Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2012 10:06:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

employeur sans emploi

Bonjour,

J'ai cherché il y a quelques jours mais n'ai pas trouvé la réponse. Désolée si elle se trouve quelque part et que je n'ai pas su la trouver.

J'ai une demande pour un accueil occasionnel. La personne est seule depuis peu (décès du mari). Elle ne travaillait pas et ne peut, pour l'instant, se mettre à la recherche d'un emploi. Donc pas inscrite à Pôle Emploi.
Elle souhaite me confier son bébé quelques heures par mois.
Son assistante sociale lui a dit qu'elle ne peut bénéficier de Pajemploi du fait de sa situation.
Ma question est double :
J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'un parent sans travail peut avoir droit à Pajemploi si ses droits (sécu et ou retraite je ne sais plus?) sont ouverts. Mais de quelle manière ?
Dans l'hypothèse où elle ne bénéficierai pas de l'aide de la CAF, comment mes cotisations seront-elles versées aux organismes ad hoc?

merci d'avance


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

05-04-2012 10:06:52

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2012 10:43:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : employeur sans emploi

Dans ce cas pas d'aides.
C'est le pe qui en plus du salaire s'acquitte des charges sociales, relevé envoyé par l'urssaf tous les trimestres

Hors ligne

#3 14-04-2012 12:48:31

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : employeur sans emploi

Merci Sophie.

Oups ! pas glop pour elle !  Elle est dans une situation très difficile. Si pour souffler un peu elle doit se créer des soucis financier, ça ne va pas l'arranger ! 
e comprends pourquoi elle m'a dit cette semaine que son a.s. va lui faire un dossier de demande d'aide !  Je ne sais pas auprès de qui d'ailleurs ni combien de temps elle peut y avoir droit.
J'espère qu'elle va obtenir quelque chose. Moi, je peux revoir mon tarif à la baisse mais ça ne suffira pas sans aide !
à suivre


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB