Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 14:25:35
Post de lety85
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la fin d'un cdd anticipée. Je m'explique, j'accueille un enfant depuis fin janvier. La date de fin était prévue pour le 31 juillet 2012 (remplacement assistante maternelle + employeur en cdd également). La maman a mis un terme à son cdd et m'informe que dès lundi midi, le contrat sera rompu. Quels sont mes droits ? A quoi puis-je prétendre en dehors de la prime de précarité ? Autre question, elle me paye mes congés payés tous les mois soit 10 % du brut (j'ai appris que normalement, elle aurait du me payer les cp à la fin du contrat, mais bon, c'est fait). Mais je n'ai pris aucun congé (soit 12 jours si mes calculs sont bons). J'ai entendu parler d'une indemnité compensatrice de congés payés ? Ai je le droit à cette indemnité ? Doit-elle faire un courrier stipulant la date de fin de ccd ????
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes car je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions. J'ai vu qu'il y en a qui s'y connaissent pas mal.
21-06-2012 14:25:35
#2 21-06-2012 14:28:03
Re : Post de lety85
Bonjour
si le pe rompre le cdd avant la date prévu elle vous doit tous les salaires jusqu’à la date de fin prévu au contrat
expliquez lui que ce n'est pas dans son intérêt et qu'en plus elle perdra l'aide de la paje
#3 21-06-2012 14:31:38
Pour les congés
comment a été calculer la mensu, bien sur les semaines de présence de l'enfant ?
normalement en fin de contrat on rajoute 10% de prime de précarité+ 10% de cp
là vous avez eu 10% de cp tous les mois,
il faudra donc calculer et voir la difference
#4 21-06-2012 14:49:25
Heu j'avoue que je ne sais pas comment la maman fait les bulletins de salaire (pourtant elle a suivi le premier module de formation tout comme moi, elle voulait être ass mat aussi, donc théoriquement, elle a du calculer le nombre de semaines mais je crois pas)... je pense qu'elle fait au réel, mais c'est à vérifié...
21-06-2012 14:49:25
#5 21-06-2012 14:50:34
Heu j'avoue que je ne sais pas comment la maman fait les bulletins de salaire (pourtant elle a suivi le premier module de formation tout comme moi, elle voulait être ass mat aussi, donc théoriquement, elle a du calculer le nombre de semaines mais je crois pas)... je pense qu'elle fait au réel, mais c'est à vérifié...
regardez le contrat , tout doit être noté calcul........
#7 21-06-2012 15:00:21
elle a fait au réel !!! et par contre concernant mes 12 jours de congés, ils sont perdus ???
grosse erreur sachant que le mensualisation est obligatoire
vous etes en tord l'une comme l'autre
le fait d'avoir eu 10% tous les mois, le pe ne doit plus rien pour les congés
si ce n'est 10% en fin de contrat et la prime de précarité
les cp sont perdus en temps
#8 21-06-2012 15:06:17
Merci pour l'info... tant pis pour moi, j'aurai du faire attention avant et je pensais pas qu'elle mettrait fin au contrat avant... Très bien ce forum, on apprend beaucoup de choses, la prochaine fois, je serai plus attentive !!!
Merci pour tous ces renseignements