Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2012 20:14:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

par chez moi, des ass mat s'arrangent entre elles pour faire les trajets d'école. (avec l'accord des parents)
dpnc oui à 12h on peut voir des ass mat repartir avec 7 ou 8 enfants (pour rebondir au premier message de manuraph)
mais ils ne vont pas tous chez la même ass mat.
il y en a même qui accompagne tout simplement des enfants chez eux parce que leur parents arrivent 15 min plus tard (pour des plus grand de 7 ans et plus) (c'est sur leur trajet à pied)

donc effectivement, ça peut paraître énorme , mais il faut savoir de quoi il retourne exactement.


signat10.gif

Hors ligne

04-06-2012 20:14:12

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2012 20:34:41

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

je vais vous faire sourire les filles ya une ass mat elle habite a 2 maisons de chez moi elle vient a l'école elle recupere 4 petits de 3 ans dans la classe de mon fils 2 d'entre eux ne retourne pas a l'école l'apres midi et elle en a 5 en primaire et ce tous les midi alors le calcule est gros aussi 9 a table c du costaud moi j'en ai 4 en accueil les plus gros jours et mes 2 enfants et bien je mange pas je fais manger les 2 plus petits 1 ans et 22 mois(oui il mange pas seul car les parents le font manger ,si je laisse l'assiette devant lui il attends gentillement).

pour moi c'est fou et elle demandais si je connaissais pas quelqu'un qui cherche une ass mat pour un bébé!!!!

Dernière modification par enlo (04-06-2012 20:36:25)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#23 04-06-2012 21:04:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

loe.t a écrit :

par chez moi, des ass mat s'arrangent entre elles pour faire les trajets d'école. (avec l'accord des parents)
dpnc oui à 12h on peut voir des ass mat repartir avec 7 ou 8 enfants (pour rebondir au premier message de manuraph)
mais ils ne vont pas tous chez la même ass mat.
il y en a même qui accompagne tout simplement des enfants chez eux parce que leur parents arrivent 15 min plus tard (pour des plus grand de 7 ans et plus) (c'est sur leur trajet à pied)

donc effectivement, ça peut paraître énorme , mais il faut savoir de quoi il retourne exactement.

Ben oui, mais je doute que ce soit autorisé de dépasser son agrément en ayant la responsabilité de 7 ou 8 enfants, même si ce n'est que pour un trajet.

Sinon, je trouve que Tesse a raison, ça me paraît normal que les gens qui observent ça se soucient de la sécurité des enfants. C'est quand même de ça qu'il est question et je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à la personne de se mêler de ça, prétendre que ça ne la concerne pas...


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 04-06-2012 21:19:41

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

et bien justement meme si ce n'est "que" pour le trajet, je ne prendrais pas le risque, c'est quand meme dangeureux, l'ass mat n'a pas 7 bras, 7 yeux, c'est tout de meme risqué de faire traverser les enfants tout en tenant une poussette etc...

Hors ligne

04-06-2012 21:19:41

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2012 21:54:53

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

tesse a écrit :

et bien justement meme si ce n'est "que" pour le trajet, je ne prendrais pas le risque, c'est quand meme dangeureux, l'ass mat n'a pas 7 bras, 7 yeux, c'est tout de meme risqué de faire traverser les enfants tout en tenant une poussette etc...

Tout à fait, c'est bien pour ça que je suis sûre qu'elles sont dans l'illégalité au niveau des agréments. Triste.


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 04-06-2012 21:58:13

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

Après il faut voir l'âge des enfants....
S'ils ont 5-6 ans, on ne va quand même pas leur tenir la main, on peut aussi leur apprendre à marcher en file indienne en longeant le mur à l'opposé de la route par exemple

Bon, moi ça me fait sourire parce que j'en ai toujours au moins 8 à la sortie de l'école, et bientôt un 9è en septembre, de façon tout à fait légale, j'ai les agréments pour ça.
Mais le(s) bébé(s) est en poussette, la 3 ans 1/2 tient la poussette et les autres (5 à 11 ans) marchent tout seuls, ils sont "grands".

Et 8 à table (voir 10 quand j'ai les petits en accueil) c'est juste une table normale et habituelle chez moi lol

Mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec une AM qui aurait 6 à 8 petits en accueil à faire manger en même temps.

Les miens s'auto-gèrent depuis toujours, et je mange à côté de la chaise haute tout en donnant à manger à la cuillère...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#27 05-06-2012 05:27:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

manuraph a écrit :

Bonjour à toutes,

J'aurais une question à vous poser. Voilà je me demandais combien d'enfants au maximum on peut garder avec les péri et les dérogations. Car j'ai vu une AM qui va chercher des enfants à l'école et en tout elle a au moins 7 enfants avec elle et aucun ne sont ses enfants. Il me semble qu'on en peut pas en avoir autant sous notre responsabilité. Merci de vos reponses pour cette question.

pourquoi ne pas lui poser la question ?
chaque cas est different!
certaines collegues ont des derogations pour depasser le 4 enfants accueillis.
j'ai eu à une epoque 6 enfants tout les jours... et j'etais dans "les clous" puisque j'avais les miens avec.
je connais des collegues qui en ont  10 à midi (avec les leurs) sans que ce soit hors agrement...

Hors ligne

#28 05-06-2012 06:24:14

sophie5
Membre
Inscription : 01-06-2012
Messages : 17
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

moi je ne m'occupe pas des autres du tout... j'ai deja vu ce cas mais si elle arrive a gerer c bien perso j'en serai incapable et pour le bien etre de tous les enfs je prefere garder 3 enfs comme mon agrement me le permet!!
c vrai que malheureusement les gens sont jaloux parfois!!
le pire c'est lorsqu'il arrivera quelque chose a un de ses enfs car 12ou 10enfs en meme tps dont des bébés c pas possible de gerer...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=933&u=12847261]
sms_in10.jpg[/url]

Hors ligne

#29 05-06-2012 06:28:06

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

mamamama a écrit :
tesse a écrit :

et bien justement meme si ce n'est "que" pour le trajet, je ne prendrais pas le risque, c'est quand meme dangeureux, l'ass mat n'a pas 7 bras, 7 yeux, c'est tout de meme risqué de faire traverser les enfants tout en tenant une poussette etc...

Tout à fait, c'est bien pour ça que je suis sûre qu'elles sont dans l'illégalité au niveau des agréments. Triste.

avant de critiquer, il faut se renseigner !
des dérogations existe quand même.

à l'école les enfants ne font jamais de sortie ???? parce que là c'est une maitresse plus une atsem plus 1 parent pour 30 enfants qui se déplacent en même temps ! (1 adulte pour 10 enfants) même avec des enfants de 3 ans (pour les plus grands c'est juste l'instit avec sa classe)
et il n'y a pas de soucis.


signat10.gif

Hors ligne

#30 05-06-2012 06:39:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

quans  un truc vous interpelle comme ça: soit vous allez demander  à la personne
soit vous en dites rien smile

mais ici on ne peut pas repondre lol
on ne sait pas qui, où, quand, quoi ni pourquoi smile

et on sait toutes que certaines assmat ont des derogations ou pas...
lol

Hors ligne

#31 05-06-2012 06:44:53

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

c'est clair  big_smile


signat10.gif

Hors ligne

#32 05-06-2012 08:40:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

zut alors ..

je suis donc dans l'illegalité quand je vais chercher mes enfant à l'ecole ?
pourtant je viens d'avoir mon renouvellement
big_smile


j'en ai deux en poussette ...




et
7 qui marchent   lol

et si mon mari est là on est 11 a table ....


pourtant je n'ai que deux yeux .. deux bras et deux jambes ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 05-06-2012 09:28:38

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

et bien dans ce cas vous avez repondu a la question, il est donc possible d'en avoir 7 ou + en toute legalité
il n'y a rien de mechant la dedans, mais on peut se permettre de poser la question juste par acquit de conscience
bon je ne suis que "novice" puisque pas encore finit toutes les etapes avant l'agrement, mais en effet je me serais posé la meme question etant donné qu'a la reunion on nous a dit jusqu'a 6 contrats et pas simultanément
les infos a ce sujet sont parfois difficiles a obtenir, c'est pas tres clair.
Je trouve cela plutot bien intentionné de se poser ces questions
personnellement les 1ers temps je ne me verrais pas en garder autant, mais je suppose qu'avec le temps et l'experience cela peut devenir possible, peut etre qu'apres tout, tout n'est qu'une question de confiance en soi, tant que cela ne devient pas l'usine et que le bien etre des enfants est privilégié
Tant aussi que l'on a la place, perso j'ai beau etre en maison c'est pas mon cas

Dernière modification par tesse (05-06-2012 09:29:51)

Hors ligne

#34 05-06-2012 09:44:43

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

A merci lulu54 je commencer a m'inquiétai aussi lol

Oui défois vos mieux regarder chez sois et pas s'occuper des voisins...

On peu arrivé facilement a 7, 8 enfants au sortis d'école , 4 a l'assmat 3agréments et 1 péri sa va vite surtout que certaine on 4agréments ...
Donc seul la personnes concerné peu répondre.

On est pas toute des hors la lois inconsciente, et je peux vous dire que avec de l'organisation on arrive a géré les repas et les trajets.   

Bon j'avoue j'ai pas encore 4 enfants big_smile mais hors de mon cadre d'assmat car oui y a des moment ou je suis pas assmat j'ai dépanné des amis car gréve de cantine ou autre et j'ai eu des grande tablé après voilà c'était ma vie privée, je le fessait gratuitement et sa seul moi le savais donc si une mégère était aller me dénoncer je l'aurai mal pris car j'ai droit a ma vie privée aussi.

Hors ligne

#35 05-06-2012 09:58:02

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

Chacun a sa conscience professionelle. Perso 4 à la fois cela me suffit largement et heureusement que ce n'est pas tous les jours. Il faut respecter les lois mais il est certain que certaines font n'importe quoi. Je pense que c'est l'appat du gain. Moi je m'occupe de moi et c'est tout, on ne change pas les gens.Est-ce que les parents sont au courant que certaines ont tant d'enfants à la fois et travaillent hors la loi ? Surtout à la sortie de l'école ou il y a tant de danger. C'est de l'inconscience  et c'est encore notre réputation qui prend à cause de certaines qui font n'importe quoi.

Hors ligne

#36 05-06-2012 10:00:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

on peut être 10 ou plus à table en toute legalité smile
nous etions parfois 8 et tout en respectant mes agréments wink

Hors ligne

#37 05-06-2012 10:08:12

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

Je parlais des enfants pas des adultes évidemment....... Moi aussi 4 enfants plus mon mari et moi cela fait 6 !

Hors ligne

#38 05-06-2012 10:24:29

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

Moi j'ai déjà du mal le mercredi ou durant les vacances avec les 3 miens et mes deux agréments smile

Hors ligne

#39 05-06-2012 10:51:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

c'est selon les possibilités et capacités de chacune wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 05-06-2012 11:47:59

lanounou08
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

bonjour 
ben moi je suis une ancienne ass'mat 18 d'agrément et je peut vous dire que dans mon village je n'ai pas de probleme pour trouvé des enfants en accueil et je suis agréée pour 5 enfts  pour 4 0 /18 ans et 1 péris et chez moi c'est les ptite nouvelle qui cherche pas moi  .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB