Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2012 16:34:53

bibou05
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 111
Site Web

Qui lance la rupture de contrat?

Voilà

Je vais accueillir en septembre un nouveau petit bout et donc celui que j'ai en péri-scolaire, je ne pourrais plus le prendre.

Est ce que la maman peut me dire que c'est à moi de faire la rupture du contrat comme je ne peut plus le prendre à la rentrée ?

c'est pour avoir votre avis. Merci

Une autre question, peut-on prendre les congés payés qu'il reste a prendre avec un employeur pendant des jours où on a les autres petits?

Merci bcp, je patauge un peu.

Hors ligne

01-06-2012 16:34:53

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 16:40:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

bibou05 a écrit :

Voilà

Je vais accueillir en septembre un nouveau petit bout et donc celui que j'ai en péri-scolaire, je ne pourrais plus le prendre.

Est ce que la maman peut me dire que c'est à moi de faire la rupture du contrat comme je ne peut plus le prendre à la rentrée ?

c'est pour avoir votre avis. Merci

Une autre question, peut-on prendre les congés payés qu'il reste a prendre avec un employeur pendant des jours où on a les autres petits?

Merci bcp, je patauge un peu.

Bonjour,
pour ton périscolaire, tout dépend,
la maman veut-elle changer les horaires à la rentrée ou pas?
Si oui, alors elle doit te présenter un avenant, que tu refuseras, donc elle devra te licencier,
si non, alors ce sera à toi de démissionner.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 01-06-2012 16:52:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

pour les cp, c'est pour tous en même temps,donc vous ne pouvez pas etre en cp pour l'un et pas pour l'autre

Hors ligne

#4 01-06-2012 17:11:50

bibou05
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 111
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

si la rupture à lieu en milieu de mois, comment calcule -t-on le salaire sachant que sa tomberai pendant les absences normal de l'enfant?

Il me reste des congés a prendre, a peu prés 6 ou 7 jours, mais si la maman ou moi mettont fin au contrat avant aout ( date de mes congés) quand est ce que je prends mes congés restant alors?


Je me triture peut-être le tête, mais je vais déjà voir tout a l'heure avec la maman si elle peu elle même rompre le contrat afin que je garde mes droits aux assédic ,

j'ai vu qu'il existe une rupture de commun accord, j'ai pas bien saisi se que c'est que cette convention a signer,

aprés je suppose que les parents nous remettent tous les papiers habituelle( assedic ) et l'indemnité spécifique, c'est la même chose que l'indemnité de licensiement?

Je me rend compte que je suis pas encore au point.

Merci  les filles

Hors ligne

01-06-2012 17:11:50

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2012 17:14:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

bibou05 a écrit :

si la rupture à lieu en milieu de mois, comment calcule -t-on le salaire sachant que sa tomberai pendant les absences normal de l'enfant?

Il me reste des congés a prendre, a peu prés 6 ou 7 jours, mais si la maman ou moi mettont fin au contrat avant aout ( date de mes congés) quand est ce que je prends mes congés restant alors?


Je me triture peut-être le tête, mais je vais déjà voir tout a l'heure avec la maman si elle peu elle même rompre le contrat afin que je garde mes droits aux assédic ,

j'ai vu qu'il existe une rupture de commun accord, j'ai pas bien saisi se que c'est que cette convention a signer,

aprés je suppose que les parents nous remettent tous les papiers habituelle( assedic ) et l'indemnité spécifique, c'est la même chose que l'indemnité de licensiement?

Je me rend compte que je suis pas encore au point.

Merci  les filles

qui modifie les conditions d'accueil, vous ou le pe?

Hors ligne

#6 01-06-2012 17:17:23

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

Les congés qui ne seront pas pris en temps, seront perdu. On ne peut pas changer les date de congé comme on veut, vu qu'elle doivent être commune avec tous les employeurs.

Après pour savoir qui doit rompre le contrat, cela dépend de pourquoi le contrat va être rompu.
C'est vous ou la maman qui veut changer le contrat.

Tous les papier de fin de contrat, sont remis le dernier jour travaillé. L'indemnité de licenciement n'est due que si le contrat à plus d'un an, et si vous êtes licenciez.

Hors ligne

#7 01-06-2012 19:26:54

bibou05
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 111
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

c'est bon, la maman me licensira dans 1 mois, c'est réglé, maintenant, j'ai juste perdu mes congés payés mais pour les assédics, je mettrai que je les ai pris juste avant la rupture, comme ça se sera réglé.

Merci les filles pour vos réponses.

Hors ligne

#8 01-06-2012 19:58:33

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

Bonsoir, c'est pas comme cela que ça marche... sad

Je pense que vous confondez CP en temps et en argent... Vos CP seront perdus en tps, mais le pe doit vous payer ce que vous avez acquis mais que vous n'allez pas prendre.

Hors ligne

#9 02-06-2012 04:23:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qui lance la rupture de contrat?

bibou05 a écrit :

c'est bon, la maman me licensira dans 1 mois, c'est réglé, maintenant, j'ai juste perdu mes congés payés mais pour les assédics, je mettrai que je les ai pris juste avant la rupture, comme ça se sera réglé.

Merci les filles pour vos réponses.

j'hallucine!!!
1- tu demandes le licenciement!
2- tu fraude les assedic!


dejà les assedic verifieront le contrat et les avenants (dates reeles de cp) et là tu seras bien avec tes magouilles!!!
ensuite si tu as un nouveau contrat qui remplace, assume! demissione !
et pas d'assedic si tu as un remplacement hmm

incroyable l'assistanat dans ce pays!
après on s'etonne  de ce qu'il se passe et de l'avenir de misere dans le quel on evolue !!!
ça m'enerve de lire ça et qu'en plus on ose le dire sur un forum public !

désolé mais fallait que ça sorte sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB