Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2012 10:02:43

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Licenciement, assedic et réembauche...

Bonjour

Plusieur fois j'ai lu dans vos posts, que nous ne pouvions pas retravailler avec des parents qui venaient de nous licencier. Quelqu'un peut il m'orienter vers un texte.

J'ai un dileme, en sept la petite que je gardais actuellement 30h/sem va rentrer à l'école, si j'accepte l'avenant je me retrouve financièrement en difficulté et ne touche pas d'aide assedic.
SI je suis licencier je mets dans l'embaras les parents et la petite....

je viens de contacter pole emploi, ils m'affirment tant qu'il n'y a pas de rupture aucune ouverture de droit, donc pas de complément même si je passe de 300.00 euros à 15 euros mensuel.
Il me confirme que si il y retrait de l'enfant ils m'ouvrent des droits et même si un mois après je retravaille avec les même parents pour un contrat de 5h/mensuel mes droits sont ouverts donc indmenisation.

L'inspection du travail me confirme que même si c'est un peu contourner les lois....les parents ont le droit de me licencier et de me refaire un plus petit contrat quelques jours après.

Quelqu'un à t'il fait de même ??? svp  et j'aimerais être sur que dans quelques mois les assedics me disent pas que je n'avais pas le droit. "je reste septique ce serait trop facile"


Même en même temps je me dis que je peux perdre un contrat parceque les parents n'auraient plus de travail, et  reprendre cet enfant quelques semaines après quand ils ont retrtouvé un emploi.

Merci de m'apporter vos aides et témoignages de cas similaires.

Bonne journée

Hors ligne

07-08-2012 10:02:43

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2012 10:42:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

si tu te fais re embaucher  moins de 6 mois après la rupture, tu devras rembourser les assedic car ils comprendront vite la magouille ...
et ils saauront que c'est les même pe par la fiche de paie, le nom, n° employeur etc...

Hors ligne

#3 07-08-2012 10:48:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

bonjour  , pareil si tu es réambauchée pour le même enfant tu auras sans doute les assedics a rembourser sinon ça serait trop facile toute les ass mat au 3 ans des enfants se feraient licencier pour toucher les assédics!

pour être sur tu devrais te dépalcer aux assédics et leur poser direstement la question , ne peux tu pas faire une demande d'extension pour acceuillir un autre enfant ??

Hors ligne

#4 07-08-2012 11:46:43

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

Oui, j'ai appelé les  assedics ce matin, et leur ai expliqué que les même parents me réembaucheraient ils m'ont dit aue j'avais le droit, d'ou mon interrogation.

ce n'est pas un pb d'agrément, j'ai la place et je n'ai pas d'appel depuis plus d'un an c'est vraiment un pb de financier. si je ne suis pas complété par les assedics pour le complément de salaire je suis en difficulté. Si j'accepte la réduction d'heure je n'ai aucun droit assedic.

Si les parents n'ont plus de boulot ils nou licencient . Et s'ils retrouvent un petit boulot quelques semaines après, ils nous réembauchent bien....

Hors ligne

07-08-2012 11:46:43

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2012 11:48:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

Le délai de 6 mois n'existe plus depuis longtemps !

Et on peut se faire réembaucher par le mème employeur sans avoir à rembourser quoi que ce soit

Zeta .... coquelicot s'est déjà renseignée ... lire le post du haut

Hors ligne

#6 07-08-2012 12:23:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

sophie, mefie toi, c'est faux si c'est le même employeur le delais de 6 mois existe encore ...
par contre accepter un plus petit contrat d'un autre employeur: là ça passe.
un peu trop facile de se faire payer par les assedic au lieu d'assumer un avenant.
y a qu'à le refuser  si on en peut negocier uen hausse de salaire pour compenser sad
maintenant y a pas de risque à essayer, sauf de devoir rembourser, et les contrôle peuvent tomber à tout moment drant 5 ans...........

Hors ligne

#7 07-08-2012 12:53:32

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

Auriez vous un texte pour ce délais de 6 mois. svp.
Mon but n'est pas de frauder, j'ai été honnête ce matin avec les assedics en leur posant la question, mon but est de survivre financièrement tous les mois jusqu'à ce qu'un nouveau contrat ce présente.

Hors ligne

#8 07-08-2012 14:57:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement, assedic et réembauche...

c'est dans les textes de l'unedic
(site des assedic)
et normalement on a le lien dans l'index chez nous lettre A assedic
(si je me souviens bien.)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB