Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 16:19:32

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Grillage et haies dans le jardin

Bonjour,
Je ne suis pas encore AM mais je m'y prépare. Je me pose une question concernant le jardin. On va construire une maison en lotissement mais personne n'a encore acheté le terrain juste à côté donc on ne va pas pouvoir installer de grillage de ce côté là. Quand quelqu'un construira il va falloir qu'on attende qu'ils soient prêts pour mettre le grillage entre nos deux terrains. Du coup je me retrouve avec un jardin non cloturé. Est-ce-que ça peut causer un problème si j'explique que les enfants n'iront pas dans le jardin, car il y a bien des enfants gardés en appartement ou est-ce-que la puer risque de me refuser mon agrément à cause de ça?
Pour les haies j'ai entendu dire que les lauriers roses étaient toxiques. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'en dire plus? Ce serait dommage car chez nous dans le Gard il y a beaucoup de lauriers roses, mais s'il faut planter autre chose on plantera autre chose.
Merci d'avance.


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

12-03-2012 16:19:32

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 16:34:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Grillage et haies dans le jardin

Bonjour.

Ton jardin doit etre clôturé ... tu peux faire une clôture sans ton voisin.

Oui, les lauriers roses sont toxiques .... comme beaucoup d'autres plantes.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=146324

Hors ligne

#3 12-03-2012 16:36:42

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Grillage et haies dans le jardin

bonjour
je te dirais tout dépend des puers, mais par mon experience oui ca posera un probleme que ton terrain ne soit pas cloturé, ton jardin aussi doit etre sécurisé comme ta maison
et puis je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas cloturer tant que personne n'achete le terrain à coté, je me suis touvé dans la meme situation que toi et j'ai cloturé mon terrain.
Pour les lauriers rose oui ce n'est effectivement pas conseillé, mais là encore tout depend des puers, perso j'en ai ils etaient planté avant que je sois ass mat dans un endroit ou les enfants n'ont pas a aller mais accessible tout de meme ainsi que des rosiers, ma puer ne me les a pas fait enlever, mais je rappelle bien que ce n'est pas ma haies principale


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 12-03-2012 16:44:08

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : Grillage et haies dans le jardin

mon jardin est cloturé mais pour cause de danger (descente de sous sol, escaliers, et j'en passe car mon jardin est biscornu) j'ai cloturé le derrière de la maison!  quelques poteaux, du grillage et tout est sécurisé! en attendant d'avoir autre chose avec tes voisins smile

Dernière modification par nounouloulou (12-03-2012 16:44:32)

Hors ligne

12-03-2012 16:44:08

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 17:10:57

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Grillage et haies dans le jardin

bonjour, tant que je n'avais pas cloturé mon terrain, je n'ai pas eu mon agrément. L'assistant social est passé afin de voir si les travaux étaient finis. Dans notre département, pas de cloture, pas d'agrément...le grillage doit être en forme de losange ( pas carré) et à un certaine hauteur ( 1.30 m je crois)

Hors ligne

#6 13-03-2012 10:59:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Grillage et haies dans le jardin

idem!
moi j'ai un jardin grillagé, et c'est un minimum quand on a une maison wink
sinon pour ce qui est du laurier rose moi j'en ai 2 qui étaient là quand j'ai emménagé et bien je les ai bien taillé à une hauteur où les loulous ne peuvent pas y toucher tout simplement et quand les feuilles tombent il faut nettoyer ta terrasse et ramasser les feuilles au maximum!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 13-03-2012 11:21:14

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Grillage et haies dans le jardin

Moi j'ai eu mon agrément et on m'a laissé le temps de cloturer ,trois ou quatre mois mais c'est indispensable surtout si tu as des petits qui marchent sinon cloture juste ta terrasse pour commencer qu'ils aient un coin sécurisé pour jouer dehors .
pour ce qui est de la cloture avec ton voisin ,tu peux cloturer chez toi mais certains préfèrent le faire en mitoyenneté pour partager les frais


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB