pensé... Mille mercis !


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#10 15-02-2012 20:56:31

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

floflogi a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une proposition de contrat occasionel, mais pour être franche à part le titre, je n'y connais rien big_smile

Je me demande donc s'il faut faire une mensu pour un tel contrat ? Ou si on doit se faire payer au réel ?

Et comment et quoi noter dans le contrat ?

Pour être plus précise ça serait pour une puce scolarisé dont la maman est enseignante et qui voudrait que j'accueil sa fille durant les journées pédagogique qu'elle a pour son travail... Donc quelques journées par an, pas plus...

Merci d'avance pour votre aide smile

Bonjour, j'ai un contrat occasionnel. Quelques mercredis dans l'année et quelques jours non fixe pendant les vacances. Pour tout dire, depuis septembre, je l'ai eu 2 fois seulement. C'est un de mes premiers contrats qui va au périscolaire maintenant. Selon mes disponibilité et si vraiment un jour je dépasse mon agrément, je téléphone à la puer pour avoir un accord.
La maman me prévient un mois à l'avance, pour pouvoir se retourner en cas de besoin pendant les vacances.
Je suis payée 10% en cas d'accueil. Noté 2.5cp sur la paje. Payé au réel. C'est un cdi ( avenant de mon contrat ) qui précise occasionnel et selon disponibilité.

Je l'ai pris car ça me dérange pas vu que les mercredis en général je n'ai que sa soeur. Et pendant les vacacnes, il me complète un autre contrat qui vient très peu pendant les vacances. Je ne le considère pas comme un revenu fixe ( forcément tongue ) mais un surplus quand cet enfant vient.

Si ça peut t'aider

Hors ligne

#11 16-02-2012 11:23:22

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

lulu, je fais parfois un ou 2mercredis par mois, donc il est bizarre de noter 2,5jours de cp sur la fiche de paie?
Comment vous faites les autres collègues en contrat occasionnel?
lulu, t'est-il déjà arrivé d'avoir des contrats tels que les miens? (une fratrie en occasionnel)

Hors ligne

#12 16-02-2012 12:25:41

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

sensymaimai a écrit :

lulu, je fais parfois un ou 2mercredis par mois, donc il est bizarre de noter 2,5jours de cp sur la fiche de paie?
Comment vous faites les autres collègues en contrat occasionnel?
lulu, t'est-il déjà arrivé d'avoir des contrats tels que les miens? (une fratrie en occasionnel)

Bonjour, je t'ai donné mon exemple...je pense qu'il est précis sur le contrat occasionnel smile
2.5cp noté équivaut à 10% des heures payés.

Hors ligne

#13 16-02-2012 14:35:45

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

Merci armellejulien!
Donc quelque soit le nombre de jours de garde, on note 2,5jours de cp par mois.
J'ai commencé les contrats le mois dernier, les pe n'ont rien mis sur le bulletin de paie pour les cp.
Je vais leur dire d'ajouter ça!
Jusque là, je ne travaillais pas le mercredi (les 3 autres pe sont à 80%), ainsi cela m'a permis de prendre une fratrie en occasionnel ce jour pour soulager le centre aéré de temps en temps.

Hors ligne

#14 16-02-2012 18:19:00

tristane
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 120
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

bonjour,

une maman vient de me contacter et me demande de prendre sa fille occassionnellement,elle commence en intérim lundi jusque vendredi prochain.

mon contrat a bien une feuille ou j'ai noté contrat a durée indéterminé et une autre contrat a duré déterminé.

sachant que pour le moment ca sera que pour cette semaine comment faire le contrat faut t il faire un cdi ou autre,de plus a partir de mars j'accueille 3 autre enfant et la je ne pourrais plus accueillir  la petite .

comment feriez vous ?
merci

Hors ligne

#15 20-02-2012 13:50:29

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

Merci Armellejulien pour ton expérience partagée, ça m'aide bien effectivement...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#16 22-02-2012 10:02:13

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

Occitane a écrit :

Pour quelques journées par an, tu ne peux pas mensualiser...
Tu fais un contrat avec ton taux horaire, et tu te fais payer au réel. smile

bonjour smile  cette réponse m'interesse également  car une maman en recherche d'emploi veut me prendre pour son enfant et sachant qu'actuellement elle ne travaille pas mais va faire un essai en fin de semaine j'aurai donc son enfant quelques heures uniquement dans la journée puis je donc faire un contrat en heures réelles uniquement ?  et dois je faire notifier dessus que si plus de jours par semaine il y aura mensualisation ? merci d'avance pour vos réponses smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 22-02-2012 10:48:47

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

tu peux faire un contrat occasionnel ,puis si la maman est embauchée et te garde, tu feras un contrat CDI avec mensualisation.

j'ai un contrat occasionnel pour une périscolaire qui vient quelques mercredis, jamais pendant les vacances.
paiement au réel + 10% de cp chaque mois où elle vient.

Hors ligne

#18 22-02-2012 11:46:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

bbmaydav05 a écrit :

tu peux faire un contrat occasionnel ,puis si la maman est embauchée et te garde, tu feras un contrat CDI avec mensualisation.

j'ai un contrat occasionnel pour une périscolaire qui vient quelques mercredis, jamais pendant les vacances.
paiement au réel + 10% de cp chaque mois où elle vient.

merci beaucoup pour ta réponse wink  par contre  nous n'écrivons pas sur le contrat que c'est en occasionnel ? car le contrat sera un contrat habituel en cdi (ceux du conseil général )   nous cocherons uniquement la 3 eme partie( du contrat qui concerne le salaire) celle ou c'est écrit paiement réelles des heures effectuées  c'est bien cela?  concernant le paiement de cette journée de la fin de cette semaine la maman me paiera donc  le jour méme c'est ça? avec 10%  des cp ?


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#19 22-02-2012 15:16:17

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

lahna a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

tu peux faire un contrat occasionnel ,puis si la maman est embauchée et te garde, tu feras un contrat CDI avec mensualisation.

j'ai un contrat occasionnel pour une périscolaire qui vient quelques mercredis, jamais pendant les vacances.
paiement au réel + 10% de cp chaque mois où elle vient.

merci beaucoup pour ta réponse wink  par contre  nous n'écrivons pas sur le contrat que c'est en occasionnel ? car le contrat sera un contrat habituel en cdi (ceux du conseil général )   nous cocherons uniquement la 3 eme partie( du contrat qui concerne le salaire) celle ou c'est écrit paiement réelles des heures effectuées  c'est bien cela?  concernant le paiement de cette journée de la fin de cette semaine la maman me paiera donc  le jour méme c'est ça? avec 10%  des cp ?

cherche sur le net, il existe des contrats type occasionnel , le mien fait à peine 2 feuilles car je m'en sers uniquement pour les péri non mensualisés, je n'ai pas besoin d'une tonne de renseignement.

Hors ligne

#20 23-02-2012 14:09:13

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Contrat occasionel ???

ok merci beaucoup wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB