Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2012 09:13:46

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

somnambule ?

je crois que ma fille est somnambule
en effet cela fait plusieurs fois qu'elle se réveille la nuit et que soit elle pleure mais quand je vais la voir elle est complètement à l'ouest et elle a un regard vide ou elle marche dans sa chambre

mais cette nuit elle est venue me voir ( elle dort a l'étage ), elle a descendu les escaliers dans le noir alors qu'elle en a peur , est venu me parler, est remonté se couché, puis je suis allé la voir pour être sure qu'elle s'était bien recouchée

mais ce matin elle se souvient de rien !!

ça vous est déjà arrivé ? est ce que je dois consulter ou c'est pas trop grave ( c'est pas très fréquent , environ 2 à 3 fois par an depuis 2 ans ( elle a 7 ans ))


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

26-07-2012 09:13:46

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2012 09:41:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : somnambule ?

La nuit les enfants évacuent des situations qu'ils ne maîtrisent pas.

Il s'est peut-être passé quelque chose qui ne lui a pas été expliqué  quand elle avait 5 ans.
Un déménagement .... d'ou la perte de copine ou éloignement de la famille.
Un décès

Hors ligne

#3 26-07-2012 10:25:17

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : somnambule ?

bonjour,

mes deux grands faisaient pareil surtout le grand ça lui arrivait plusieurs fois par mois. J'en avais parlé à la pédiatre qui m'avait dit que ça arrivait souvent chez les enfants surtout chez les garçons jusqu'à 12 ans. et qu'à partir de cet age ça disparaissait...enfin normalement. c'est une forme de somnambulisme....Parfois on rigolait vraiment avec mon mari....oups.... et le lendemain ils ne se souvenaient de rien

Il ne faut rien faire, juste sécuriser pour qu'il n'y ait pas d'incident ou d'accident et ça passe tout seul.

Mes deux grands ont 14 et 11 ans et ça leur est passé


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 26-07-2012 10:34:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : somnambule ?

je suis en plein dedans avec mon 1er
cela fait 2/3 mois qu'il me fait des crises de somnambulisme,
les 1eres étaient très impressionnantes, il pleurait beaucoup et j'avais énormément de mal à le calmer,
il m'a fallut 2 fois pour que je comprenne que c'était du somnambulisme,
car la fois là il avait été au toilettes, donc je pensais qu'il était réveillé,
mais il s'est réveillé 5 mn plus tard et ne se souvenait pas d'être allé aux toilettes, c'est là que j'ai compris!!!!
Il a aussi le regard vide, il me parle mais je comprend rarement quelque chose,
donc je l'amène à se recoucher, et c'est bon.

On m'avait conseillé l'HE de lavande, qui est bonne contre le stress et l'anxiété,
les crises se sont espacées et son moins "impressionnantes" depuis,
j'en met 1 fois par semaine, 1 petite goutte sur le haut du lit.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

26-07-2012 10:34:24

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2012 13:00:45

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : somnambule ?

Ca s'appelle des terreurs nocturnes  et oui, ça peut s'accompagner de somnambulisme.
L'enfant ne se souvient de RIEN au réveil.
Il peut dire des choses incohérentes : "j'ai pas mon crayon noir pour dessiner", aller n'importe où dans la maison, s'accroupir dans le salon, baisser sa culotte et faire pipi par terre.
Le mieux que j'ai eu c'est l'un de mes ainés qui s'est levé et a été faire pipi debout sur la tête de son frère jumeau, dans la chambre de son frère !

L'ostéopathie aide bien, les fleurs de Bach (Rescue Remède) aussi !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#6 26-07-2012 15:29:24

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : somnambule ?

valdu35 a écrit :

je crois que ma fille est somnambule
en effet cela fait plusieurs fois qu'elle se réveille la nuit et que soit elle pleure mais quand je vais la voir elle est complètement à l'ouest et elle a un regard vide ou elle marche dans sa chambre

mais cette nuit elle est venue me voir ( elle dort a l'étage ), elle a descendu les escaliers dans le noir alors qu'elle en a peur , est venu me parler, est remonté se couché, puis je suis allé la voir pour être sure qu'elle s'était bien recouchée

mais ce matin elle se souvient de rien !!

ça vous est déjà arrivé ? est ce que je dois consulter ou c'est pas trop grave ( c'est pas très fréquent , environ 2 à 3 fois par an depuis 2 ans ( elle a 7 ans ))

Parles-en à ton pédiatre totu de même et surtout sécurise ta maison qu'elle ne puisse pas se mettre en danger:
barrière à l'escalier, pas d'accés à la cuisine...
Et puis aussi, si elle ne se souvient de rien le matin, inutile de lui parler de quoi que ce soit.


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 26-07-2012 15:42:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : somnambule ?

ma fille en a fait longtemps (terreurs nocturnes avec somnambulisme) et c'était dû à un médicament
depuis l'arrêt du médicament, c'est terminé

Hors ligne

#8 26-07-2012 17:17:54

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : somnambule ?

bonjour

mon fils de 14 ans est somnambule depuis petit , j'en ai parlé chez le médecin qui m'a répondu en grandissant sa va diminuer , mon fils dès quelque chose le perturbe  il fait une crise ,

par contre il ne faut pas les réveiller ,


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#9 28-07-2012 06:40:30

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : somnambule ?

bonjour smile

je suis une ancienne somnanbule wink bien entendu je ne me souviens de rien mais ma mere me racontait que je me levais en pleine nuit, j'allais lui parler ou des fois j'allais danser devant elle lol et je retournais me recoucher, je ne me suis jamais souvenue de rien hmm

cela a duré jusque l'age adulte, en faite depuis que j'ai eu mon premier fils je n'ai plus fait de crises de somnanbulisme wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB