Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2012 16:39:12

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Licenciement, quelques précisions svp ?

Je viens de signer ma lettre de licenciement remis en mains propres, elle prendra effet au 10 septembre puisque j'ai trois semaines de vac an Aout.

Je suis en année incomplète, ma date anniversaire de contrat était au 1 Aout, et à cette date pas de régul car toutes les mensu correspondaient au contrat signé.

Voici mes questions :

* J'aimerais savoir comment doivent me payer les parents en Aout,  toujours sur la mensu du contrat car je n'aurai les enf que quelques jours puisque j'ai trois semaines de vac.

* Comment vont ils me payer sur septembre je ne les aurai que 1 seul mercredi.

* Et, je sais qu'ils me doivent 2,5 jours de cp pour juin, jullet, aout mais qu'en est 'il pour sept
(peut on rajouter les 2 jours pours enf de - de 15 ans), et comme je n'aurai pris que 3 semaines en aout, doivent ils me payer 2 semaines acquises de juin2011 à mai 2012 que je n'aurai pas prises.

Merci de m'aider tout m'angoisse un peu, je veux que tout soit juste pour eux comme pour moi.

Cdt

Hors ligne

23-07-2012 16:39:12

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2012 18:41:00

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Licenciement, quelques précisions svp ?

nadcoquelicot a écrit :

Je viens de signer ma lettre de licenciement remis en mains propres, elle prendra effet au 10 septembre puisque j'ai trois semaines de vac an Aout.

Je suis en année incomplète, ma date anniversaire de contrat était au 1 Aout, et à cette date pas de régul car toutes les mensu correspondaient au contrat signé.

Voici mes questions :

* J'aimerais savoir comment doivent me payer les parents en Aout,  toujours sur la mensu du contrat car je n'aurai les enf que quelques jours puisque j'ai trois semaines de vac.

tu percevras ta mensu normale, vu que tu es en année incomplète et que tes périodes de vacances ont déjà été déduites du calcul de ta mensu

* Comment vont ils me payer sur septembre je ne les aurai que 1 seul mercredi.

le plus simple sera de te payer juste ce jour-là

* Et, je sais qu'ils me doivent 2,5 jours de cp pour juin, jullet, aout mais qu'en est 'il pour sept

en année incomplète, c'est 2,5 jours de CP pour 4 semaines travaillées .... à toi de faire le calcul et le montant de tes CP sera rajouté à ton dernier salaire

(peut on rajouter les 2 jours pours enf de - de 15 ans)

OUI avec le calcul en maintien de salaire

, et comme je n'aurai pris que 3 semaines en aout, doivent ils me payer 2 semaines acquises de juin2011 à mai 2012 que je n'aurai pas prises.

il faudra faire une régularisation


Merci de m'aider tout m'angoisse un peu, je veux que tout soit juste pour eux comme pour moi.

Cdt

Hors ligne

#3 23-07-2012 19:13:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement, quelques précisions svp ?

attention

vous aviez droit aux conges sup sur la periode precedant mai 2012
pour la periode allant de juin au 10 sept vous n'y avez pas droit

tout est dans l'index dans ma signature wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-07-2012 20:07:41

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Licenciement, quelques précisions svp ?

Bonsoir

ok, merci. Pour la période précédente je n'ai pas prétendu au congés sup puisque le calcul des 10/100 était le plus avantageux pour moi.

Donc je n'y ai pas droit ?  pour qu'elle raison ? est ce parce que l'année de référence n'est pas complète ?

Zen ??

Quand vous parlez de régularisation, comme nous repartions sur une année de référence au 1 er Aout, comment faut il faire.
La distinction entre ce qu'ils m'aurontpayer en Aout en mensualisation et ce qu'ils m'auraient réellement payé s'ils m'avaient payer aux heures effectuées? et si trop perçu, je dois rembourser ?
Et après cette régularisation, cela aura pris en compte les deux semaines non prises ??

Merci de m'aider encore un peu
Quand

Hors ligne

23-07-2012 20:07:41

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2012 09:48:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement, quelques précisions svp ?

nadcoquelicot a écrit :

Bonsoir

ok, merci. Pour la période précédente je n'ai pas prétendu au congés sup puisque le calcul des 10/100 était le plus avantageux pour moi.

Donc je n'y ai pas droit ?  pour qu'elle raison ? est ce parce que l'année de référence n'est pas complète ?

oui il faut pouvoir verifier qu'au 30
avril vous avez les criteres et le paiement se fait avec les cp en juin
sinon on pourrait pour chaque employeur demander cette somme vous comprenez ?
on y a droit une fois l'an

....Zen ??

Quand vous parlez de régularisation, comme nous repartions sur une année de référence au 1 er Aout, comment faut il faire.
La distinction entre ce qu'ils m'auront payer en Aout en mensualisation et ce qu'ils m'auraient réellement payé s'ils m'avaient payer aux heures effectuées? et si trop perçu, je dois rembourser ?

un trop perçu de regul ne se rembourse pas wink
par contre vous devez repredre les sem travaillées et comparer à la mensu perçue pour etre certaine d'avoir eté payée assez wink je pense que oui mais a verifier
la methode est dans l'index wink

Et après cette régularisation, cela aura pris en compte les deux semaines non prises ??

c'est quoi ces deux semaines ? le preavis qu'on vous demande de ne pas prester ? ils sont comptés comme travaillés
d'ailleurs en sept vous comparez entre le reel et la mensu - le calcul de la cour de cassation
prenez le plus avantageux wink


Merci de m'aider encore un peu
Quand


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB