Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2012 12:39:46

dibounette
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 13
Site Web

les parents et demande de repas particuliers

comment trouver un terrain d'entente avec les parents? pour ce qui est de l'alimentation?

certains veulent du tout bio ou d'autre du hallal... comment gérer? leur proposer de les préparer eux même.. ou bien accepter et cuisiner pour chaque enfant des menus différent?
ho le manège!!!

Hors ligne

09-08-2012 12:39:46

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2012 12:47:44

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

bonjour ,
en se qui concerne les repas soit les enfants prennent leurs repas chez moi avec les produits que je cuisine et si cela venait a pas leur convenir et bien ils preparent le repas de leurs enfants qu'ils me donnent a rechauffer mais en aucun cas je ferais un expres de repas pour un enfant!!!

je prepare actuellement le repas de tous les enfants accueillis et tous mangent la même chose que nous

apres a chacune sa facon de travailler!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#3 09-08-2012 12:52:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

dibounette a écrit :

comment trouver un terrain d'entente avec les parents? pour ce qui est de l'alimentation?

certains veulent du tout bio ou d'autre du hallal... comment gérer? leur proposer de les préparer eux même.. ou bien accepter et cuisiner pour chaque enfant des menus différent?
ho le manège!!!

Bonjour
quand l'enfant a une alimentation spécifique, il est préférable que ce soit le pe qui prépare

Hors ligne

#4 09-08-2012 13:02:04

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

Bonjour

Oui je dirais comme les collègues, soit ils acceptent les repas que vous préparez 'comme bon vous semble" soit les parents préparent eux même le repas qu'ils souhaitent pour leur enf.
Je pense qu'il en va de même quand les enf ont une allergie, une intolérence à un aliment.

Pour ma part je prépare le repas des plus grands (dès 18mois environ) et ils mangent comme nous. Plus petit ce sont les parents.
Si nous préparons un repas différent par enf accueilli + "les notres" ce n'est pas gérable.

Espérant vous aider un peu.

Hors ligne

09-08-2012 13:02:04

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2012 13:09:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

J'ai eu le cas aussi lors d'un entretien où une maman  voulait que je fase du hallal à son fils...
je lui ai expliqué que je n'avais rien contre dans le sens où vers chez moi on trouve du hallal dans tous les supermarchés.
puis la maman a insisté pour je me fournisse chez son boucher particulier et donc là j'ai répondu que non, ce n'était pas gérable!
du hallal chez un boucher spécial, du bio pour un autre, les repas différent des 2 miens c'était pas possible...
la maman n'a pas signé le contrat à cause de ça... hmm

je l'ai revue 18 mois plus tard au parc avec son fils et elle m'a avoué avoir été obligée d'arreter de travailler (ou prendre un congé) car elle ne trouvait pas de nounou en rapport aux repas hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 09-08-2012 13:55:45

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

il m'est arrivé d'adapter mes plats pour une petite en particulier qui ne semblait pas apprécier ma cuisine lol je rajoutais pour elle quelques épices orientales, et le tour était joué...
Mais sinon je ne préparais qu'un seul menu...
Pour les demandes spécifiques (diabète, bio, hallal, etc etc...) , effectivement, c'est le PE qui préparera le repas ; pour mois ça ne peut pas être autrement  smile


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#7 09-08-2012 14:01:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

banzay... je suis désolé car là c'est peut etre du hors sujet (désolé les modos) mais pourquoi demander un menu spécial aux PE pour un jeune enfant diabétique?
le diabétique doit juste manger équilibré (légumes + 1 féculent bien dosé certes + 1 laitage nature + fruits)
rien de plus ou de moins, l'important c'est surtout le féculent pour tenir la gly c'est tout wink

c'est mon combat de tous les jours avec la cantine pour mon fils de 9 ans diabétique.
il y mange depuis la maternelle et tout ce passe bien et la mairie se rend compte que c'est loin d'etre si compliqué...

de plus pour un enfant diabétique il y a les injections à faire à chaque repas et là j'imagine que les pe envoient une infirmière... wink


modif ortho...

Dernière modification par gasp (09-08-2012 14:02:51)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 09-08-2012 14:14:00

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

bonjour ,alors chez nous en creche familiale ,la consigne est avant tout de respecter le choix des parents , mais aucune obligation d acheter halal ,alors le repas est compensé soit par des oeufs ou du poisson , pour ces menus particulier il faut faire attention à tout ,car parfois le non halal se cache partout . alors je fais du basique et parfois j achete du halal pour faire des plats : couscous ,pate bolognaise ,pot au feu etc .

j ai eu aussi la demande que l enfant est sa propre assiette et couvert ,sa poelle ,son eponge !!devant cette demande ,j ai demandé aux parents si parfois ils n allaient pas à la cafetaria de notre hypermarché ! ils m ont dit que si ,et ils ont compris leur demande irealisable !!!
de plus à l ecole le probleme se reposera .

pour le bio , idem ,aucune obligation ,en plus nous les parents ne peuvent pas fournir tout ce qui est produit frais par rapport à la chaine du froid !

c est une vrai organisation parfois de preparer les repas , car entre le bebe qui font tout mouliné ,le moyen qui commence les morceaux et le grand ! et les demandes particulieres de chaque parents !

Hors ligne

#9 09-08-2012 16:11:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

Je ne fournis les repas que pour les enfants en âge de manger comme nous.
Si les parents veulent des repas spéciaux, ils les fournissent... d'ailleurs je ne sais même pas où on peut trouver du hallal ici, c'est pas courant.... je suppose que ça doit exister mais pas dans mon village et hors de question de faire 30 km pour faire les courses... pour les enfants plus jeunes, les parents fournissent également...

Hors ligne

#10 09-08-2012 20:28:54

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

Je fournis.depuis cette année a tous les enfants.

J ai toutes les confessions religieuse, et j adapte tout mes repas.

Je n ai que le repas du midi a preparer. Donc c est aussi riche pour tout le monde de manger different plat. Et ca ne coute pas plus cher. ( il faut bien choisir ses ingredients.et.je fonctionne avec les saisons )

Ensuite c est un choix personnel.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 09-08-2012 20:30:06

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

Et surtout j habite dans une ville qui me permet de faire cela


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 09-08-2012 21:25:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

perdo j"ai accepter bio pour une petite, j'avais augmenter mon tarif repas , mais je l'ai rebaisser car elle ne mangeait rien, donc a force j'ai cuisiner moins.
et je ne me sentait pas de demander autant poru ce qu'elle mangeait
mais comme pour moi tout le monde mange la meme chose du coup c'etait bio pour elle et ma grande (ma petite mangeait pas encore comme elles) et ben ça me revenait  cher quand meme... mais surtout je n'avais pas le droit de lui donner du sucré mais les parents fournissait le gouter qu'avec des cochoneries... et andouille que je suis j'ai suivi et depuis ma fille mange des biscuits presque tous les jours , avant c'etait occasionnel.
c'est moi qui ai eu tors de suivre.
mais bon maintenant je cuisine ce que je cuisine c'est a prendre ou a laisser dans une certaine mesure
par ex les parent du loulou que je garde, veulent eviter l'huile de palme du coup j'y serai vigilante, mais comme je prepare tout moi meme pour les enfant (pas de pdt tout pret) y'a peu de chance que j'en trouve.
sinon pour le reste c'est bon.
sinon je demanderai aux parents de fournir.
je fait des repas equilibrés et aussi variés que possible. et surtout je tente de faire au moins une fois par semaine un plat que je sais que l'enfant aime
(par ex oeuf a la coque!!)

Hors ligne

#13 10-08-2012 14:13:40

slyves
Membre
Lieu : la planete Mars !!!
Inscription : 17-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

tant que c gérable je pense que c'est bien de pouvoir repondre aux attentes des parents mais si il faut faire les courses dans 3 ou 4 supermarchés ou superettes differents je prefere demander qu'on me fournis le repas .  Mais ça c'est mon c'est mon fonctionnement .

Il faut bien reflechir a ce que l'on pourra gérer et ce que l'on ne pourra pas wink  ce qui est génant au début peut devenir compliqué a la longue !!!!


il y a toujours un mal pour un bien smile

Hors ligne

#14 10-08-2012 17:06:35

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

Apres il faut bien demander aux parents. Soit ils veulent du hallal ou casher, soit ils veulent une éviction des produits qui ne sont pas consommé dans leur religion.
Pour le bio, il faut prendre uniquement les produits de saison qui sont beaucoup moins cher, et penser aux legumes surgelés.

Il ne faut pas faire l amalgamme.

Apres il faut adapter le tarif du repas selon les produits proposés.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#15 10-08-2012 17:15:44

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

perso ma nounou ne cuisinait que des plats en sauce, frites, nuggets, poisson pané.... et je ne voulais pas que ma fille mange ça dc du coup je fournissais et ça ne me prenait pas plus de tps pr cuisiner car pr moi je fais une gamelle pr le midi

sms_in10.jpg


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#16 13-08-2012 00:11:09

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : les parents et demande de repas particuliers

messag11.jpg


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB