Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2012 20:01:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
question déplacée de nanieflo
bonjour !!je me permets de me "glisser" dans le sujet ...(rire).
Pour moi mon "soucis " si je puis dire c'est que un de mes parents employeurs m'a fait un lissage d'heures sur l'année donc 840 heures à raison de 70 heures par mois x 12 mois . Jusque là normal mais par contre il y a eu des mois a moins de 70h payés quand même 70...Bref ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a eu un mois ou j'ai travaillé 77h00 donc en mon sens j'ai fait 7heures complémentaires qui auraient dû être payées le dit mois ; et bien mon P.E m'a dit que les 7h ne seraient pas payées et que ça rattrapper les heures en moins du mois précédent . Je me demande encore à ce jour si c'est réellement légale ...si éventuellement quelqu'un pouvait éclairerma lanterne ...merçi par avance
Il me semble que normalement on fait un quota fixe a la semaine tout se qui depasse est en hc.
Moi perso j'ai aussi un contrat lisse sur l'annee 80h/mois et je travaille entre 95 et 110h/mois c'est normal puisque quand je suis en congés je suis quand meme payee 80h.
je te dirais donc a voir ton contrat, si tu as accepté ses conditions meme si c'est pas la facon de faire normale, je sais que si moi j'avais refuse de marcher au volume annuel j'aurais pas eu ce contrat...
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
24-04-2012 20:01:45
#2 24-04-2012 21:48:57
Re : question déplacée de nanieflo
bonsoir
la mensualisation est obligatoire mesdames et c'est grace à la ccn pour défendre les salariées donc nous!
donc c'est normal d'etre payée 70h tous les mois, y compris lorsque vous serez en vacances
allez vérifier à l'index à mensualisation, et aussi heures complémentaires
les heures complémentaires sont les heures en dehors de l'accueil prévu au contrat
cela se calcule à la journée
exemple l'enfant doit venir les lundi mardi jeudi vendredi de 9h à 17h
1 jour le parent vous demande d'arriver chez vous à 8h, si vous acceptez cela fera 1h complémentaire ce jour là, à rajouter en fi nde mois à la mensualisation idem si un soir le parent vient chercher l'enfant à 17h30 au lieu de 17h par exemple et bien là il y aura 0,5h complémentaire