Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 16:31:36

maeline56
Membre
Inscription : 27-04-2012
Messages : 8
Site Web

Jour de congé supplémentaire, rémunéré ou pas... ?

Bonjour à toutes,

J'emploie une assistante maternelle pour la garde de mon fils depuis mars dernier. Nous sommes sur une année incomplète (43 semaines) à raison de 9h par jour.
Lors de son embauche, ma nounou m'avait indiqué prendre une semaine de congés en avril et le reste en été.
Jusque là pas de soucis.

Mais, la semaine précédant sa 1ère semaine de vacances, elle m'indique qu'elle prend également le vendredi qui précède, pour préparer les vacances.  Je précise que je ne travaillais pas à ce moment là et que ça ne m'a pas posé de problème.

Là où cela me cause un petit doute, c'est à propos de la rémunération de cette journée. Selon moi, et de ce que j'ai compris de la CCN, l'absence était pour convenance personnelle de l'ass. mat', les heures doivent être déduites de la mensualisation.

Il me paraît donc logique de retirer 9h * le taux horaire du salaire de base de ce mois-ci.

Ma question est, ai-je raison, et le droit de procéder ainsi, ou pas ? Sinon, quelle serait la bonne solution à adopter ?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de m'éclairer !

Hors ligne

27-04-2012 16:31:36

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 18:25:34

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Jour de congé supplémentaire, rémunéré ou pas... ?

maeline56 a écrit :

Bonjour à toutes,

J'emploie une assistante maternelle pour la garde de mon fils depuis mars dernier. Nous sommes sur une année incomplète (43 semaines) à raison de 9h par jour.
Lors de son embauche, ma nounou m'avait indiqué prendre une semaine de congés en avril et le reste en été.
Jusque là pas de soucis.

Mais, la semaine précédant sa 1ère semaine de vacances, elle m'indique qu'elle prend également le vendredi qui précède, pour préparer les vacances.  Je précise que je ne travaillais pas à ce moment là et que ça ne m'a pas posé de problème.

Là où cela me cause un petit doute, c'est à propos de la rémunération de cette journée. Selon moi, et de ce que j'ai compris de la CCN, l'absence était pour convenance personnelle de l'ass. mat', les heures doivent être déduites de la mensualisation.

Il me paraît donc logique de retirer 9h * le taux horaire du salaire de base de ce mois-ci.

Ma question est, ai-je raison, et le droit de procéder ainsi, ou pas ? Sinon, quelle serait la bonne solution à adopter ?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de m'éclairer !

Bonjour

en effet c'est une absence pour convenance perso de la part de votre ass mat
cependant pour retirer ses heures de la mensu, vous devez appliquer le calcul de la cour de cassation et non pas calculer au réel
Un clic dans ma signature, puis lettre C comme Calcul cour de cassation et tout y est expliqué

Hors ligne

#3 13-06-2012 14:55:26

maeline56
Membre
Inscription : 27-04-2012
Messages : 8
Site Web

Re : Jour de congé supplémentaire, rémunéré ou pas... ?

Je prends tardivement connaissance de votre réponse mais vous en remercie néanmoins. En fouillant sur le net, j'avais effectivement trouvé ce calcul et procédé ainsi ! merci encore !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB