Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 17:24:11

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Mari réticent à mon métier

Coucou à toutes et à tous,

Je suis agréé depuis juin 2010 et ai fait ma formation fin novembre de la même année.

Je suis ravie d'être maintenant ass. mat. car j'adore les enfants,mais malheureusement comme dit dans le titre mon mari est un peu réticent à ce que je commence à garder des enfants et ceci pour plusieurs raisons:
- Nous avons trois enfants de 10, 5 et 3 ans et il préfèrerai que je reste encore à la maison pour m'en occuper alors que je sort déjà de 5 ans de congés parental (j'en ai enchainé les deux de mes petites dernière).
- Je touche le chômage depuis juillet 2010 et ceci pour 2 ans, et effectivement si je retravail maintenant ce serai pour toucher quasiment la même chose...

Mais je sent que j'ai besoin de reprendre une activitée car la j'ai l'impression d'être à la maison pour faire le ménage/repasser ses chemises et m'occuper des enfants.
Non que cela ne me déplait car c'est la vie que j'ai choisi, mais reprendre une activité professionnelle même partielle me ferai du bien, en plus être ass.mat. permet de rester aussi à la maison pour continuer à m'occuper de tout mon petit monde et de chouchouter encore des bébés.
Voila dites moi simplement ce que vous en pensez, que ce soit du bien ou non, avez vous vécu la même situation? Merci de m'avoir lu.
Blumen

Hors ligne

15-03-2012 17:24:11

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 18:08:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mari réticent à mon métier

blumen a écrit :

Coucou à toutes et à tous,

Je suis agréé depuis juin 2010 et ai fait ma formation fin novembre de la même année.

Je suis ravie d'être maintenant ass. mat. car j'adore les enfants,mais malheureusement comme dit dans le titre mon mari est un peu réticent à ce que je commence à garder des enfants et ceci pour plusieurs raisons:
- Nous avons trois enfants de 10, 5 et 3 ans et il préfèrerai que je reste encore à la maison pour m'en occuper alors que je sort déjà de 5 ans de congés parental (j'en ai enchainé les deux de mes petites dernière).
- Je touche le chômage depuis juillet 2010 et ceci pour 2 ans, et effectivement si je retravail maintenant ce serai pour toucher quasiment la même chose...

Mais je sent que j'ai besoin de reprendre une activitée car la j'ai l'impression d'être à la maison pour faire le ménage/repasser ses chemises et m'occuper des enfants.
Non que cela ne me déplait car c'est la vie que j'ai choisi, mais reprendre une activité professionnelle même partielle me ferai du bien, en plus être ass.mat. permet de rester aussi à la maison pour continuer à m'occuper de tout mon petit monde et de chouchouter encore des bébés.
Voila dites moi simplement ce que vous en pensez, que ce soit du bien ou non, avez vous vécu la même situation? Merci de m'avoir lu.
Blumen

si le mari est reticent... tot ou tard ça va mal tourner sad

un conseil: laisse tomber pour le moment...
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

Hors ligne

#3 15-03-2012 18:18:09

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Mari réticent à mon métier

Bonjour,
c'est très important que ton mari soit d'accord pour l'accueil des enfants, sinon ça risque de partir en clash à la moindre contrariété, et dieu sait que l'on en a dans ce métier!!!!!

Hors ligne

#4 15-03-2012 18:32:46

lilidu29
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mari réticent à mon métier

coucou
je pense qu'il faut que tu en parle avec ton mari
c'est sur que c'est important que ton mari soit d'accord pour l'accueil des enfants car il les verra lui aussi tout les jours et il faut pas que sa se passe mal avec les enfants
Mais après c'est aussi très important de faire ce que toi t'as envie de faire si sa te plait vraiment ce travail fonce fais le et il finira par s'y faire
c'est vraiment important de faire ce que ta envie sinon tu finiras par le regretter


puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire

Hors ligne

15-03-2012 18:32:46

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 19:03:21

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Mari réticent à mon métier

tu sais je le comprend ton mari...faire un tel metier, aussi "pas facile" que celui là avec toute les responsabilités et les concession que on doit faire (nous, nos enfants et le conjoint!) pour que tu touches la meme chose...franchement oui je le comprend

je suis franche je dit ce que je pense c'est peut etre un peu etrange venant d'une nounou...mais on vit ça au quotidien...
j'ai souvent l'impression de me faire bien c*** (comme on dit vulgairement desolé) pour pas grand chose...baucoup d'investissement perso et aussi de al aprt de ma famille pour un salaire pas vraiment à al hauteur de ce que on donne

alors si tu touches une somme identique au salaire d'une nounou

ouai je comprend ton homme..quand, pendant les heures d'accueil..il n'aura pas le droit de faire ci ou ça car c'est interdit..comme regarder la Tv ou boire une biere avec un ami de passage ..des choses anodines tu dois en trouver toi même toute une liste...parce que X et y sont là et que il aura pas le droit meme si c'est pas lui qui exerce le metier..ben je peut te dire ça va vite le gonfler..

Hors ligne

#6 15-03-2012 19:53:46

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Mari réticent à mon métier

Re coucou,
Merci de vos réponse, j'avais besoin d'avis sur le sujet smile
Alors non je ne pense pas abandonner car monsieur paraissait pourtant d'accord avant que je lance mon agrément et avais même dit que ce métier m'irai très bien quand on a reçu la puer. Il faut qu'on en reparle encore je crois...
De plus j'ai un petit périscolaire prévu pour le mois de septembre, on signe le contrat la semaine prochaine. C'est un enfant adorable (il est dans la classe de ma petite) donc je pense que ce serai un bon début en douceur pour commencer et montrer à mon homme que je m'en sort bien et que je ne délaisse pas nos enfants pour autant.
Oui lilidu29 il est important de faire ce que l'on veut un peu zut! big_smile Ca fait presque 6 ans que je ne fait "pas grand chose" (hum, bon c'est vrai être maman c'est du boulot également)et que je me fais passer en dernier.
Merci de ta franchise nounou2dijon, il est vrai que ce n'est pas facile pour lui aussi, il a pris l'habitude que je me consacre uniquement aux besoin de la tite famille et il a peur que tout ceci soit un peu chamboulé.
En ce qui concerne les amis, il ne ramène jamais personne et encore moins pour boire une bière lol pourtant ça ne me dérangerai pas, et puis en général il rentre tard donc il ne verrait peut être même pas les enfants que je garde ou éventuellement le matin.
Enfinnnn ces zhommes je vous jure !
Bises, blumen.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB