Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 17:16:06

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

bonjour à toute !

voilà, petite question :
je dois prendre l'avion avec ma puce de 3ans 1/2 fin juillet pour un vol intérieur (tlse - lil) .

Sa carte d'identité ne sera peut être pas prête car l'administration ne peut pas me donner de délai réel. je dépose le dossier qui ne sera envoyé que lundi.

Savez-vous si je peut me présenter à l'enregistrement avec mon livret de famille et le papier comme quoi la carte de ma fille est en train d'être faite ?

Je ne veux pas me retrouver avec mes billets non remboursables et ne pas pouvoir embarquer .

Merci de vos réponse.


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

19-06-2012 17:16:06

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 17:17:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

pourquoi ne pas appeler la compagnie aerienne?
big_smile
au moins t'aura ta reponse de suite tongue
lol

Hors ligne

#3 19-06-2012 17:20:00

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

ils répondent pas !!!!

j'essaie depuis ce matin, et c'est un numéro spécial !!! c'est mon zhom qui va être content de vois arriver la facture de téléphone !!  lol lol lol

non c'est pas drôle, je sais ...


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

#4 19-06-2012 17:23:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

appele l'aeroport directement wink

Hors ligne

19-06-2012 17:23:20

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 17:29:38

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

hélas non. J'ai eu le tour il y a 3 ans. Mon mari a perdu sa carte d'identité 1 semaine avant notre départ. nous nous sommes renseignés, il fallait à tout pris la carte ou pas d'embarquement, même un papier de la préfecture n'aurait rien changé. Mais nous sommes retombés sur une dame trés charmante à la préfecture qui a accéléré les choses et une journée avant notre départ, la carte d'identité est arrivé en mairie.
Bien sur dans ton cas cela risque d'être plus long, car c'est la période des vacances. Tu aurais dû t'y prendre plus tôt. Bon courage. Saches que le délai est d'environ 3 semaines à 1 mois (en tant normal) donc période de vacances c'est plus long.

Hors ligne

#6 19-06-2012 17:33:27

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

merci les filles on verra bien ....


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

#7 19-06-2012 17:44:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

Tu cherches les coordonnées de la compagnie à l'aéroport où tu vas prendre ton avion smile

Hors ligne

#8 19-06-2012 18:09:30

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

Bonjour
J´ai voyagé par avion plusieurs fois ces dernières années avec mes petits enfants avec seulement le livret de famille de ma fille et un papier manuscrit de sa part m´autorisant a le faire .
Depuis quelques mois ,il est bien stipulé que tout enfant (même bébé)doit avoir sa pièce d´identité.
Si tu la fais de suite ,tu devrais l´avoir pour fin juillet mais prévois de demander un justificatif qui prouve ta demande au cas ou !!!
ce n´est qu´un vol intérieur et tu es sa maman ,tu ne devrais pas avoir de soucis seulement un peu de stress !!!! smile

Hors ligne

#9 19-06-2012 18:24:06

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

tu n'as pas un passeport ?!!! , tu la fais mettre dessus  je pense que c'est possible et moins long peut être renseigne toi des délais pour ça  .

Ici en RP c'est minimum 3 semaines de délai. sinon appelle la préfecture demande si on ne peut pas te favoriser , on sait jamais un gentil qui serait compatissant.

Nous nous avions déposé une demande de passeport  mi juin pour le 5 septembre , on les a récupéré 10 jours avant notre départ en Egypte, avec pleins d'erreurs et la mairie voulait nous faire un mot pour dire que les erreurs étaient de leur fautes
du style mon mari yeux bruns alors qu'ils sont bleus , sexe féminin nan nan  je m'en serais rendu compte depuis 20ans quand meme
et mois c'était pas mal non plus mon nom déformé ma date de naissance érronée.

zhom pour une fois à téléphoné à la pref et il est tombé sur un mr très sympa en 3 jours tout était prêt pour partir en Egypte wink esseaie big_smile
Bonne chance wink


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#10 19-06-2012 18:34:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

je n'ai pas de passeport pour moi ou pour ma fille.
On a pris dernièrement un vol intérieur toutes les 2 et la pièce d'identité de ma fille était exigée (ou passeport). L'aéroport refusait livret de famille ou autres car pas de photo de l'enfant dessus.
Hors saison, il fallait compter 3 semaines minimum pour l'établissement de sa carte d'identité et compter presque 2 mois lorsque l'on fait sa demande en printemps-été.

Dernière modification par vanillecaramel (19-06-2012 18:36:38)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 19-06-2012 18:49:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

j'ai retiré une demande d'établissement de passeport et dans ma préfecture il est interdit de faire mettre son enfant sous son propre passeport.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 19-06-2012 18:56:09

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

Re : prendre l'avion avec son enfant sans pièce d'identité ?

merci pour toute vos réponses

malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, je vais appeler la préfecture et essayer de trouver une âme charitable pour faire avancer le dossier.

encore merci de vos réponse et bonne soirée à vous toutes.


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB