Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2012 11:16:28

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

annuler une demission

Bonjour,

J'explique la situation : Je garde actuellement des jumeaux et un autre petit garçon. Je vais travailler en MAM à partir de septembre (normalement) en sachant que cela coincidait avec la rentrée scolaire des jumeaux. Après en avoir parlé avec la maman, expliquer la situation et tout il a été convenu que je donnerais ma démission, chose faite.

De fil en aiguille, la maman m'a demandé si au final, pour éviter d'embêter les grands parents les mercredi, je pouvais continuer à garder les juju le mercredi à la MAM, je ne suis pas contre bien au contraire (sous réserve de l'obtention de mon 4ème agrément, je vois la puer lundi).

Comment fait-on pour annuler la démission ? Je dois leur présenter une lettre expliquant que suite à notre conversation je ne donne plus suite à ma démission dans le cadre de la poursuite du contrat ? Ou on déchire ensemble cette lettre ? (lettre remise en main propre en double exemplaire)


Merci d'éclairer ma lanterne smile

Hors ligne

03-08-2012 11:16:28

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2012 12:33:33

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : annuler une demission

Oups désolée pour le mauvais endroit et le titre du post roll

Hors ligne

#3 03-08-2012 12:41:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : annuler une demission

bonjour
une démission s'annule de fait par la continuatio ndu contrat sans aucun jour de carence entre le jour de fin de préavis et la reprise du salarié dès le lendemain
une collègue avait eu le cas et l'inspection du travail avait bien indiqué (et même içi sur le forum) que la démission devenait caduque du fait de la non-rupture d'accueil, ma collègue ayant retravaillé pour les parents dès le lendemain de fin de préavis

là il me semble que ce ne sera tout de même pas le cas, car le contrat va passer en accueil les mercredis, donc une carence de jours avant de retravailler pour les parents si je ne me trompe pas
et que cela est sous réserve d'avoir la place d'agrément en plus!
donc pour moi la démission est effective, il faut un courrier de votre part indiquant votre souhait de poursuivre
mais en ce cas les parents doivent vous présenter un avenant de changement horaires, avec regularisation, nouvelle mensu (voir accueil occasionnel selon place disponible ou non)

Hors ligne

#4 03-08-2012 12:50:03

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : annuler une demission

Il n'y aura pas de jours de carence puisqu'on poursuit le contrat sans arrêt. Je les garde (sous réserve de ma 4eme place) la premiere semaine scolaire et ensuite on enchaîne sur les mercredis donc pas d'arrêt du contrat juste une modification de contrat.

Je pense, une fois la confirmation de ma 4eme place, leur faire signer une lettre en double exemplaire comme quoi on continue d'un commun accord le contrat et les parents me présenteront un avenant  avec changement d'horaire et nouvelle mensu.

Merci beaucoup chris84 de ta réponse smile

Hors ligne

03-08-2012 12:50:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB