Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2012 21:24:37

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

Bonsoir !

Je travaille toujours 3 jours par semaine, avec 3 enfants.

L'une est en périscolaire, donc 7,5h/semaine seulement pendant l'école.

Je l'ai quelques rares jours de vacances, dans ce cas c'est 31,5h/semaine.
La mensu a été faite sur 39 semaines (36 semaines périscolaires et 3 semaines de vacances) et ça représente donc 31h/mois mensualisées.

Les PE ne peuvent savoir un an à l'avance quels sont les jours de vacances où je l'aurai.
On est donc partis sur une mensu "basse" où on rajoutera 1 jour ou 2 jours par ci par là pendant les petites vacances scolaires.

Oui MAIS : sur une mensu de 31h par mois, si je rajoute ne serait-ce qu'une journée de vacances où l'enfant est chez moi, ça représente 10,5h en plus, soit 30% de plus dans le mois.
Est-ce légal ?

2 jours de petites vacances scolaires en plus, c'est 21h soit 2/3 de la mensu !



2è famille : un bébé que j'ai 3 jours par semaine, 28h/semaine, sur 38 semaines, soit 89h/mois ou 12 jours par mois mensualisés.

En septembre la maman a un souci sur le jeudi, jour non travaillé pour moi d'habitude. En principe c'est une aide ménagère à domicile qui s'occupe du bébé et du ménage le jeudi. Exceptionnellement, je travaillerai donc 3 jeudis de septembre, 9h/jour.
Ca va donc me rajouter 27h de plus à mon compteur de 89h mensualisées.
Comment faire pour la PAJE ?
Est-ce que ça risque de coincer ?

Et dans ce cas comment faire ?

Qui a déjà été dans ce cas et est-ce que la CAF demande des comptes aux PE ?

Faut-il répartir les HC sur les mois suivants, 3h par mois ? Mais on ne s'en sort plus et surtout ça ne correspond plus à mes feuilles de paie.

Merci de vos éclairages avisés wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

25-08-2012 21:24:37

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2012 00:10:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

acces_11.jpg


la somme à ne pas dépasser:tarif 2012 mis a jour
5 X  le smic...
donc 9,40 € Brut / h x 5 = 47 € Brut     ou  7,26 € Net / h x 5 = 36.31 € Net par jour ou 35.60 € (Alsace Moselle).
peu importe le nombre d'h wink



attention :

Pour la paje, une journée faisant 8h:
36.31€ est ce qu'il ne faut pas dépasser pour 8h.

---> le parent employeur divisera par 8 le nombre d'h mensualisées si les journees de garde font plus que 8 h ou que le plafond pajemploi est depassé :
ce qui donnera le nbre de jours à déclarer, pour bénéficier des aides de pajemploi

nombre d'h par semaine X nbre de semaines par an / 12 mois = nbre d'h mensualisées / 8 donnera le nbre de jours mensualisés.

att : en cas d'h sup :il faut prendre  les heures mensualisées+les HS et /par 8=   jours à déclarer.
idem si on ajoute les h de regul  ou les cp 
wink

*********************************
calcul pour les jours a declarer a pajemploi :

--->  en cas de garde de 8h ou moins dans la journee  = il faut faire :

nbre de jours  d'accueil/semaine  X  nbre de semaines travaillées/12  = nbre de jours à declarer à la paje


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 26-08-2012 09:05:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

J'ai toujours eu des hc sur des contrats infirmiers .... certains mois jusqu'à 100% de hc .... et jamais eut de  demande d'explication de la caf.

Hors ligne

#4 26-08-2012 10:47:16

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

Bonjour,

La paje compte les HC sur 6 mois ou il ne faut pas dépasser 10 %. Ce n'est pas pour 1 ou 2 mois seul.

Mais je trouve tout à fait normal, on ne peut pas faire une mensu qu'au stricte minimum....nous sommes dispo pour les parents, donc ça compte et est à payer aussi. Ne vous laissez pas faire avec une mensu trop juste !

Hors ligne

26-08-2012 10:47:16

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2012 11:39:07

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

Lulu : j'ai rien compris à ton post et je ne vois pas du tout le rapport avec ma question lol

Sophie : je vois que tu as déjà eu 100% d'HC par rapport à la mensu, ça me rassure.

Safrache : la mensu c'est moi qui l'ai faite, donc je n'ai pas été influencée par les parents pour la "tirer au minimum" wink
Mais ne serait-ce que lorsqu'on rajoute les 2 jours des vacances de Toussaint que l'éducation nationale a rajouté !
Ca fait 21h de plus (2 journées à 10,5h pour moi).
Ben quand on a une mensu de 31h (d'habitude 7,5h par semaine sur 36 semaines et environ 10 jours de vacances scolaires étalés sur l'année), le fait de rajouter 21h comme ça, c'est énorme !
Et on ne peut pas dire que c'est de la faute de l'AM ou des PE, c'est la faute du ministre de l'Education nationale !!! lol

D'ailleurs, le problème va se poser pour toutes les AM qui ont des périscolaires : en novembre il y a 2 jours pleins qui n'étaient forcément pas prévus dans le contrat d'origine.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#6 26-08-2012 11:45:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

coucou dans ce cas ce n'est pas un problm la case h complémentaires est conçu pour non et sans limite , ont ajouteras ,en h complémentaire sans oublier de modifier les jours  a rajouter!
sachant que la paje considère le remboursement d'aide,pour une journée de 8h pour a taux a ne pas dépasser soit 36,65€ net
si le plafond est dépasser,c'est qu'il y a plus de 8h d'acueil par jour!
dans ce cas la maman devras déclarer h total diviser/8=nbr de jours a déclarer.

j'ai moi aussi tout le mois de juillet (accueil périscolaire non prévue)ma mensualisation et + h complémentaire 62,26h
et aucun souci au niveau de la paje!

soit ton parent est tombé sur un conseillé non compétant (hélas c'est courant)
soit le parent a pas bien compris!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 26-08-2012 13:28:08

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

Parfait, donc je n'ai pas à m'inquiéter pour les HC même si elles sont ponctuellement importantes par rapport au volume horaire.
Bien évidement il ne faut pas dépasser le plafond, mais ça c'est logique.

Les PE ne savaient pas, mais pouvaient s'inquiéter de dépasser les 10% d'HC par rapport au volume d'heures mensualisées.

Merci pour votre aide ! wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 26-08-2012 14:31:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pourcentage maxi d'heures complémentaires pour la PAJE ?

donc ....je vois que tu as compris mon post ( ce que j'ai surligné ...)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB