Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2012 02:38:01

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

feuille de paie erronée

Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paie Pajemploi et le montant du salaire net à payer ne correspond pas au montant que m'a versé mon employeur. Je suis pourtant d'accord avec les heures déclarées effectuées ainsi que les heures complémentaires. Montant OK : celui de mon employeur. Le montant mensualisé n'apparait pas. Je suis donc allée voir mes anciennes fiches de paie et là!!!???   
140 heures normales et 17 jours d'activité en mars donne 683,46  et en aout  621,53  pourquoi???   Sur certains BS mensu + IE = OK sur d'autres mensu différente qui ne correspond à rien comme celle que je viens de recevoir. Pour info les montants sont tous à la hausse pour pajemploi.   D'autre part, je pense avoir compris en lisant certains posts que le PE devait toujours déclarer le meme nombre d'heures normales ainsi que le meme nombre de jours d'activité et pas de congés payés en année complète. Ai je bien lu ? Merci de m'éclairer sur les montants pajemploi qui inquiètent mon mari et m'interpelle, déjà que mon N° de sécu est erronné.  Merci pour vos suggestions.


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

15-05-2012 02:38:01

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2012 05:18:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : feuille de paie erronée

milou59 a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paie Pajemploi et le montant du salaire net à payer ne correspond pas au montant que m'a versé mon employeur. Je suis pourtant d'accord avec les heures déclarées effectuées ainsi que les heures complémentaires. Montant OK : celui de mon employeur. Le montant mensualisé n'apparait pas. Je suis donc allée voir mes anciennes fiches de paie et là!!!???   
140 heures normales et 17 jours d'activité en mars donne 683,46  et en aout  621,53  pourquoi???   Sur certains BS mensu + IE = OK sur d'autres mensu différente qui ne correspond à rien comme celle que je viens de recevoir. Pour info les montants sont tous à la hausse pour pajemploi.   D'autre part, je pense avoir compris en lisant certains posts que le PE devait toujours déclarer le meme nombre d'heures normales ainsi que le meme nombre de jours d'activité et pas de congés payés en année complète. Ai je bien lu ? Merci de m'éclairer sur les montants pajemploi qui inquiètent mon mari et m'interpelle, déjà que mon N° de sécu est erronné.  Merci pour vos suggestions.

à voir avec l'employeur...
on en peut pas repondre, désolé...

Hors ligne

#3 15-05-2012 06:44:04

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : feuille de paie erronée

bonjour
mais effectivement sur bs pajemploie
si annee complete le pe  cp toujours = 0
si annee incomplete c'est au moment des 10% du mois de juin de l annee qui suit de le pe doit rajouter 2.5 chaques mois.
il n additionne pas juste 2.5 chaques mois
par contre ja toujours les meme , idem nbres d heures
parc a partir du moment ou il y a les 2.5 en cas d annee incomplete , il faut rajouter l equivalent de ses 2.5 jours en heures .les meme chaque mois aussi
attd je reviens

Hors ligne

#4 15-05-2012 16:57:27

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Re : feuille de paie erronée

Merci à toutes les Deux .        Un parent employeur peut peut-être me dire quelle rubrique il remplit exactement sur  le bulletin de salaire pajemploi ? car le brut ne correspond absolument pas aux heures déclarées. Alors bon, on peut faire une erreur mais mon autre employeur aurait fait la même. Je calcule dans tous les sens et pas moyen de comprendre comment arriver à ces résultats. Merci.


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

15-05-2012 16:57:27

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2012 17:03:55

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : feuille de paie erronée

Le salaire net  et le montant des IE doit correspondre à ce que l'employeur vous paye (sauf l'indemnité de nourriture qui ne figure pas).

Si c'est faux, logique que le brut ne corresponde pas puisque pajemploi reconstitue le brut à partir du net déclaré.

Les montant indiqués par les parents à Pajemploi figureront sur la déclaration de revenus, donc vaudrait mieux que ce soit juste !

A faire rectifier !

Hors ligne

#6 15-05-2012 17:09:36

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : feuille de paie erronée

je crois bien que les pe remplissent les montant nb d heures normales, nb d hc ou hs, nb de jours, nb de cp, ie, salaire net a paye j ai une pe qui   avait fait sa declaration chez moi elle n avait pas internet momentanement et elle m avait dit qu on lui demandais tout ca mais peu etre que j en oublie.
peu etre que tes pe ont fait l amalgame entre salaire net paye et salaire net paye avec les ie. j avais eut le cas une fois avec un pe


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#7 15-05-2012 22:23:36

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Re : feuille de paie erronée

Le cumul du salaire net payé avec les IE, j'ai calculé et c'est pas celà non plus. Bon je vais essayer d'en parler demain. Si comme tu le dis le PE remplit " salaire net à payer" alors l'erreur vient bien d'elle. Le tout est de savoir d'où elle sort cette somme et donc pourquoi son virement est différent. En tous cas merci à toutes et tous. Je fais de toute façon rectifier mon BS vu que mon N° de Sécu est faux. Je posterai dès que c'est éclairci. A bientôt.


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

#8 15-05-2012 22:25:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : feuille de paie erronée

bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 15-06-2012 17:45:35

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Re : feuille de paie erronée

Et bien 1 mois après mon post, j'en suis toujours au même point ! Mon PE a téléphoné et mailé pajemploi à plusieurs reprises, rien n'y fait ! Ma fiche de paie, reçue ce jour, ne comporte toujours pas le bon numéro de sécu. Donc pas eu de rectifs non plus pour les précédentes sachant qu'au téléphone Pajemploi a dit à mon PE : pas de panique, vous avez 2 mois pour fournir le BS à votre assmat!!! Mon 1er BS date quand même de Mars et n'est pas valable. A part ça, plus qu'une erreur de la part de mon employeur sur le BS. On va y arriver...


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB