Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2012 23:32:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de loelise69

loelise69 a écrit :

Bonjour à toute ,

j'ai besoin de vos conseils , voilà mon cas:

Je suis ass mat agrée et garde 4 enfants , pour lesquels je suis mensualisé.

Je dois me faire opéré d'un ligament interne du genou, pour faire en sorte que ce soit le moins compliqué pour les parents j'ai décidé de calé l'opération pendant la période estival car mon opération va nécessité 2 mois d'arret, ayant deux enfants d'instits en garde pour eux ca ne posera pas de problème , une autre pitchoune a des grands parents disponible , il n'y a que mon petit bouchon de 5 mois, pour qui la garde va etre compliqué , mais là je ne peux plus reculer l'opération, les lachages de mon genou pourrait devenir dangereux pour les pitchoun quand je les portes.

Ma question, mes 2 employeurs instit ne vont pas etre concerné par cet arret car je me fais opéré en été , période ou je n'ai pas leurs enfants.

Devrais je leur envoyé l'arret de travail?

C'est la première fois que je suis en arret de travail, alors je ne sais pas trop comment géré et mêm la sécu a l'air dépassé par notre statut un peu différent...

merci de votre aide,
loelise

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-04-2012 23:32:33

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 00:27:58

landocean
Membre
Site Web

Re : question de loelise69

lulu54 a écrit :
loelise69 a écrit :

Ma question, mes 2 employeurs instit ne vont pas etre concerné par cet arret car je me fais opéré en été , période ou je n'ai pas leurs enfants.

Devrais je leur envoyé l'arret de travail?

Bonsoir,
Tes employeurs instits sont quand même concernés car j'imagine que tu as un salaire en juillet et août. Tu devras donc leur envoyer les feuilles d'arrêt.

#3 12-04-2012 07:57:32

alyenor
Membre
Site Web

les deux employeurs instits vont continuer à te payer donc à mon avis, ils ne sont pas concernés par ton arrêt... mais à vérifier... parce que ça me semble logique mais des fois les choses ne sont pas logique (puisqu'en juillet et aout tu es payé pour le travail effectué de septembre à juin, il est normal qu'ils te payent)

#4 12-04-2012 08:54:12

Julielso74
Membre

Hello,

Je dirais comme Alyenor, tu as déja deduit ces semaines de ta mensu, donc je dirais que puisque ca tombe sur des semaines non travaillées, tu n'as pas a leur envoyer d'arret, mais a voir avec les pros parce que des fois c'est pas aussi simple qu'on le pense

Dernière modification par Julielso74 (12-04-2012 08:54:34)

12-04-2012 08:54:12

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 13:17:32

loelise69
Membre
Site Web

Alors oui je persois un salaire mensualisé, mais les semaines de juillet aout sont déja déduite dans la mensualisation, donc du coup si je ne percois pas le salaire pendant mon arret , je suis pénalisé sur des semaines que j'aurais déjà travaillé, je ne sais pas si je suis bien claire...

j'ai contacté la sécu , et ils ne savent pas c'est dingue , non!!!

a suivre , je vais contacté l'Ircem, peut etre pourrons t il m'éclairer.

bonne journée et merci de vos reponses.

PS : merci à lulu54 d'avoir déplacer mon poste...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB