Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2012 22:50:00
question de bamboubalou cp année complete
bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier post !!!je rejoins la tribu ..
Mon souci concerne les congés payés. Je suis en année complète. (Malgrès mes RTT et le fait qu'elle ne pose aucun congé en même temps que les miens -allez comprendre -il semblerait que tout soit trop compliqué pour elle)
Mon ass mat fini ça période de 3ans en aout 2012, pour anticiper les comptes, je lui ai demandé de faire le point sur ses CP. Elle m'annonce pour aout 2012 un crédit de 21.5 jours restant à prendre.
Elle a commencé en Décembre 2009 -Janvier 2010-F-M-A-M :15 jours CP générés
Puis Juin 2010-J-A-S-O-N-D-J-F-M-A-M : 30 jours CP générés
Puis Juin 2011-J-A-S-O-N-D-J-F-M-A-M : 30jours CP générés
Et pour finir Juin 2012+j+O : 7.5 jours CP générésPour le moment elle a pris ou planifié pour l'année en cours : 61 jours CP
Elle m'a fait signer une doc pour prendre sur l'année en cours les congés qu'elle n'a pas pris les années précédentes (de son fait).
Alors la question que je me pose c'est comment la payer ? Je suis en mensualisé pour ses CP. Donc je comprends que même si elle n'a pas pris ses CP dans la période attendue je lui est quand même payé.
Donc sur ce mois de février 2012 elle a posé une semaine (4 jours) CP en récup des années précédentes . Est ce qu'il faut que je lui déduise de sa paye du mois ? La mensualisation habituelle moins 4jours xle prix de journée (elle travaille 4 jours par semaine)
Merci de votre aide je ne voudrais pas trop tarder pour sa paye (et de sa part je n'espère pas d'éclaircissement)
06-03-2012 22:50:00
#2 06-03-2012 22:53:07
Re : question de bamboubalou cp année complete
alors soit vous refaite votre contrat correctement puisque vous dites vous même que les cp ne collent pas
soit vous continuez à payer les yeux fermés
désolé mais laisser 3 ans une année complete sans rien dire, juste à la fin.. je trouve que c'est trop facile
vous refaites tout en année incomplete...
ou vous assumez
je suis dure mais c'est pas au bout de 3 ans qu'on conteste 36 mois de salaires mal calculés
on en peut pas calculer quoi que ce soit puisque rien en colle
#3 06-03-2012 23:18:04
Re : question de bamboubalou cp année complete
c'est "bamboubalou" 4i
déjà je trouve comme elle 22 jours de solde (on arrondit)
si elle prend une semaine ça fait 6 jours ouvrables à décompter et non pas 4
maintenant comme 4i, 3 ans durant lesquels vous n'avez rien dit pour payer en année complète donc sur-payé ses congés payés (et oui elle n'aurait pas acquis 30j ouvrables par an si vous aviez calculé une année incomplète avec les réelles semaines d'accueil) et là que ça se termine et que vosu voyez le solde de cp à payer!
allez lire à l'index à année complète et vosu comprendrez que non vous n'avez pas payé chaque année ses cp ils ne sont pas déjà tous payés, puisqu'année complète veut dire que les cp sont payés par maintien de la mensu lorsqu'ils sont pris en en ayant pris que 61 jours forcément elle n'en a été payé que 61 jours sur les 83 jours acquis
n'avez vous jamais été salariée et quitté une entreprise (licenciement ou meme démission)? à chaque fois on reçoit un solde de cp pour l'assmat c'est pareil
Dernière modification par chris84 (06-03-2012 23:23:48)