Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-04-2012 09:56:15

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : CP fratrie, confirmation URSSAF... suite et fin !

La pajemploi n'est pas au point mais elle l'est encore moins lorsqu'on a des fratries et encore moins quand on fait des hrs supp ou complementaires et encore moins si vous avez un taux horaire différent par enfant !!! l'assiéte brut de l'exoneration fiscale est fausse !

D'ou l'intérêt de faire un VRAI bs en plus de la pajemploi

Dernière modification par caramelle95 (20-04-2012 10:09:30)

Hors ligne

20-04-2012 09:56:15

partenaire publicitaire:

#42 27-04-2012 23:43:03

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : CP fratrie, confirmation URSSAF... suite et fin !

Vous allez rire, j'ai reçu la réponse de mon mail à PAJEMPLOi !

Mon mail était celui-ci, je vous le mets en copié-collé. Les questions étaient quand même vachement claires !

"Bonjour,

J'accueille 2 enfants d'une même famille (2 contrats bien distincts), les parents (et moi-même!) ont besoin d'aide pour comprendre comment déclarer les CP en juin prochain.
Les CP seront payés en totalité et par maintien de salaire depuis le début du contrat (janvier 2012). Ils me doivent donc 12 jours ouvrables PAR enfant, ce qui correspond à 6 jours ouvrés pour moi (contrat de 3 jours/semaine)

Pour les CP en TEMPS, il est normal de ne pas cumuler.
MAIS : que doivent-ils écrire dans la case des congés payés ?
12 jours (ouvrables) ou 6 jours (ouvrés) ?
J'ai appelé sur votre numéro ce matin et on m'a affirmé qu'ils doivent indiquer uniquement les jours OUVRES. J'ai des doutes....

Pour la rémunération en ARGENT de ces congés, je dois bien me faire payer 6 jours ouvrés correspondant au taux journalier de BB1 et 6 jours correspondant à BB2 ?
On me dit par téléphone que je ne dois être rémunérée des CP que pour un seul enfant et rien pour l'autre, c'est tiré par les cheveux et à priori complètement faux vu toutes les recherches faites sur le net. Pouvez-vous me confirmer par écrit que pour une fratrie on ne se fait payer en argent QUE les CP d'un seul enfant au lieu de deux ?

Dans la case "Heures normales" de la déclaration de juin, les parents indiquent quoi ? Les heures mensualisées seules ?
Les heures mensualisées + l'équivalent en heures des jours de CP (et pour un seul ou pour les 2 enfants)? Jours de CP ouvrables ou ouvrés ?

Dans la case "Jours d'activités" : il faut mettre les jours mensualisés (26 dans mon cas, 13 jours pour BB1 et 13 jours pour BB2) ? Les jours mensualisés + les jours OUVRES de CP ? Les jours mensualisés + les jours OUVRABLES de CP ?

Merci de votre aide pour clarifier la situation."




Voilà THE réponse arrivée aujourd'hui  lol

"Je vous invite à contacter les organismes suivants pour toute question relative au droit du travail.

- les services de la DIRECCTE, (Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l'Emploi) ;

- Info Emploi Service au 0821 347 347 ;

Je reste à votre disposition, Madame, pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.

Mme XXXX
Centre PAJEMPLOI"


Ben, je vous le dis, on est bien aidé avec des gens comme ça à PAJEMPLOI, ça fait peur !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#43 28-04-2012 00:47:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP fratrie, confirmation URSSAF... suite et fin !

lol

Je te l'avais bien dit sur une précédente discussion big_smile

Babou74 a écrit :

appelle ou maile PAJEMPLOI....

Mais hélas  pas sure que leur reponse te sorte de ce flou artistique lol

car en général , quand ça sort du cas general... ils n'ont pas de reponse , ou alors un mail type qui ne repond pas du tout ni ne correspond  aux cas particuliers sad  re lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#44 28-04-2012 07:42:25

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : CP fratrie, confirmation URSSAF... suite et fin !

lol ils sont fort hmm


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

28-04-2012 07:42:25

partenaire publicitaire:

#45 28-04-2012 11:57:58

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : CP fratrie, confirmation URSSAF... suite et fin !

Ben la fille au téléphone m'a dit que des imbécilités avec une assurance déconcertante.
Et celle par mail m'envoie bouler, faut quand même dire les choses clairement, parce que finalement elle est INCAPABLE de répondre à des questions somme toute basiques.
J'ai même pas abordé le sujet des fratries avec des taux horaires différents ! Et bien évidemment ça peut arriver (et ça va m'arriver) quand on a BB1 à temps complet et BB2 en périscolaire (genre 6h par semaine, avec un tarif horaire bien plus élevé qu'un 40h/semaine)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#46 28-04-2012 14:37:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : CP fratrie, confirmation URSSAF... suite et fin !

heureusement qu'on est là big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB