Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2012 07:22:39

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

pas payée et pas déclarée

bonjour

j'ai commencé un contrat en mars de cette année, avant de signer le contrat ils savaient que je serais en arrêt maladie à la mi avril pour une lourde opération et ont quand même signé le contrat

depuis je ne suis ni payée ni déclaré

quand je téléphone je n'ai pas de réponse et ne veux pas me déplacer sur lieu de travail pour réclamer mon du

j'ai fais une lettre recommandée pas de réponse depuis 15 jours

je voudrais savoir si c'est à moi de fournir la preuve que je ne suis pas déclarée depuis le début du contrat ou si c'est à l'employeur de prouver qu'il m'a bien déclaré

j'ai l'intention de faire une démission aux torts de l'employeur et de saisir les prud'hommes.

merci d'avance et bonne journée à toutes et tous


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

31-05-2012 07:22:39

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2012 07:46:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

bonjour
tu as un contrat ?en regle ?
d'abord tu tel a la paje pour savoir si tu existes

as tu envoyé ton arret maladie et fais remplir les doc ? informé de ta reprise .?
as tu reçu l'accusé de reception dur recommandé?

tu serais en faute si tu allais la voir a son boulot...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 31-05-2012 07:50:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

tu as repris ton  job quand?

Hors ligne

#4 31-05-2012 08:57:25

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

je n'ai pas repris le travail mais il n’empêche que je n'ai pas de salaire pour le mois de mars et le mois d'avril

j'ai un contrat en règle

j'ai téléphoné à l'ursaff qui me dit que c'est confidentiel
la caf me connait bien sur mais pas pour ces employeurs là

mes autres employeurs m'ont payé les 15 jours du mois d'avril qu'ils me devaient et ont fait le nécessaire pour la sécu

les employeurs qui me posent problème n'ont ni fait de déclaration d'embauche qui devait être fait avant le 04 avril 2012, ni payé les 15 jours du mois d'avril, ni fait le nécessaire pour la sécu

j'ai envoyer une demande de paiement et de déclaration en lrar et oui j'ai bien le papillon de retour

je suis censée reprendre le 19 juin et les ass mat que je connais m'ont prévenu que mes employeurs chercher une autre ass mat sans préciser qu'il s'agit d'un remplacement
j'ai l'intime conviction qu'ils ont l'intention de me remplacer et qu'ils n'ont pas l'intention de remédier à la situation


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

31-05-2012 08:57:25

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2012 09:26:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

refais un ar si tu en peux pas les joindre ou te deplacer pour leur parler...
je en vois que ça sad

Hors ligne

#6 31-05-2012 09:29:28

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

je vais refaire on ne sait jamais ils vont peut être bouger merci

et pour celles qui ont déjà subit cela :

est à moi de faire la preuve de la non déclaration d'embauche ou est-ce à l'employeur de prouver qu'il m'a déclaré ?


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#7 31-05-2012 09:34:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

ben c'est à l'employeur de prouver wink

Hors ligne

#8 31-05-2012 09:38:44

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

merci j'avais un gros doute

je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#9 31-05-2012 10:46:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

tu retel a l'urssaf en disant que tu as un contrat valide
mais que tes employeurs ne t'ont pas declaré
tu leur demandes comment faire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 31-05-2012 16:42:41

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

voilà c'est fait il faut leur faire un courrier parce que les infos sont confidentielles
donc un courrier simple en demandant la preuve de déclaration d'embauche
délai de réponse 3 semaines

merci


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#11 31-05-2012 17:23:01

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

louvemauve a écrit :

voilà c'est fait il faut leur faire un courrier parce que les infos sont confidentielles
donc un courrier simple en demandant la preuve de déclaration d'embauche
délai de réponse 3 semaines

merci

ils sont inouis à l'urssag quand même, c'est un chouia leur job de te dire si tu es déclarée en bonne et dûe forme ou non,  sans que cela relève du secret d'état, et justement de rectifier le tir avec les employeurs indélicats, bon courage à toi en tout cas


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#12 31-05-2012 18:14:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

enfin en même temps de nos jours n'importe qui peut appeler pour avoir les infos et ce faire passer pour quelqu'un d'autres !
C'est arrivé, et c'est pour ça qu'ils ne veulent pas répondre au téléphone.


signat10.gif

Hors ligne

#13 31-05-2012 19:46:53

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

et aores ? que peut il se paaser si un inconnu tel à l'urssaf et que ces derniers disent oui tel employé est déclaré sans plus ?


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#14 31-05-2012 20:04:06

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

Moi ça ne m'étonne pas du tout que la PAJE (URSSAF) ne veulent pas répondre à louvemauve, moi je les ai appelé il y a pas longtemps juste pour qu'ils me confirment qu'il y avait bien une rectification en cours sur un de mes bulletins de paie (les pe me menant en bateau je voulais être sur que l'erreur allait être rectifié)...

Bref, la nana que j'ai eu au tel, m'a tout simplement raccroché au nez après m'avoir dit " mais vous n'êtes QUE l'employée ! Je n'ai pas à vous donner d'information sur l'employeur !"

C'est sur savoir si oui ou non une rectification est en cours sur un de MES bulletin de paie, c'est demander des infos ultra perso et confidentielles sur mes employeurs !!!!

Bon courage à toi louvemauve !!! J'espère que tes pe vont réagir à ton second courrier RAR et te payer ce qu'ils te doivent wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#15 01-06-2012 12:55:08

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

la rupture de contrat aux torts de l'employeur est partie en RAR on verra bien

pour l'urssaf j'ai envoyé un courrier mais je sais pas s'ils vont me répondre
et si le conseil prud'homal est logique (quand je déposerai le dossier) ils demanderont à l'employeur de fournir le précipice du DUE, après tout, les employeurs en reçoivent un automatiquement.
parce que je suis certaine de devoir aller aux prud'hommes
ce que je ne comprends pas c'est que si la justice s'en mêle et me donne raison cela risque de leur couter plus cher que les 500 qu'ils me doivent pffff


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#16 01-06-2012 14:27:16

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

ne va pas les plaindre ! tant pis pour eux wink


signat10.gif

Hors ligne

#17 03-06-2012 12:02:02

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

il m'est arrivé le même problème.
L'URSSAF m'a bien dit que je n'étais pas déclaré, la 2 ème fois ils m'ont dit de menacer l'employeur que je m'étais déplacé que s'il ne le faisait pas il recevrait un courrier ! Dans la semaine c'était bon!
bon courage

Hors ligne

#18 03-06-2012 18:34:19

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

J'ai eu un souci du même ordre j'ai fait un courrier recommande a pajemploi auquel j'ai joins les copies de courriers de demande de régularisation déjà envoyées au PE par mon syndicat. un peu plus d'un moi plus tard il m'ont rappelé pour savoir si la situation décrite sur mon courrier était la même ou avait évolué. Il m'ont dit qu'ils allaient faire un courrier au PE et une dizaine de jours plus tard je recevait un courrier de leur part résumant la situation, qu'ils avaient envoyé un courrier à la PE lui demandant de régulariser la situation rapidement. ils finissent en précissant que sans réponse de la part des PE sous 2 mois je pourrais saisir les prud'hommes. Et si cela va aux prud'hommes je devrai les informer de la décision prise afin qu'il régularisent la situation en fonction de la décision.
Voilà comment ca se passe pour moi si ca peut t'aider.
bon courage çà peut etre long mais faut pas lacher.

Hors ligne

#19 03-06-2012 19:38:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

satine1 a écrit :

et aores ? que peut il se paaser si un inconnu tel à l'urssaf et que ces derniers disent oui tel employé est déclaré sans plus ?

c'est confidenciel.
c'est tout.
ça ne regarde qu'eux et l'employeur, neanmoins l'employée peut faire une demande ecrite officielle mais motivée.

Hors ligne

#20 04-06-2012 10:42:23

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pas payée et pas déclarée

Satine ...."
"Allo, l'URSAFF, je suis madame A, et j'aimerais savoir si mon employeur mme B m'a bien déclarée..."
"Ah, non, Mme B n'a pas fait les démarches..."

Sauf que ce n'était pas Mme A qui téléphonait, mais une autre pe, la puer, la voisine, ou je ne sais qui d'autre qui s'est faite passer pour elle.... et qui sait maintenant qu'il est fort probable que Mme A travaille au black avec la famille B... Même si elle est en tort, ça ressemble fort à de l'espionnage... sad... d'où une confidentialité compréhensible de la part de l'URSAFF..  (et de tout autre organisme d'ailleurs...)


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB