Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2012 12:27:44

Ali160
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 142
Site Web

type de contrat et mensualisation conseillés

Bonjour,
Suivant mon planning qui m est communiqué le mercredi pour le lundi avec des jours et horaires variables d'une semaine a l'autre, j'ai du mal a trouver une AM.
Quel type de contrat conseilleriez-vous(mensu)?
En fait je tourne sur 10semaines, avec des semaines ou il faudrait que mon loulou soit gardé tantôt 32h(sur 3jours), tantôt 21h (sur 2 jours), ou tantôt 42h sur 4 jours (et je ne compte pas les week-ends et fériés ou je travaille). Et mes congés changent de dates d'une année a l'autre, sur 5 a 7semaines, qui ne correspondent en general jamais avec l es vacances d'été, donc jamais avec celles de l'AM.
Comment trouver le calcul qui ne lèserait personne, ni moi qui paierait des heures "pour rien", ni l'AM qui se trouverait rien d'interessant a avoir un "petit" contrat compliqué.
D'autant que je finis a 21h45 certains soirs, et que je travaille certains week-ends et fériés...
Le plus simple aurait été de calculer au réel mais cette possibilité n'existe que pour l'accueil occasionnel si j'ai bien compris, alors que je cherche une AM au long terme (bb n'a que 15mois).

Merci de vos conseils!

Hors ligne

29-05-2012 12:27:44

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2012 12:38:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : type de contrat et mensualisation conseillés

bonjour
si le planing est tournant, mais que vous pouvez définir  les semaines de 32h semaines de 21h et semaine de 42h
il faudrait calculer sur un calendrier  déjà en rayant les congés de l'assmat et les votres, déjà ça sera une année incomplète si congés décalés; puis de là colorier les semaines de 32h les semaines de 21h et les semaines de 42h chacune d'une couleur
ça ferait mensu de type:
(nbre de semaines A x 32h) + (nbre de semaines B x 21h) + (nbre de semaines C x 42h) le tout divisé par 12 mois = mensualisation
les congés payés à partir de juin 2013


certaines pratiquent avec des moyennes, attention il faut bien en maitriser tous les aspects, car peut etre source de litiges, et difficile à calculer en fin de mois pour les heures complémentaires
(pour votre exemple sem de 42h + 32h + 21h = 95h/3 = 31,67 h)

Hors ligne

#3 29-05-2012 12:54:24

Ali160
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 142
Site Web

Re : type de contrat et mensualisation conseillés

Ce qui m a été proposé est de partir sur 40 voir 45h par semaine, ce que je trouve exagéré mais qui m est imposé parce que 1\ je ne suis pas en mesure de donner un planning au moins mensuel et que 2\ les jours changent continuellement, car il peut être présent n'importe quel jour de la semaine. C'est ce que j'avais accepté pour ma 1ere AM, et que j'ai trouvé assez "frustrant"...et source de litige!
En tout cas merci pour le calcul de mensu je vais essayer de suggérer cela, mais je doute que cela soit accepté...

Hors ligne

#4 29-05-2012 13:12:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : type de contrat et mensualisation conseillés

une assmat ne dois pas imposer des heures non prestées! c'est abusif!
si l'assmat trouve que ça lui bloque une place (et oui difficile de complèter un planing comme le votre, ça se comprend) pour parfois en travailler que 2 jours dans la semaine, qu'elle augmente plutot son tarif horaire, afin de toucher un salaire tout de meme déçent...
voyez de votre côté la moyenne de vos heures
du genre 3 jours de 10h, amplitude horaire maximum acceptée par l'assmat, heure la plus tot à heure la plus tard, délai de prévenance pour le planing, les autres heures ajoutées en complémentaires, i lfaut tout détailler au maximum pour éviter qu'une des 2 parties se sentent lèsées, quite  àréévaluer la mensu au fur et à mesure par avenant, si vous vous rendez compte qu'il y a beaucoup d'heures complémentaires

attention l'assmat doit avoir un jour de repos fixe hebdomadaire commun à tous ses contrats (en général le dimanche)

Hors ligne

29-05-2012 13:12:17

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2012 13:18:43

Ali160
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 142
Site Web

Re : type de contrat et mensualisation conseillés

Ok je vais mettre tout ça a plat pour être sûre de moi et convaincre que ça peut ne pas être une galère!
Sinon j'ai rencontré une dame qui se disait AM qui m a demandé 7€23 de l'heure pour "coller" a mon planning(IE et IR compris). A ma demande de voir son agrement, en fait c'est sa fille (20ans)qui passe son BEP petite enfance et elle se relaieraient toutes les 2 pour garder bébé!! Donc elle n'est pas du tout agréée! J'ai calculé ca me ferait 1300€ pour le mois! Et net d'impôt pour elle(s)!!!
ARNAQUE!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB