Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2012 12:11:01

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

contrat occasionnel et enfant periscolaire.

bonjour,

je vais vous expliquer le pourquoi de mon post.

j'ai actuellement une fratrie de parents enseignants enfants de 5 ans et 3 ans .

la petite de 3 ans rentre a l'école maternelle mais reste en accueil chez moi ,sa sœur elle devait me quitter fin aout avec prime de licenciement et régularisation des cp en argent pour la période du 1er juin 2012 au 5 juillet 2012  avec regul des salaire puisque mensu faite sur 12 mois et contrat fini au bout de 10 mois car pas d'accueil le reste de juillet et aout.j'avais propose a la maman de finir le contrat le 5 juillet car comme ca elle avait pas le prime de licenciement et la mensu sur aout a me donner sans avoir l'accueil de la petite mais elle m'a dis que non elle me mensualisais jusqu'au bout.cette maman souhaite me garder car on s’apprécie bien mutuellement.

je l'ai vu ce matin  elle souhaite me faire un avenant pour septembre 2012 en contrat occasionnel pour accueillir la petite le mercredi  mais que quand elle aurait besoins de moi c'est a dire qu'elle pourrais venir le 4 mercredi comme aucun j'ai de la place pour moi pas de soucis j'ai un contrat pour une petite que sur 4 jours donc mercredi place dispo mais je me suis renseigné au ram le plus proche de chez moi qui me dis que un contrat occasionnel se paye au réel avec 10% cp chaque mois  jusque la tout va bien mais que celui ci peu courir que 6 mois dans le temps donc ca veut dire que en février c'est soit elle se sépare de moi ou elle me fais un cdi avec un minimum d'heures mensualisées .

alors j'ai répondu comment faire une mensu avec un minimum d'heures sans savoir si elle aura besoins de moi donc le dame du ram m'a dis c'est sur elle payera peut être des fois  la mensu sans accueil  mais  a savoir elle pourras de toutes facon travailler avec vous en occasionnel que 6 mois elle fera quoi de la petite après!!!

comment feriez vous ? je revoies la maman jeudi et après c'est les vacances pour eux on se reverra que après mes vacances fin aout pour modification du contrat de la plus petite car moins d'heures et ce fameux contrat occasionnel pour la grande!!!

merci de m'avoir lu.


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

03-07-2012 12:11:01

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2012 12:37:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : contrat occasionnel et enfant periscolaire.

perso je mensualiserais sur un minimum , mais cela signifie que tu dois avoir de la place pour ce minimum d'h prevue wink

a mediter

j'ajoute que l'occasionnel peut durer plus de 6 mois roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 03-07-2012 13:00:20

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : contrat occasionnel et enfant periscolaire.

ben apparement lulu54 c'est le maximun 6 mois pour un contrat occasionnel!!!!

pour toi combien de temps peut on etre en occasionnel?

j'ai regardé dans index et rien vu .

ben je vais voir avec elle comment faire car quand les filles viennent le mercredi au jour d'aujourd'hui c'est en heures compl et les horaires c'est souvent 11h-17h.ces heures n'ont pas ete mensualisées car comme profs d'eps tous les 2 j'ai les filles que quand ils sont pris pour le sport et ce pas tous les mercredi.jusqu'a maintenant tout allait bien quand elles venaient c'etait en heures compl mais la comment faire puisque le nombres d'heures peu varier et de plus pas possible a l'avance de savoir si oui ou non elle viendra au moins un mercredi / mois.

de la place le mercredi oui j'en ai sur un contrat etabli sur 4 jours pas de soucis pour l'accueillir cette puce la ou ca coince c'est comment faire l'avanant!!!

Dernière modification par enlo (03-07-2012 13:00:55)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#4 03-07-2012 16:29:33

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : contrat occasionnel et enfant periscolaire.

j'ai appelle l'inspection du travaille pour savoir et pour eux un contrat occasionnel n'a aucune valeur de plus comme la petite viendrait que les mercredi pour eux c'est un accueil regulier donc le mieux c'est de dire a la maman de faire une mensu avec 1 mercredi / mois sur 36 semaines et si elle venait plus et bien en heures compl!!!

un contrat occasionnel ne peu depasser 6 mois et si il y avait litige et bien l'inspection du travail  et les prudhom se dechargent du faite que au niveau juridictionnel ce n'ai pas recevable.

je n'ai pas vu la maman ce soir donc il me reste jeudi pour en discuter avec elle car après on se reverra que fin aout!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

03-07-2012 16:29:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB