Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 12:19:55

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

EP3 des conseils svp

Bonjour

Il ne me reste que l'EP3 a passé vendredi prochain et je me permets de demander quelques conseils.

En discutant avec les autres candidates lors des autres épreuves, j'entends ici et là que l'on peut etre amener à nettoyer un frigo, un micro onde....je pensais à un lavage de sol mais pas à un appareil.

Je me demande donc si il y a un mode opératoire précis sur ce type de nettoyage. Façon de laver, type de produit. Quelqu'un aurait des conseils svp.

Merci d'avance.

Cdt

Hors ligne

18-06-2012 12:19:55

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 12:48:24

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : EP3 des conseils svp

Sauf si tu dois apporter tes propres produits, il y a normalement ce qu'il faut sur place.

pour commencer, préparer ton matériel : lingette,(ou chiffonnette ou autre), bassine d'eau avec produit et bassine d'eau propre pour le rinçage
débrancher le frigo ou micro-onde
si c'est un frigo, il faut faire attention à la chaine du froid (soit une glacière, soit un autre frigo) dans la pratique tu dis que ce que tu ferais dans la réalité, (je ne pense pas qu'il y ait de quoi le faire ce jour là ?)
ensuite, faire l'intérieur, en retirant si possible les compartiments de la porte, et du frigo.
rincer
finir par l'extérieur.

ce sont les souvenirs de mon BEP sanitaires et social et ça date, (1996) donc attend d'autres avis ... lol


signat10.gif

Hors ligne

#3 18-06-2012 14:20:03

cecyle01
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 103
Site Web

Re : EP3 des conseils svp

Bonjour moi je n'ai pas eu ce genre de nettoyage mais suite à mes révisions loe.t a raison. J'ajouterai de penser à faire le nettoyage de haut en bas et d'utiliser un produit compatible avec un usage alimentaire. Prends le temps de lire les étiquettes.
Quelque soit le contenu de l'épreuve, il y a largement le temps de tout faire alors un conseil: lis bien ton sujet et prends le temps de réfléchir à l'éxécution. Ordre, Ingrédients, Porduits, Couleur etc....
Pour info, moi j'ai eu repassage de 4 serviettes, d'autres candidats ont eu à nettoyer un placards sous évier, repassage d'une chemise

Bon courage et surtout pas de (mauvais) stress

Cécyle

Hors ligne

#4 18-06-2012 20:25:46

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : EP3 des conseils svp

Merci beaucoup les filles, c'est l'épreuve qui m'angoisse le plus mais vos conseils sont bien précieux.

cdt

Hors ligne

18-06-2012 20:25:46

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 08:26:28

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : EP3 des conseils svp

bonjour

sujet : vous etes assistante maternelle et devez réalisez une tarte au pommes
j'ai eu hier à faire un frigo en entier, j'ai fait plein d'erreur car ne connaissant pas les produits et ne voulant pas faire de boulette, j'ai prit le produit que je connaissais le sanytol qui est pour moi un détergent désinfectant, et qu'on peut utiliser avec l'alimentaire il faut juste rincer comme marquer sur les précautions d'emploi, pour lui j'ai pas prit le bon produit
il aurait fallu que je prenne le .....in, mais je suis partie du principe que nous assistante maternelle n'avons ces produits de collectivité

en plus il a fallu que je fasse ça pendant que ma tarte était au four et ça bippait, j'avais qu'une peur c'est qu'elle brule


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB