Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2012 13:07:42

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Bonjour a toutes et a tous ,

Je me présente je m appelle et je voudrais devenir assistante maternelle je n'ai pas d'enfant et vis dans un appartement au 2 étages sans ascenseur premièrement est ce que cela pose problème ? 

Ensuite il y'a qu'une assistante maternelle et je ne sais pas combien elle prend de l heure si j'ai mon agrément combien pourrais je prendre ?

aussi je me poser la question j'ai deux chambre dont une qui serait réserver pour les enfants donc combien d agrément pourrait il m accorder

et la dernière je n'es pas le permis est ce un problème ?

En espérant des réponses de votre part merci d avance

Hors ligne

25-06-2012 13:07:42

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2012 13:13:49

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

bonjour

si sa serai dans mon secteur car sa change d'un a l'autre
avec un deuxieme étage sans ascenceur sa serai 1 agrément bébé et le reste ceux qui ont plus de 2 ans

je n'ai pas le permis non plus et pas de soucis
pour le nombre d'agrément ici sa serai que 1 car une chambre disponible pour les enfants ,ma puer veut un seul enfant par chambre

pour la tarif sa dépend des régions


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 25-06-2012 13:15:50

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Bonjour pitchounet

Alors j'ai une maison avec un peu de terrain cloturé et j'ai 3 chambres, j'ai 3 enfants,les chambres de mes enfants servent pour les loulous que je garde et j'ai un agrément pour 3 enfants.Au niveau du taux horaires je suis à 2.70 net de l'heure.Par contre pour le permis à voir avec les autres  mais je dirai que c'est un plus car par temps de pluie mes loulous apréçient bien la voiture.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#4 25-06-2012 13:16:56

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Mais je pense que tout dépend du secteur ou tu es.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

25-06-2012 13:16:56

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2012 13:18:05

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Merci pour votre réponses ouf pour le permis oui je pensait a cette solution aussi .1 enfant par chambre d accord mais j'ai lu sur le forum qu'il y 'avait des asmat qui fessait dormir un enfants dans leur chambre personnelle est ce que sais possible ?

Hors ligne

#6 25-06-2012 13:22:12

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

soso39100 a écrit :

Bonjour pitchounet

Alors j'ai une maison avec un peu de terrain cloturé et j'ai 3 chambres, j'ai 3 enfants,les chambres de mes enfants servent pour les loulous que je garde et j'ai un agrément pour 3 enfants.Au niveau du taux horaires je suis à 2.70 net de l'heure.Par contre pour le permis à voir avec les autres  mais je dirai que c'est un plus car par temps de pluie mes loulous apréçient bien la voiture.


Merci encore pour votre réponse je suis dans le 34 dans un petit village et j'ai lu sur le forum que le tarif était de 3,48 e net et repas et gouter 3e sachant que si j'ai mon agrément on ne serait que deux et il faudrait donc que je m aligne au tarif de l autre asmat non ?

Hors ligne

#7 25-06-2012 13:22:23

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

bonjour smile as tu trés bien réfléchie avant de te lancer??  car beaucoup de contraintes dans ce metier dans d'autres aussi  evidemment mais celui ci il faut bien peser le pour et le contre avant de te lancer??  pour ce qui est du tarif si tu prend trop chere ce n'ai pas difficile tu n'aura aucuns enfants en acceuils donc a toi de voir wink  et cela ne dépent pas du tout de ce que tu fais comme activitées ou autres car maintenant les parents employeurs regardent uniquement le porte monnaie donc a toi de voir wink je te souhaite du courage si tu te lance dans cette proffesion car il en faut beaucoup.....


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#8 25-06-2012 13:26:49

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Bonjour lahna oui j'ai très bien réfléchis et lu beaucoup de sujet sur ce forum je suis consciente des contraintes qu'il y'a mes c'est vraiment ce que je veut faire oui je suis consciente que les parents regarde le porte monnaie et je les comprends ! c'est pour cela que je demande les tarifs

Hors ligne

#9 25-06-2012 13:30:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

pitchounet a écrit :

Bonjour lahna oui j'ai très bien réfléchis et lu beaucoup de sujet sur ce forum je suis consciente des contraintes qu'il y'a mes c'est vraiment ce que je veut faire oui je suis consciente que les parents regarde le porte monnaie et je les comprends ! c'est pour cela que je demande les tarifs

ok wink  je te souhaite la bienvenue en tous les cas wink  pour les tarifs pour te donner une idée par chez moi c'est moins de 2 euros de l'heure smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#10 25-06-2012 13:48:17

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

lahna a écrit :
pitchounet a écrit :

Bonjour lahna oui j'ai très bien réfléchis et lu beaucoup de sujet sur ce forum je suis consciente des contraintes qu'il y'a mes c'est vraiment ce que je veut faire oui je suis consciente que les parents regarde le porte monnaie et je les comprends ! c'est pour cela que je demande les tarifs

ok wink  je te souhaite la bienvenue en tous les cas wink  pour les tarifs pour te donner une idée par chez moi c'est moins de 2 euros de l'heure smile

moin de 2 euro de l'heure ??? sa fait pas grand chose en salaire
moi je prend 3 euro de l'heure alors que mes collègues eux prennent entre 2,80 et 2,90 euro de l'heure et sauf la je suis en conger maternité mais j'ai eu du travail malgré tout


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#11 25-06-2012 14:14:54

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

babinette57 a écrit :
lahna a écrit :
pitchounet a écrit :

Bonjour lahna oui j'ai très bien réfléchis et lu beaucoup de sujet sur ce forum je suis consciente des contraintes qu'il y'a mes c'est vraiment ce que je veut faire oui je suis consciente que les parents regarde le porte monnaie et je les comprends ! c'est pour cela que je demande les tarifs

ok wink  je te souhaite la bienvenue en tous les cas wink  pour les tarifs pour te donner une idée par chez moi c'est moins de 2 euros de l'heure smile

moin de 2 euro de l'heure ??? sa fait pas grand chose en salaire
moi je prend 3 euro de l'heure alors que mes collègues eux prennent entre 2,80 et 2,90 euro de l'heure et sauf la je suis en conger maternité mais j'ai eu du travail malgré tout

eh oui par chez nous c'est comme cela wink  il n'y a pas longtemps que j'ai ouvert les yeux sur tous cela lol je prenais le tarif a :2 heure 50 se smig et le peut d'employeur qui appellai allai chez les collégues a chaque fois  lol et maintenant que j'ai compris et ouvert les yeux surtout wink je fais comme elles je fais a ras les paquerettes et j'ai du boulot voila l'ambiance par chez moi et dans d'autres communes aussi hein lol y as pas que par chez moi.....


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#12 25-06-2012 14:23:10

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

ben perso je te plaint car du coup faut en faire des heures pour avoir un bon salaire


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#13 25-06-2012 14:36:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

babinette57 a écrit :

ben perso je te plaint car du coup faut en faire des heures pour avoir un bon salaire

oui et non je fais avec ce qu'on me propose en heures wink  j'ai des petits contrats (style 25 heures ) tu vois  ont as pas le choix je me léve a 6 heure du matin pour terminer mon travail a : 18 heure 30 et encore y as pas longtemps c'était 4 heure du matin a:22 heure 30  c'est pour toutes ces raisons la que je suis bien décider a changer aussi de metier sad


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#14 25-06-2012 17:17:48

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Merci a toutes de m avoir répondu je pense que je vais essayé de connaitre le tarif de l autre asmat qui travaille et je m alignerais a sont tarif . . .

Par contre un autre question désolé de vous embêter smile les formations qui y a a faire consiste a quoi  ?

Hors ligne

#15 26-06-2012 06:17:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

on a des posts en haut de cette rubrique sur la formation et son contenu smile

Hors ligne

#16 26-06-2012 18:47:31

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Merci 4i.modo je vais allez jetés un coup d œil

Hors ligne

#17 01-07-2012 16:45:35

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

Bonjour,
pour le tarif tout dépend des secteurs, maintenant si vous n'êtes que 2 assmats et qu'il y a de la demande, tu trouveras, elle ne peut pas garder plus d'nefants que son agrément ne le lui permet.
Dans mon village, on est une dizaine, et nous ne sommes pas toutes au même tarif, je fais partie des plus chères, et la demande est là, donc pas de soucis.
Le fait d'être au 2ètage sans ascenceur va te pénaliser par rapport au fait que tu ne peux pas porter 2 enfants en même temps, il te faudra au moins un enfant qui sache monter tout seul, en lui donnant la main, c'est tout rien de grave.
bonne chance


Bonne journée

Hors ligne

#18 02-07-2012 06:58:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

2 ass mat dans ta commune ??? tu es sur de ça ? ou bien c'est juste pour ton batiment ? tu pe surprends, enfin malgré que il y a tellement d'ass mat qui arrêtent le métier.

il faut vraiment réfléchir. et travailler pour moins de 2 euros, je trouve ça aberrant !!! un conseil, ne le fait pas. il y a un minimum légal.
être ass mat n'est pas un passe-temps, mais un travail qui mérite salaire.


signat10.gif

Hors ligne

#19 02-07-2012 08:28:56

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

loe.t a écrit :

2 ass mat dans ta commune ??? tu es sur de ça ? ou bien c'est juste pour ton batiment ? tu pe surprends, enfin malgré que il y a tellement d'ass mat qui arrêtent le métier.

il faut vraiment réfléchir. et travailler pour moins de 2 euros, je trouve ça aberrant !!! un conseil, ne le fait pas. il y a un minimum légal.
être ass mat n'est pas un passe-temps, mais un travail qui mérite salaire.

un contrat  ça se négocie  et  chacune  voit  midi  a  sa  porte wink  de  la  a  dire  que  c'est aberrant wink    elle ne travaillera pas bénévolement smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 02-07-2012 19:26:45

pitchounet
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Beaucoup de questions concernant le métier d'assistante maternelle

M

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB