Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2012 10:52:03

titeyoule
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 97
Site Web

un peu pomé aux sujets des vacances

bonjour,

voila j'ai un petit soucis c'est la première fois que j'ai ce cas du coup
je sais pas trop comment faire voila j'ai donc deux familles et j'ai une
famille qui va prendre leur vendredi pour partir au ski donc ne me donne
pas les petits mais je travail quand mm ...
comment ça se passe dans ces cas la est ce que je compte pas la journée
ou oui car il y a pas de raisons médical etc
et je vais avoir le mm soucis en aout je prend don 3semaines une famille prend
pareil que moi et une autre va prendre une semaine de plus une semaine ou
moi je vais travailler et pareil est ce que je compte mes heures normalement ou pas ??

dans ma logique je devrais pas être pénaliser car moi je travail donc si ils décident
de prendre un jour de congé c'est leur choix mais moi je vois pas pourquoi je dois
perdre un jour et dans l'autre cas pareil j'ai pas a perdre des jours de congés par ce
que la famille a la chance de prendre 4semaine en aout ou de ne pas être payer .
mais bon c'est ma logique et malheuresment je sais que ça se passe pas toujours
comme ça lol..

mais si je m trompe pas on compte pas les journées que si l'enfant est malade et a un certificat médical bon ça si je sais que l'enfant et vraiment malade et que les parents
ont pas de certificat je leur fait confiance mais la je sais que c'est pour partir en vacances.

donc voila merci de m'éclairer

Hors ligne

19-03-2012 10:52:03

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2012 10:52:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

bonjour
c'est uen absence non prevue
remunerée sans ie et repas smile

Hors ligne

#3 19-03-2012 10:57:00

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

titeyoule a écrit :

bonjour,

voila j'ai un petit soucis c'est la première fois que j'ai ce cas du coup
je sais pas trop comment faire voila j'ai donc deux familles et j'ai une
famille qui va prendre leur vendredi pour partir au ski donc ne me donne
pas les petits mais je travail quand mm ...
comment ça se passe dans ces cas la est ce que je compte pas la journée
ou oui car il y a pas de raisons médical etc
et je vais avoir le mm soucis en aout je prend don 3semaines une famille prend
pareil que moi et une autre va prendre une semaine de plus une semaine ou
moi je vais travailler et pareil est ce que je compte mes heures normalement ou pas ??

dans ma logique je devrais pas être pénaliser car moi je travail donc si ils décident
de prendre un jour de congé c'est leur choix mais moi je vois pas pourquoi je dois
perdre un jour et dans l'autre cas pareil j'ai pas a perdre des jours de congés par ce
que la famille a la chance de prendre 4semaine en aout ou de ne pas être payer .
mais bon c'est ma logique et malheuresment je sais que ça se passe pas toujours
comme ça lol..

mais si je m trompe pas on compte pas les journées que si l'enfant est malade et a un certificat médical bon ça si je sais que l'enfant et vraiment malade et que les parents
ont pas de certificat je leur fait confiance mais la je sais que c'est pour partir en vacances.

donc voila merci de m'éclairer

Pour le vendredi, si non prévu au contrat, absence injustifiée, donc jour payé.

Pour la 4ème semaine d'août, là tu as tort. Si vos vacances de correspondent pas, vous auriez dû partir sur une année incomplète.

D'où l'importance de bien prévoir les congés, de chaque partie, avant de calculer la mensualisation.

Dernière modification par ziva (19-03-2012 10:57:52)


ZIVA

Hors ligne

#4 19-03-2012 11:55:56

neo13
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 50
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

Bonjour,

comme les filles le disent, pour le vendredi, c'est une absence injustifiée donc ils te paye sans les indemnités repas et entretien.

POur la 4ème semaine en aout, tout dépend, est-ce que c'était prévu à la signature du contrat ou pas??

Si oui, vous auriez dû effectivement partir sur une année incomplète, si ce n'était pas prévu et qu'ils ont décidé par la suite de prendre une semaine en plus au mois d'aout, là ils doivent te payer sans les indemnités.

voilà, mon avis.

Hors ligne

19-03-2012 11:55:56

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2012 12:02:35

titeyoule
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 97
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

ok pour vendredi je vais leur en parler ...
pour la 4eme semaine de vacance de Août non c'était pas prévu et leur de l'entretient
ben logique on a parler des 5semaines de vacances et donc des 3semaines de aout et la, elle me sort que elle en aout elle prendra 4semaines donc bon je pense qu'elle a la chance d'avoir plus de 5semaines de vacances dans l'année mais bon pas moi lol donc voui c'est ce que je pensais on compte la journée bien sur sans les indemnités ça c'est logique.
Merci  de vos réponses smile

Hors ligne

#6 19-03-2012 12:18:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

coucou
comme les filles
le vendredi était prévu en accueil
maintenant le pe a le droit de ne pas t'amener l'enfant par convenance perso de sa part, mais les heures comptent, on ne déduit rien ( il ne s'agit pas de maladie)
on ne compte pas les ie et repas
ensuite si la semaine au mois d'aout  est prévu en accueil,  et si c'est maintenant  le parent qui t'annonce aprés coup que finalement il prend 1 semaine supplémentaire de congés en aout , je dirai que là aussi, malheureusement pour le pe, la semaine comptera comme prévue c'est de nouveau une absence injustifiée
il faut lui expliquer que l'on ne change pas un contrat comme ça, en cours et ils auraient du te dire, s'ils le savaient a la signature qu'ils auraient plus que les 5 semaines
maintenant c'est signé, le nombre de semaines d'accueil est déterminé, il doit le respecter , et a moins de présenter un avenant, (que tu es libre de refuser), les absences non prévues sont malgré tout rémunérées et de toute façon, c'est prévu dans la mensu

Hors ligne

#7 19-03-2012 12:26:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

imagine si ce pe prend "régulièrement" des semaines de congés en plus, par rapport à ce que prévoit le contrat, il ne peut pas décompter comme ça des semaines où l'enfant était normalement prévu en accueil chez toi!!
si tu penses que la maman a plus que 5 semaines, ça risque d'arriver de nouvelles fois!!
il n'est pas trop tard de voir avec eux , et avec ton accord, le nombre de semaines de congés qu'ils ont vraiment et repartir peut être sur un nouveau calcul de mensu

Hors ligne

#8 20-03-2012 12:29:25

titeyoule
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 97
Site Web

Re : un peu pomé aux sujets des vacances

merci pour vos reponses je vais voir mais bon je pense que je vais pas changer le contrat par c que d'un coup la maman décide de prendre une semaine de plus dans un sens c'est pas juste pour moi car c'est malgré tout des sous en moins et moi c'etait pas prévu comme ca c'est un peu égoiste mais bon pour elle s'est sympa d'avoir des jours en moins et des vacances en plus mais pas moi il fallait etre clair des le début je pense c'est marquer dans le contrat non c'est dur mais bon aprés si on fait ca pour une famille faudrait le faire pour toute et ca laisse tout possibilité au parents enfin c'est c que je pense ..

je vais les prévenir pour les vacances mais bon dans un sens c'est de la logique vu que je les ais déja repris pour les jours maladie ou il m fallait un certificat medical pour enlever la journée et pour l'autre famille aussi je leur ai dit apres que un des enfants ne soit pas venu pour x raison qu'on ne pouvait pas toujours enlever cette journée a mon salaire car je suis présente ...

enfin c'est bon a savoir que ce que je pensais soit ok pour tout le monde wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB