Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 14:33:27

bnath
Membre
Lieu : indre et loire
Inscription : 26-10-2009
Messages : 148
Site Web

difficulter du depart le soir

bonjour

je rencontre des difficultes le soir avec la petite que je garde depuis 6 mois.
elle a 10 mois 1/2.
quand la maman viens la recuperer certain soir de la semaine,elle ne veux pas aller vers elle et se met a pleurer en revenant vers moi pour que je la prenne dans les bras.
je ne sais plus comment agir,je lui parle,et maintenant je suis gené par rapport a la maman;
les relations avec les parents se sont toujours bien passé.
qui a vecu le meme genre de situation?
comment avez vous reagit?
merci


maman de deux gars 6 et 8 ans.
En accueil deux princesses de 2 ans 1/2 et 1 an.
Un petit prince de 1 an1/2 et à partir de mars sa petite soeur.
cool

Hors ligne

24-02-2012 14:33:27

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 14:46:50

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : difficulter du depart le soir

Bonjour

Je comprends, cela arrive. En même temps , si c'est un peu gênant pour la maman il veut mieux que ce soit dans ce sens. Cela prouve à la maman qu'elle est bien chez vous. Si à l'inverse la petite hurlait le matin pour ne pas venir ce serait inquiétant.

Cela passera, les enfants ont tous à un moment donné ce comportement. A 24 mois, le petite que je garde le fait encore de temps à autre. Je lui parle et lui dit qu'elle doit aller vite voir (l'autre parent qui n'est pas venu la chercher). Qu'elle doit aussi aller voir ce "frère" s'il y en a un.
Et faut lui faire le calin qu'elle réclame et l'accompagner par exemple vers la voiture ou lui dire "nounou" te mets tes chaussures, "tu sais je dois partir aussi mais toi tu reviens demain...."ou demain quand tu reviendras nous ferons   ça....
Les parents de "ma petite" ne l'on jamais mal pris. Mais là aussi je pense que tous les parents ne réagissent pas de la même façon.

Il est compréhensible que l'on est un sentiment de gêne, mais je pense que c'est un bon signe que l'enfant est bien.

Cdt

Dernière modification par nadcoquelicot (24-02-2012 14:54:00)

Hors ligne

#3 24-02-2012 15:01:46

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : difficulter du depart le soir

bnath a écrit :

bonjour

je rencontre des difficultes le soir avec la petite que je garde depuis 6 mois.
elle a 10 mois 1/2.
quand la maman viens la recuperer certain soir de la semaine,elle ne veux pas aller vers elle et se met a pleurer en revenant vers moi pour que je la prenne dans les bras.
je ne sais plus comment agir,je lui parle,et maintenant je suis gené par rapport a la maman;
les relations avec les parents se sont toujours bien passé.
qui a vecu le meme genre de situation?
comment avez vous reagit?
merci

Ces moments de transitions sont toujours un peu compliqués pour les enfants. Un petit rituel peut aider.
Chez moi, avant de partir, on range, on dit éventuellement au-revoir aux jouets, on se prépare, s'habille quand le parent sonne, se dit au-revoir et plus de soucis. smile L'enfant est pret, dans sa tête aussi, à partir.

Dernière modification par Ladybug (24-02-2012 15:02:05)


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 24-02-2012 15:17:17

bnath
Membre
Lieu : indre et loire
Inscription : 26-10-2009
Messages : 148
Site Web

Re : difficulter du depart le soir

merci de vos temoignage.avant l'arrivee de la maman je lui explique qu'elle va rentree chez elle et que l'ont se retrouvera demain.
c'est difficile car je me met a la place de la maman,les jours ou elle travaille elle fait 4 heures de trajet,elle as hate de retrouver sa fille le soir.
je pense aussi que sa puce fait ça aussi pour faire culpabiliser sa maman car elle ne la voit pas forcement le matin ou parfois le soir pour raison professionnelle.
ce soir la puce est en vacances avec papa et maman.
une semaine de coupure vont peut etre permettre a la puce d'oublier cette facon de retrouver sa maman le soir.


maman de deux gars 6 et 8 ans.
En accueil deux princesses de 2 ans 1/2 et 1 an.
Un petit prince de 1 an1/2 et à partir de mars sa petite soeur.
cool

Hors ligne

24-02-2012 15:17:17

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 15:56:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : difficulter du depart le soir

A 10 mois et 1/2, non, elle ne fait pas ça pour faire culpabiliser sa mère. Juste qu'à cet âge-là, il faut un peu de temps pour réaliser ce qui se passe. Le temps des bébés n'est pas notre temps. Et puis aussi, les explications c'est très bien, mais chez les tous petits, cela va aussi avec des actions. Il faut se préparer physiquement pour intégrer qu'on va partir dand sa tête.
Et puis ne t'en fait pas, viendra le temps où elle pleurera pour venir chez toi! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 24-02-2012 16:16:39

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : difficulter du depart le soir

Bonjour, pareil chez moi. Le petit a 13 mois et quand je vois sa maman se décomposer et me demander pourquoi il la rejette (je cite), je suis très mal aussi.

Ranger pour annoncer l'heure du départ, pas évident. A cet âge, les enfants redéballent aussi vite et comme les parents ne sont pas toujours à l'heure ou en avance, pas facile. Le temps calme, c'est pareil. C'est un enfant très actif qui ne se pose pas pour écouter pour le moment.

Je te comprends car je le vis, c'est très déconsertant. Quand maman lui met le manteau, il se débat et on doit s'y mettre à deux pour l'attacher dans la poussette.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB