Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2012 13:46:33

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

aide pour calculer une mensualisation

bonjour,
assistante maternelle depuis 2 ans, je vous sollicite afin de m aider pour un calcul de mensu. une future maman me sollicite pour un contrat mais tres irregulier, elle est aide soignante et voila sa rotation d horaire
semaine 1  16h de garde
semaine 2   8h de garde
semaine 3  5h30 de garde
semaine 4 21h30 de garde
semaine 5 16h de garde
semaine 6  0h de garde
semaine 7 13h30 de garde
et on recommence ainsi de suite.

si quelqu un a une idee du calcul qu il faudrait appliquer sachant que l on va partir sur une annee imcomplete de 45 semaines.
je crains egalement que l acceuil soit difficile en raison de cette irregularite.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

05-04-2012 13:46:33

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2012 14:00:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 459
Site Web

Re : aide pour calculer une mensualisation

coucou
si déjà tu doutes par rapport à l'irrégularité de ce contrat, ne le prend pas tout simplement!!
si tu pars sur un aspect négatif dés le départ, à mon avis ca va aller au clash
inutile de se forcer, si cela ne nous convient pas
moi, perso, ça, je ne le ferai pas, mais c'est mon avis perso!!!
(je préfére des plannings "fixes" ou à la rigueur sur 2 semaines, mais j'ai jamais travaillé avec du personnel hospitalier car je sais que cela ne me convient pas, car trop irrégulier , horaires qui ne sont pas dans ma "capacité d'accueil" , changement de dernière minute etc....mais c'est mon fonctionnement à moi, bien sur!!
c'est vrai que c'est vraiment irrégulier, il est sur 7 semaine avec 1 semaine de non accueil, j'ai jamais vu ni eu ce genre de planning, donc je ne peux pas te donner d'indices sur quoi calculer!!!

Hors ligne

#3 05-04-2012 14:09:14

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : aide pour calculer une mensualisation

un contrat comme celui ci ne me derange pas, ce qui m inquiete plus c est la capacite de l enfant a s adapter et en etant a 200m d une maison de retraite il fallait bien que cela m arrive. je suis dans une region tres rurale ou le travail ne court pas les rues donc difficile de refuser tous les contrats du personnels hospitaliers. mais merci pour ces bons conseils.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#4 05-04-2012 14:21:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 459
Site Web

Re : aide pour calculer une mensualisation

alors ce que tu peux faire au plus juste, étant donner que le planning est assez irrégulier, avec des semaines à 5h30, d'autres allant jusqu'à 21h30, je pense qu'il ne faut pas partir sur les heures minimum de la semaine la plus basse, soit celle à 5h30, car là cela fera beaucoup d'HC pour toutes les heures semaines
le mieux, c'est prendre un calendrier et noté chaque semaine 1, semaine2 etc.... sur la période de 12 mois
ensuite , une fois que tu as fais ca, tu comptes combien tu as au total de semaine 1, de semaines 2 etc... sur la période de 12 mois et tu calcules:
X semaines 1 à 16h=   X h x taux horaire = A
X semaines 2 à 8h = X h x taux horaire = B
etc...
tu additionnes au final A+B+ etc.... tu divises par 12 et tu as ta mensu tous les mois
aprés il faudra que chaque semaine en cours, tu fasses attention s'il y a des HC, par exemple pour la semaine 1 , pas dépasser 16h, sinon HC
pour la semaine 2 , pas dépasser 8h, sinon HC etc...

Hors ligne

05-04-2012 14:21:37

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2012 14:37:26

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : aide pour calculer une mensualisation

ou la merci beaucoup cette solution me plait bien!
cela me semble le plus juste que l on puisse faire.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#6 06-04-2012 10:04:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 459
Site Web

Re : aide pour calculer une mensualisation

coucou
par contre vérifie bien que tu es bien sur 45 semaines d'accueil !!
car vu ton planning, il y a la semaine 6 où tu mentionnes 0h , donc pas d'accueil sur ces semaines 6 ( qui vont revenir réguliérement sur la période des 12 mois)
et là, je pense pas que ces semaines doivent être comptées aussi dans le calcul  la mensu
tu as déjà 7 semaines de décompter(certainement pour tes 5 semaines de  congés + 2 autres), ça ok, pas d'accueil prévu à ces moments là
mais pour les semaines 6, il n'y a apparemment pas d'accueil non plus de prévu, donc logiquement pas d'accueil la semaine= déduction des semaines
et là, est ce bien 45 semaines d'accueil que tu trouves???
autant bien ficeler le contrat avant de signer

Hors ligne

#7 06-04-2012 20:56:20

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : aide pour calculer une mensualisation

oui les 7 semaines que j enleve sont mes conges payes plus ceux en decalage avec le pe. pour ce qui est de la semaine 6 a 0h j ai l intention de bien compter le nombre de semaines sur 12 mois et que cela parraisse sur le contrat . la maman a son planning  et ses conges a l annee donc du coup j ai l intention de faire une annexe au contrat avec le planning previsionnel signe par le pe et moi. s il y a quelques heures en plus se sera heures complementaires et si un changement par rapport au previsionnel intervient pour raison X ou Y ca sera avenat.
dis moi ce que tu en penses mais je pense que  c est plutot reglo! aussi bien pour moi que pour le pe.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB