Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2012 11:58:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Questions pour faire des yaourts au lait de chèvre

Bonjour

J'ai une yaourtière dont je souhaite me servir pour faire des yaourts pour mon bébé (actuellement, c'est petit suisse), simplement, je voudrais les faire au lait de chèvre.

Comme je ne trouve pas de yaourt/petit suisse au lait de chèvre dans le commerce (je n'ai peut-être pas bien cherché smile ), je vais utiliser des ferments lactiques, mais je me demande si on peut faire des yaourts avec n'importe quel lait (vache ou chèvre) avec, est-ce que quelqu'un peut me renseigner.

Autre question : pour celles qui utilisent des ferments lactiques, où les trouvez-vous ? Dans quel genre de rayon et quels magasins ? Dans les supérettes genre Fran**, rien, au Mon***, rien non plus...

Merci d'avance


bon_po10.gif

Hors ligne

14-07-2012 11:58:12

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2012 12:41:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Questions pour faire des yaourts au lait de chèvre

Bonjour,
Au rayon yaourts bio des grandes surfaces, par chez moi, on trouve des yaourts au lait de chèvre ou de brebis.
Pour les ferments je pense que dans les magasins bio tu dois pouvoir trouver.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 15-07-2012 09:18:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Questions pour faire des yaourts au lait de chèvre

Merci missouri, alors, j'ai fait un magasin bio qui n'en vend plus, du coup, j'ai acheté des yaourts au lait de chèvre pour m'en servir comme base au lieu du ferment, et le résultat est bien raté.

Quand j'en faisais au lait de vache, j'ajoutais une cuillère à soupe de lait en poudre, ça aide à bien prendre, mais là, comme c'est le lait de vache que je veux éviter...

Je suis allée à Auch*** (un des lieux que je déteste le plus au monde, je crois lol ), et rien au rayon où j'aurais pu le trouver. Ils avaient des tas d'aide culinaire, de préparations... et pas de ferments.

Si quelqu'une a des adresses pour en commander sur le net, je suis preneuse.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 15-07-2012 12:49:53

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Questions pour faire des yaourts au lait de chèvre

Je t'en envoyé un mail avec une adresse


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

15-07-2012 12:49:53

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2012 21:54:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Questions pour faire des yaourts au lait de chèvre

Bonsoir

Merci Missouri pour ton lien.

Pour celles que ça intéresserait, on peut trouver des ferments lactiques aussi en pharmacie, ouf smile

Je pense éventuellement combiner avec 1 cuillère de lait de chèvre en poudre pour plus de fermeté, les yaourts au lait de chèvre ont tendance à être plus liquides que les autres.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB