Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2012 15:08:29

Mamenreve
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 79
Site Web

Problème calcul mensualisation

Bonjour a toutes !

Voici mon problème, depuis 2 mois je garde la place pour un ptit loulou, il était convenu que le contrat serait sur :
44 semaine, 100h par mois (les heures semaines étant variables) donc année incomplète.
La maman le jour de l'adaptation et de la signature du contrat me dit que finalement ca ne sera pas 44 mais 39 semaines...
Puis le lendemain elle m'appelle et me dit que financièrement il est plus intéressant pour elle de me mensualiser 90h/mois sur 52 semaines, mais que bien sur toutes les semaines d'absence me seront payées, du coup moi j'y perds financièrement (tarif plus bas pour année complète).
Ce qui me dérange le plus dans tout ca, c'est qu'on me modifie ca, comme ca... au moment ou je commence, j'ai l'impression d'etre au pied du mur et de ne pas avoir le choix d'une part.
Et d'autre part, on m'impose une année complète car + avantageux financièrement pour eux (- de 100€ de diff...) alors que je ne l'aurais pas une année vraiment complète car les parents ont 8 semaines de cp mnimum et qu'on a 3 semaines de congés payés qui ne sont pas en commun.
Bref, je me sens mal, sur le coup quand elle m'a dit ca, j'ai dit ok, mais après reflexion je me dis que je n'aurais pas du accepter, ce n'est pas légal de faire une année complète au lieu d'incomplète.
J'en viens presque à regretter d'avoir gardé la place et refusé des contrats bien plus gros sad
J'ai besoin de vos avis, comment calculeriez vous ? et comment le dire à cette maman qui reprend le travail la semaine prochaine !!
Merci d'avance pour vos réponses !


Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

Hors ligne

20-03-2012 15:08:29

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2012 15:09:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème calcul mensualisation

bonjour
qu'est il signé au contrat ou sur la promesse d'embauche ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 20-03-2012 15:12:22

Mamenreve
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 79
Site Web

Re : Problème calcul mensualisation

on devait signer le contrat lundi, 1er jour de l'adaptation, mais du coup comme elle voulait modifier on a reporté à jeudi 2ème jour d'adaptation, donc pour l'instant rien n'est signé.
Il n'y avait pas de promesse d'embauche de signee non plus.

Dernière modification par Mamenreve (20-03-2012 15:12:41)


Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

Hors ligne

#4 20-03-2012 15:19:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème calcul mensualisation

alors si rien n'est fait ( d'abord tu as eu tord de ne pas signer le 1ier jour il faut l'exiger )

tu refuses de negocier hmm
c'est trop facile sad


tu n'as rien aucun papier qui prouve les horaires prevus ?

tu as fait confiance , tu vois ou ça mene sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

20-03-2012 15:19:14

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2012 15:24:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Problème calcul mensualisation

bonjour, moi je dirai que puisque rien n'est signé, ce sont tes arguments contre les siens. Discutez-en encore et dis lui que ce n'est pas légal et on ne choisit pas un type d'année au bon vouloir des gens. Il doit s'adapter par rapports aux congés des deux parties, en l'occurence içi année incomplète. Et si ça ne te convient pas, tu ne signes pas, ce sera source de conflit plus tard.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 20-03-2012 15:35:21

Mamenreve
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 79
Site Web

Re : Problème calcul mensualisation

lulu54 a écrit :

alors si rien n'est fait ( d'abord tu as eu tord de ne pas signer le 1ier jour il faut l'exiger )

tu refuses de negocier hmm
c'est trop facile sad

tu n'as rien aucun papier qui prouve les horaires prevus ?

tu as fait confiance , tu vois ou ça mene sad

Pas de papier de ce qui a été fixé au départ non, car tout s'était fait par téléphone après notre rencontre.

Pour etre exacte on a signé mais en 1 seul exemplaire qu'elle a gardé avec la mensualisation prévue au départ, donc en ma "faveur" seulement moi j'en ai pas trace, elle l'a chez elle a n'a pas du le garder vu qu'elle ne veut plus faire ainsi.

Pour ne léser personne comment calculer une mensu exacte quand c'est des volumes d'heures ?
Il y a des semaines ou je l'ai 21h et d'autre 29h.

Pff je ne sais plus quoi faire, et j'ai l'impression de me faire "avoir" en plus elle me dit que j'ai de la chance car je suis gagnante en vacances !!! sauf que moi je garde d'autres enfants donc je n'y gagne rien, je perds seulement en salaire !

Ce qui m'a vraiment agacé après coup c'est que ce soit décidé comme ca au moment de l'adaptation sans m'en parler avant et savoir si le contrat m'intéresse toujours du coup...


Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB