Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2012 11:11:54

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Congé parental ou pas?

Bonjour

Je sais pas trop ou post alors désoler les modo si je me suis tromper ...

Voilà 5ans que je fait se métier que j'adore, mais là je sais plus trop ou j'en suis un flou et des inquiétude me turlupine.

J'attend mon 3ieme enfants et je dois m'arrête sous peu de travailler devant laissé mes moustiques de 2ans et 3ans seul se qui m'embête pas mal et oui on s'habitue a ses petite bête.
Bon moustique de 3ans et un périscolaire que je prépare a la séparation, a la cantine , a la garderie mais cela devrez lui faire le plus grand bien pour sont autonomie et les pe on compris. Puis je continuerai de le voir.

Moustique de 2ans, va avoir besoin d'un mode de garde pour septembre et c'est là mes interrogations (avec moi le contrat se termine car  la maman avais du travail pour 4mois, mais elle a un projet pour la rentré)
Vu le tempérament de celui ci j'ai conseillé la crèche au pe mais comme partout c'est des liste d'attente, donc elle va allée vers d'autre ass-mat et certaine en qui j'ai pas confiance enfin c'est que mon point de vu.

Donc je m'inquiète pour se petit loup que je connais depuis sa naissance, et qui a un caractère très réservé avec peu d'autonomie pour 2ans.

Enfin j'en vient a me poser des questions , je prend mon travail trop a cœur j'en suis arrivé a vouloir repousser mon congé mater pour les gardé plus longtemps et dépanné les pe. Mais la fatigue me gagne et les journée de 12h00 sa fait long.

Je pensé au début prendre un congé parental de mini 1ans voir 3ans car déjà niveau financier j'y gagne pas mal et pour profité de bébé en plus j'ai pas mal de projet comme passé mon cap petite enfance et un autre je conté sur mon congé pour les préparai.

Mais avec toute c'est interrogation je sais plus quoi faire n'y quelle est la meilleurs solution.
Si je reprend après mon congé mater, je suis pas sur de remplir toute mes places une sur mais pas l'autre car depuis quelque temps peu de demande et bcp d'ass-mat.

J'avais besoin de vidé un peu mon sac car j'arrive pas a prendre du recul alors si vous pouvez me donné vos impression et me dire se que vous ferez a ma place sa m'aidera peu être.

Merci et désoler pour le pavé..

Hors ligne

23-04-2012 11:11:54

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2012 11:25:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

coucou il faut penser a soi avant toute chose! smile
pour les enfants en accueil,il faut savoir mettre de coté (car c'est l’enfant  l'autre)et pour eux il y a pas mord d'homme,ils s'en sortirons après ne t'inquiète pas!
tu sais nous avons qu'une vie,et elle est bien courte!
si tu as la chance de pouvoir stopper un temps,pour t'occuper de tes enfants alors fait le smile je l'ai fait pour mes 3 enfants et sans regret aucun et même eux on approuver,ils sont grand maintenant,mais je ne regrette pas si c'étaie a refaire je referais pareil!
congés de 3ans a chaque fois smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 23-04-2012 13:55:20

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

Merci parme, c'est vrais que les deux premier j'ai travail alors qui avais 1ans et l'autre 3mois et j'ai pas profité du second comme du premier.
J'aime mon métier c'est une passion pour moi, c'est dur de le mettre un temps de coté mais sa pourrais que me faire du bien....

Hors ligne

#4 23-04-2012 13:56:50

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

coucou,
je me suis retrouvée enceinte de mon 3eme, avec mes 2 grands à moi et 3 petits en garde,
c'était très sport j'avoue, et j'ai tenu jusqu'à mon congés pathologique (15 jours avant congés mater),
et tu vas rire, mais dès le lendemain je me suis relachée, et je me suis sentie épuisée comme jamais!!!! Franchement, j'étais bien contente d'être arrétée!!!
Je dirais que pour ta santé, ne touche pas à ton congés, c'est important.....

Pour ce qui est du congés parental, pour un 3eme, tu as le droit au congés raccourci, il est plus court que le congés parental classique (il va jusqu'au mois précédant son 1er anniv) et il est mieux payé (l'année dernière 620€).
autrement, tu peux toujours éventuellement reprendre en temps partiel et bénéficier du COLCA (il faut te renseigner aupres de ta propre caf pour les conditions).
ou si tu peux te le permettre financièrement, t'arréter pendant 1an ou plus....

Pour ma 2eme, j'avais commencé mon activité pendant mon congés parental en reprenant avec le COLCA lorsqu'elle avait 2 ans, et pour mon dernier, j'ai pris le cp raccourci jusqu'à ses 1an et j'étais contente de reprendre!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

23-04-2012 13:56:50

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 09:09:52

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

Merci cricri49, je connais bien toute c'est option pour mon congé et effectivement je pense que je vais prendre un congé parental comme ça je vais pouvoir profité d'allaité bébé car j'ai eu du mal avec le second, a causse du travail et je vais ainsi peaufiné mes projets pour être au top quand je vais reprendre big_smile

C'est vrais que en étant ass-mat je trouve un peu bête de prendre un congé parental, mais vu comme je me rend malade pour le devenir de mes loustique je vais faire un break et assumé.

Mais je suis rassuré de voir que d'autre on prit des congé parental et que cela et pas ridicule merci a vous deux.

Hors ligne

#6 24-04-2012 10:32:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

vi, c'est vrai que pour allaiter, c'est top,
j'ai pu allaiter mon dernier pendant 9 mois sans contraintes, et c'était que du bonheur,
et puis mine de rien, il n'a fait ses nuits qu'à 8 mois 1/2, alors j'étais bien contente de pas travailler le lendemain.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#7 24-04-2012 10:53:09

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

Profite de prendre un congé parental, je ne regrette pas du tout de les avoir pris !
Pouvoir profiter de nos enfants à leurs début de vie c'est quand même un sacré bonheur en plus d'un soulagement, pas de culpabilité ajoutée au stress à gérer c'est quand m^me super. 
En plus tu dis qu'il est à ton avantage financièrement alors pourquoi hésiter ???


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#8 24-04-2012 13:27:50

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Congé parental ou pas?

Merci , j'étudie toute les possibilité mais c'est vrais que avec le peu de demande dans le coin et la crèche qui s'agrandis le congé parental serai le mieux financièrement, a moins que je garde le moustique avec un congé parental a mis temps mais je sais pas encore si je peux géré sa plus mes projets.
En gros j'étudie les possibilités et je prend les témoignage de toute car sa m'aide a réfléchir et aussi a prendre un peu de recul.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB