Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 08:36:14

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

perte contrat 45h pour 9h

Bonjour,

Voila mon soucis j'ai actuellement une fratrie un que j'ai 45 h comme d'habitude et l'autre qui va aller a l'école en septembre donc plus que 9 heures semaines la maman me demande de lui bloquer ce temps plein pour juste les mercredis 9 heures semaine a la place de 45 h. J'ai expliquer a la maman que cela me faisait une perte de salaire de 500 euros et que si un contrat m'était proposé avec beaucoup plus d'heure je le prendrais bien entendu, et la boum si je fais cela on m'enlève tout le monde oublier tous les services rendus, il faut que je ne me consacre que a elle et pour toute l'année scolaire a venir en plus. J'ai comment dire une boule dans la gorge, qu'on arrive pas a comprendre que notre travail reste une rentrée d'argent et que l'on peu adoré nos petits bouts au plus haut point mais que cela nous fait prendre des décisions qui ne va pas dans le sens des parents.
Je ne sais pas quoi faire.

coco72


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

22-08-2012 08:36:14

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 08:49:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : perte contrat 45h pour 9h

coco72 a écrit :

Bonjour,

Voila mon soucis j'ai actuellement une fratrie un que j'ai 45 h comme d'habitude et l'autre qui va aller a l'école en septembre donc plus que 9 heures semaines la maman me demande de lui bloquer ce temps plein pour juste les mercredis 9 heures semaine a la place de 45 h. J'ai expliquer a la maman que cela me faisait une perte de salaire de 500 euros et que si un contrat m'était proposé avec beaucoup plus d'heure je le prendrais bien entendu, et la boum si je fais cela on m'enlève tout le monde oublier tous les services rendus, il faut que je ne me consacre que a elle et pour toute l'année scolaire a venir en plus. J'ai comment dire une boule dans la gorge, qu'on arrive pas a comprendre que notre travail reste une rentrée d'argent et que l'on peu adoré nos petits bouts au plus haut point mais que cela nous fait prendre des décisions qui ne va pas dans le sens des parents.
Je ne sais pas quoi faire.

coco72

Coucou

Il faut qu'elle te presente un avenant avec la baisse d'heures
avenant que tu es en droit de refuser
au quel cas
soit vous restez sur le contrat initial
soit elle te licencie

mais tu dis que tu si tel est le cas , elle te licencie pour le 2nd enfant
ce qu'elle est tout à fait en droit de faire , meme si ce n'est pas agréable

mais ça existe aussi dans l'autre sens : des assmat' qui rompent un contrat pour un autre plus "payant" , sans dans ce cas penser ni au parent quui se retrouve sans personne pour son enfant , ni à l'enfant qui doit quitter son assmat'



Ne pourrais tu pas trouver un contrat qui complète ce periscolaire  ? , c'est à dire un enfant que tu accueillerais tous les jours , sauf le mercredi , ce qui n'est somme toute pas introuvable , car beaucoup de mamans prennent leur mercredi


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-08-2012 09:00:41

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : perte contrat 45h pour 9h

Merci de ta réponse, moi je ne prend pas par surprise j'annonce la couleur. Mais la juste pour un mercredi elle me menace de tout annuler j'ai les boules il faut etre a leur service mais quand la situation ne les arranges plus on annule tout. Alors pour son contrat mis le mercredi dans un autre contrat c'est ce que j'ai fais avec un périscolaire mais ca ne l'arrange pas il faut que je sois disponible en cas de besoin disont une greve un mardi il faudra au pied levé que je sois présente pour le petit, il lui faut l'exclusivité. Pour les contrats en plus ca ne court pas les rues chez nous alors si une maman vient chez moi et je suis déja obliger de lui dire que le mercredi je ne peux pas prendre son enfant, je pense que sur la longue liste d'assistante maternelle de libre chez nous je vais pas faire long feu dans la bagarre.


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#4 22-08-2012 09:27:54

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : perte contrat 45h pour 9h

Bonjour

Ne peux-tu demander une extension ou une dérogation pour cette année juste pour cet enfant le mercredi?


radA46E5.gif

Hors ligne

22-08-2012 09:27:54

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2012 14:48:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : perte contrat 45h pour 9h

Je te sens aigrie et c'est compréhensible.

Alors refuses l'avenant .... et cherche d'autres contrats wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB