Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 06:56:55

laurajulia04
Membre

demande d'infos sur le métier

bonjour je suis nouvelle j'ai 26 ans 2 enfants 3 et 14 mois

je vie dans le sud de la France .

je ne travail plus depuis 2006

mes enfants sont née entre temps des grossesse très difficile ma fais ne pas reprendre d'activité un temps pour tout  .

j'aimerais me renseigner sur le métier d' assistante maternel un beau métier .

savoir si moi aussi je pourrais le faire .

voici mes petites questions :
la formation a distance j'ai lu que c'était de l'arnaque est ce vrai ? ou ce former ?
les démarche qui faut faire pour devenir assistante maternel
la surface obligatoire ,  le nombre de pièce  , la sécurité etc ...
puis comment faut il faire pour le devenir
E t ce que vous pouvez me dire sur ce métier que je ne connais pas du tout cordialement .

12-04-2012 06:56:55

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 07:51:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : demande d'infos sur le métier

coucou

je t'invite à lire sur ce lien

http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

toutes les fiches de

"comment devenir assistante maternelle"

et tu y trouveras des reponses

Quant à la formation à distance , oui c'est bien une arnaque
elle ne sert à rien , ne donne ni l'agrément ni d'atouts pour l'avoir
seule la formation (gratuite) obligatoire dispensée par le cg  , est formatrice et valable

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 12-04-2012 07:56:32

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bonjour et bienvenue sur le forum tu peux aussi parcourir le forum en lisant nos messages et le vécu tu pourras t'appercevoir de ce qu'est ce métier..et si tu as des questions n'hésites pas
bonne lecture...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 12-04-2012 08:08:47

zeta
Membre
Site Web

bonjour , la formation à distance est une arnaque , d'ailleur il y a une formation est elle est gratuite !

pour exercer il te faut faire une lettre de motivation que tu envois à la pmi de ta région , celle ci te convoquera à une réunion d'information!
il faut savoir que tes enfants de _3ans comptent pour tes agréements ce qui fait que si tu es agréer pour 3 tu ne pourras acceuillir qu'un seul enfant vu que tu as deux enfants en bas age !

12-04-2012 08:08:47

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 10:21:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour et bienvenue.

A mon avis tu devras retarder ce projet.
L'agrément est accordé pour deux accueil au départ.
Tes enfants de 3 et 14 mois prenant chacun une place d'agrément jusqu'à leur 3 ans.

#6 12-04-2012 11:04:20

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , la formation à distance est une arnaque , d'ailleur il y a une formation est elle est gratuite !

pour exercer il te faut faire une lettre de motivation que tu envois à la pmi de ta région , celle ci te convoquera à une réunion d'information!
il faut savoir que tes enfants de _3ans comptent pour tes agréements ce qui fait que si tu es agréer pour 3 tu ne pourras acceuillir qu'un seul enfant vu que tu as deux enfants en bas age !

c'est pas forcément une arnaque celà te donne une certification d'assistante maternelle celà te permet aussi de travailler à domicile en meme temps que ton métier d'ass mat...pole emploi la propose mais je crois qu'elle est tres longue 170h et il y a des stages chez des ass mat ce qui n'est pas forcément négatif...celà n'empeche qu'il faut quand meme faire sa demande au CG et suivre la formation obligatoire et valider son logement et ect...

En fait cette certification est un plus...apres tout un plus c'est pas plus mal et elle peut etre payé par des organisme comme pole emploi ou autre...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 12-04-2012 11:06:06

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sophie56 a écrit :

Bonjour et bienvenue.

A mon avis tu devras retarder ce projet.
L'agrément est accordé pour deux accueil au départ.
Tes enfants de 3 et 14 mois prenant chacun une place d'agrément jusqu'à leur 3 ans.

c'est clair le projet s'arrete là mdr je n'y avais meme pas pensé qu'elle avait deux enfants de moins de 3 ans lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB