Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2012 10:40:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : concessions

bonjour smile je n'ai pas lue toutes les reponses mais cela ne m'etonne guère sad par chez nous nous sommes trè-s nombreuses pour très peu de demandes alors nous sommes obligées de nous brader sad j'ai la chance d'avoir sur un de mes employeurs, un parent qui est super comprehensif et qui a bien comprit que le métier d'asdsmat était un vrai métier, précaire malheureusement, et il n'hesite pas à me payer mes heures complementaires même pour 5 minutes de retard, il n'hesite pas à me ramener tous les mois des paquets de biscuits, parce que meme si les parents ramenent les gouters ils savent très bien qu'entre deux ils reclament autre chose donc ils sont super reconnaissants ..... Par contre mon deuxième employeur qui pourtant a des moyens bien aisé rechigne meme pour 1 euro, tous les mois je dois reclamer 10 jours pour avoir mon salaire, mes prix des repas sont bradés, et pour le gouter je n'en parle meme pas hmm hmm sad sad
mais par chez nous, nous n'avons pas le choix, si nous voulons travailler il faut prendre ce qui passe et faire des concessions (pas d'appel depuis 2 ans) et ce contrat dont je vous parle a été mon seul appel en 3 ans hmm alors pas trop le choix sad
au final je suis dégoutée de ce boulot et je cherche autre chose parce que c'est trop difficile d'en vivre, et le faite de devoir se brader ou de se justifier sur notre salaire m'insupporte de plus en plus mad sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

14-04-2012 10:40:20

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2012 12:08:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : concessions

Coucou, smile
Je vais me répéter...mais actuellement le métier d'assmat explose, il y a de plus en plus de femmes qui se tournent vers ce métier....il n'y a qu'à voir ici, le nombre de femmes qui nous annoncent leur arrivée dans ce job....ou leur volonté de le devenir.
Pourtant, il y a une hausse du chômage, moins de travail pour les employeurs, de plus en plus de débrouille avec la famille ou les amis et de black....:mad:
Donc, pourquoi certains pe se géneraient? Hein? smile
Il y a de plus en plus d'assmat et moins d'offres...
Donc, pourquoi hésiter? mad
Je sais que beaucoup acceptent de faire des gestes "commerciaux"...pourtant les aides des pe n'ont pas baissées....et moi qui ne suis pas au ras des paquerettes...mais je n'ai jamais eu de contrat sur une année complète...et bien, je n'ai jamais coûté aux pe 100€/mois...et pour certains c'était une cinquantaine d'euros....
Alors, accepter de se brader ...c'est couper la branche sur laquelle on est assise.
De plus, ou est le respect de l'assmat? Car, il faut être réaliste...ce contrat promet de beaux moments à l'assmat, si ça démarre déjà comme ça.

Dernière modification par dragonette (14-04-2012 12:09:17)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 14-04-2012 12:16:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : concessions

lyne29 a écrit :

coucou!

Alors la c'est vraiment toucher le fond ...

Les AM pourraient peut être faire quelques chose contre ce genre de comportement des pe .
Ce serai dans l’intérêt de toutes, c'est a dire que plutôt que d'essayer d’être moins cher que les autres ce serai plutôt  de se mettre toutes d'accord sur les tarifs !!! Comme ça les pe ne pourrons choisir que par rapport a ce qui leur convient le mieux comme accueil !

Vaut mieux faire bloque ! je n'aurai pas accepté par principe. et j'aurai contacté ma collègue AM pour en discuter ! qu'importe qui a le contrat du moment que l'on coupe court aux pressions de pe !!!!

oui par chez nous elles proratisent les ie .. et font des concessions et toi la nounou reglo tu es voleuse, trop chère, mad là le travail du ram et de la pmi !! mais ils ne font rien sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 14-04-2012 12:20:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : concessions

je preferais avant la convention collective et la mensu sad j'etais au forfait je compensais .. je faisais des bons salaires .. on bossait avec notre coeur ... maintenant faut se battre .. et avant nous etions que 5 assmat maintenant nous sommes 27 ... plus les nouvelles qui font barage avant on se serrait les coudes .. on se passait les coup de telephone .. maintenant elles se les passent qu'entre copine .. elles ont enormement de contrat et jongle avec des journées ... et que fait la pueri ????? rien


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

14-04-2012 12:20:43

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2012 12:21:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : concessions

media a écrit :

oui par chez nous elles proratisent les ie .. et font des concessions et toi la nounou reglo tu es voleuse, trop chère, mad là le travail du ram et de la pmi !! mais ils ne font rien sad

exact:
tu mensaulises: t'es une vilaine
tu ne fais pas au réél: t'es une vilaine,
tu refuses de garder l'ainé même occasionnellement en gratuit: t'es pas sympa
tu te fais payer tes 10h sup: t'es pas conciliante
tu coupe pas +10jr maladie: t'es trop rigide
Le nombre de pe qui vait déjà eu une nounou et que j'ai rencontré et qui sont tombés sur les fesses lorsque je parle de mensualisation!!!! ou d'ie non proratisé!!! c'est fou sad

Dernière modification par Cancoillotte (14-04-2012 12:22:06)

Hors ligne

#26 14-04-2012 12:23:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : concessions

media a écrit :

et que fait la pueri ????? rien

elle téléphone!!!!! lol hmm

Hors ligne

#27 14-04-2012 12:26:57

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : concessions

bonjour,

et bien, moi non plus je n'aurai pas accepté.
j'ai une famille pour laquelle je travaille depuis bientot 3 ans, et qui me réserve pour le2e en fin d'année, lors de l'entretien, elle m'a dit que j'étais plus chère que les autres rencontrées, je ne me suis pas démontée, je lui ai dit "je ne vous retiens pas, et ne vous force pas à signer" (pourtant je n'avais aucun autre contrat sous la main!!) et finalement, elle a reconnu que je porposais plein d'activités, alors que les autres se cantonnaient à parler tarif, mais pas de projet d'accueil détaillé....

donc , c'est sur je ne m'abaisserai pas à ce genre de négociation, sinon, je postule au supermarché du coin....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#28 14-04-2012 12:49:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : concessions

Cancoillotte a écrit :
media a écrit :

oui par chez nous elles proratisent les ie .. et font des concessions et toi la nounou reglo tu es voleuse, trop chère, mad là le travail du ram et de la pmi !! mais ils ne font rien sad

exact:
tu mensaulises: t'es une vilaine
tu ne fais pas au réél: t'es une vilaine,
tu refuses de garder l'ainé même occasionnellement en gratuit: t'es pas sympa
tu te fais payer tes 10h sup: t'es pas conciliante
tu coupe pas +10jr maladie: t'es trop rigide
Le nombre de pe qui vait déjà eu une nounou et que j'ai rencontré et qui sont tombés sur les fesses lorsque je parle de mensualisation!!!! ou d'ie non proratisé!!! c'est fou sad

oui moi aussi lorsque je parle de mensu les pe ont des yeux enormes !!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 14-04-2012 13:41:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : concessions

myriem a écrit :

Il ne vaut mieux pas accepter ; pas sûr que les parents qui ont pris l'asmat la plus économique par force , joue en leur faveur . Il me semble que va s'installer une certaine animosité , peut-être indécelable mais bien existante .......Les parents n'ont fait preuve d'aucune intelligence dans leur façon ouverte de procéder . Tu as ou aurais bien fait de refuser car pour garder des enfants , il faut une bonne entente avec les parents . Je pense qu'au contraire les parents ne devraient pas pinailler lorsqu'il s'agit de leurs enfants .......que l'asmat paie le goûter des enfants ....en tant que parents , ça me gênerait aux entournures ...........

C'est sûr que la relation commence très mal : l'assmat a accepté faute de pouvoir se permettre de dire non, c'est difficile d'imaginer un climat de travail épanouissant pour tout le monde.

Je détesterais confier mon bébé à quelqu'un que j'ai plus ou moins obligée à se "mettre aux enchères", on a besoin de pouvoir communiquer sereinement entre PE/Assmat, les échanges ne doivent pas se limiter aux histoires de changes, d'horaires de sieste...

Media, je croyais que la CCN avait justement permis de limiter les abus ? Parce que je crois qu'avant, avec le paiement au réel ou le forfait (pas trop compris ce qu'était le forfait, je croyais que la mensu était un forfait, justement), il y avait beaucoup d'abus et surtout que l'assmat pouvait se voir imposer des absences non rétribuées pour raisons non médicales, ce genre de choses ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 14-04-2012 21:23:48

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : concessions

Cancoillotte a écrit :

lyne29 on ne vit pas chez les bisounours tongue et quand le travail manque, personne n'est prête à faire bloc sad
par chez moi il y a une recrudescence d'offre et donc la demande change... J'ai proposé une mise à plat des tarifs à des collègues (on est 18 sur 3 rue!!! et qui fréquenton la même école, le même parc) et bien beaucoup ne donne pas leurs tarifs et d'autres ne donnent pas la bonne info!!
L'individualisme est ce qui nous perd, comme dans beaucoup d'autres domaines! wink

LOL

Dans ma commune ça c'est déjà fait il 5 ans !!! (il y avait environ 20 AM ) la on est plus à 25 et moi je me suis calée sur les autres ...

Hors ligne

#31 14-04-2012 21:58:24

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : concessions

Alors moi je lui aurais dit que j'étais prête à faire une grosse concession: laisser le contrat à l'autre ass mat car notre salaire n'est déjà pas très élevé pour la responsabilité que nous avons et que je refuse de travailler avec des pe prêts à "brader" une prestation qui est pour leur enfant....Egalement que j'ai des enfants à élever et que je ne peux pas me permettre de tout accepter!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB