Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2012 18:28:38
Question d'adidline : calcul mensu
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. Je vais changer d'assistante maternelle à la fin du mois prochain. Nous allons faire un contrat sur une année incomplète de 43 semaines, pour 40 heures par semaine.
Nous avons établi deux types de calculs pour la rémunération mensuelle incluant les congés payés.
Premier calcul : (40 x 2,95 x 43) / 12 = 422,83 euros. Avec les 10 % de congés payés, ça donnerait une mensu de 465,11 euros.
Deuxième calcul, où on a inclus les 5 semaines de congés payés : (40 x 2,95 x 48) / 12 : 472 euros par mois.
On est parti sur la deuxième solution puisque celle-ci est plus avantageuse pour l'assistante maternelle. Mais d'après ce que je lis, cette méthode est donc fausse ?
J'ai également une autre question si je peux me permettre. Avec la première assistante maternelle que j'emploie, nous fonctionnons en année incomplète avec 10 % de congés payés ajoutés à chaque salaire mensuel. Depuis le début du contrat, elle a acquis 39 jours de congés qui lui ont donc été payés à la fin de chaque mois mais elle n'en a pris que 36. Dois-je lui régler à la fin du contrat ? Si oui, quel est le mode de calcul ?
Merci
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-03-2012 18:28:38
#2 24-03-2012 20:28:25
- nanda
- Membre
Re : Question d'adidline : calcul mensu
Bonsoir
en effet votre 2ème calcul est faux!! Une mensualisation sur 48 semaine c'est impossible.
Vous devez calculer ainsi : (40 x 2,95 x 43) / 12 = 422,83 euros
Pour les conges payés, ma methode dont vous parlez, est hors convention, mais pas illegal.
Selon la convention, les cp se paient apres acquisition, soit en, ou à partir de, juin.
Concernant votre deuxième question, le fait que vous payez les conges payés menusuellement, fait que vous ne devez plus rien à votre ancienne ass mat. Les conges non pris en temps seront perdus, cependant elle les aura touché en argent.
Voici une raison, parmis tant d'autres, pourquoi cette methode est désavantageuse pour l'ass mat, souvent source de litiges si mal maitrisé...