Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2012 15:57:58
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
CP ,
Re bonjour , comme je n ai obtenu aucun retour et que je m efforce de répondre aux messages auxquels je peux ,peut etre, apporter mon expérience ... je me permets de renouveller ma demande ... a toute aimable personne qui aurait qq mn a m accorder :-) Merci ... je voudrais juste savoir si mon calcul est correcte :
Je travaille avec des enseignants sur 36 semaines / 40h par semaine
je ne prends pas d autres vacances que celles imposees par le calendrier scolaire .
salaire de base mensualisé + 10% chaque mois de ce salaire net ... et voila c tout !
exemle : 400 euros net +40 = 440 euros net par mois pdt 12 mois ...
ca me parait un peu simple par rapport a tout ce que je lis ... c pour cela que j 'ai besoin de vs ... Merci d avance !!
29-08-2012 15:57:58
#2 29-08-2012 16:05:07
Re : CP ,
Bonjour,
Si ton calcul pour trouver le salaire mensualisé est : nombre d'heures/jour x nombre de jour/semaine x 36 semaines/an x taux horaires : 12 mois, je ne vois rien d'autre à ajouter si ce n'est les Indemnités d'Entretien et de repas s'il y en a.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 29-08-2012 16:10:54
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
oui ma mensualisation est ainsi ... mais je rajoute 10%par mois en plus pr les CP ... Pourquoi les autres cas semblent si compliqués avec les fractionnement et jours ouvrés et tout et tout ..?
En tout cas merci beaucoup de ta reponse :-)
#4 29-08-2012 16:11:13
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, j'ai un contrat enseignant et je vais essayer de t'aider comme je peux.
Tu travailles sur 36 semaines, d'accord mais sur le contrat tu as du préciser des périodes de congés payés même si pendant les vacances tu es en vacances (si pas d'autres employeurs).
Les 10 % c'est à partir de mois de juin: on additionne tous les salaire (du début du contrat au 31 mai hors indemnités de repas et entretien et tu calcules les 10% du total des salaires en brut et après tu divises par douze si tu te fais payer tous les mois)
donc tous les mois tu as ton salaire de base mensualisé+ tes 10% de CP+ suivant le nbre de jours travaillés les indemnités entretiens, repas et kilométriques si il y a lieu.
J'espère que c'est bien ce que tu rechercher comme réponse.
29-08-2012 16:11:13
#5 29-08-2012 16:14:37
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
oups un post avant que je ne réponde.
Si tu prends les 10% de congés payés par anticipation, ce n'est pas illégal mais hors convention car on est souvent perdante (avec les jours de congés supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans , ou quand on fait le calcul par maintien de salaire il peu y avoir des différence)
#6 29-08-2012 16:20:01
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
je pensais que les 10% etait du a partir de la 1 ere heure déclaree... des le 1 er mois j ai compté les 10% de cp calculés sur les heures travaillées ... cela revient au meme de compter les 10% chaque mois ...que d aditionner tous les salaires et d y ajouter les 10% :-)a la fin ...j arrive pas a comprendre ! hen!suis blonde ! c pour cela !!
Mais bon,sérieusement ,si je continue ainsi penses tu que je sois dans l inégalite ?
#7 29-08-2012 16:20:46
Tu sais, tu n'es pas la seule à rajouter simplement 10% pour les CP.
C'est sûr que c'est beaucoup plus simple, mais tu perds des sous par rapport au maintien de salaire, si tu as des enfants de moins de 15 ans.
Tu n'as qu'à faire une simulation avec les 2 méthodes, et tu verras bien si les 10% sont vraiment désavantageux ou pas.
#8 29-08-2012 16:21:29
#9 29-08-2012 16:30:42
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
Merci merci beaucoup a toute !!! :-)
J ai 3 enfts de moins de 15 ans mais je ne me suis jamais attardée sur le calcul des fractions etc.(.d ailleurs je ne savais meme pas que cela existait). j'ai un emploi du temps d instit donc pas besoin de vac supplémentaires ...je ne travaille pas le mercredi et les parents st tres sympas ... et surtout j adore mon travail qui me permet de concilier ma vie professionnelle et familiale ... alors c pas grave si je perds un peu de sou ....je me trouve deja tres privilegiee par rapport a mes copines qui bossent ds des entreprises et qui ont 2h de bouchon le matin pour aller a leur travail !!! pas moi !!
#10 29-08-2012 16:31:59
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
j'ai bien dit que ce n'est pas "illégal".Je le fais pour un autre contrat qui ne durera qu'un an et 3 mois.La maman m'a expliqué que ça l'arrangeait mieux de faire comme ça car à la fin ça ferait trop a donné et elle sait qu'elle ne saura pas les mettre de côté.Donc on fais comme ça.
A la fin du mois on prends toutes les heures effectuées de la mensu + les heures complémentaires et on calcule les 10 %
#11 29-08-2012 16:34:40
Re bonjour , comme je n ai obtenu aucun retour et que je m efforce de répondre aux messages auxquels je peux ,peut etre, apporter mon expérience ... je me permets de renouveller ma demande ... a toute aimable personne qui aurait qq mn a m accorder :-) Merci ... je voudrais juste savoir si mon calcul est correcte :
Je travaille avec des enseignants sur 36 semaines / 40h par semaine
je ne prends pas d autres vacances que celles imposees par le calendrier scolaire .
salaire de base mensualisé + 10% chaque mois de ce salaire net ... et voila c tout !
exemle : 400 euros net +40 = 440 euros net par mois pdt 12 mois ...
ca me parait un peu simple par rapport a tout ce que je lis ... c pour cela que j 'ai besoin de vs ... Merci d avance !!
coucou
tu n'as pas eu de réponse car tu avais posté dans une autre discussion (demande de bs)
Les 10% mensuels anticipés sont hors Convention
les cp ne sont à payer qu'une fois acquis , c'est à dire , en , ou à partir de , Juin
soit à hauteur de 10% des salaires (hors indemnités)
soit par maintien de salaire
pour le maintien de salaire voir dans mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE , la lettre M comme maintien
#12 29-08-2012 16:37:43
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
je lis babou 74 moderateur ... peut on m expliquer ce que c est ? :-) ainsi que le terme épinglé ...
Merci !!
#13 29-08-2012 16:42:18
un moderateur , c'est quelqu'un qui
surveille le forum
repond du mieux qu'il peut
deplace les messages mal placés et les replace
modère les propos déplacés
rappelle les règles du forum
dispute parfois
fait plein de recherches
etc
bref bosse tout le temps
et un epinglé , c'est une discussion importante , qui reste toujours accrochée donc épinglée , en haut de chaque rubrique du forum , afin de toujours le retrouver
#14 29-08-2012 16:53:53
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
merci pour toutes ces precisions .... je trouve votre travail tres interessant .... vous auriez plus d infos? formation ? remuneration ?
#15 29-08-2012 16:56:40
merci pour toutes ces precisions .... je trouve votre travail tres interessant .... vous auriez plus d infos? formation ? remuneration ?
Ah non , ça c'est top secret
#16 29-08-2012 16:59:52
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
hi hi hi !!! d accord ... je n insiste pas ... :-(
a bientot babou 74 !
#17 29-08-2012 17:13:34
sososoleil77 a écrit :merci pour toutes ces precisions .... je trouve votre travail tres interessant .... vous auriez plus d infos? formation ? remuneration ?
Ah non , ça c'est top secret
rémunération? on m'aurait donc menti???
#18 29-08-2012 17:21:41
#19 29-08-2012 17:24:18
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
Je comprends rien !!!!!:-)
#20 29-08-2012 18:07:49
C'est vrai que c'est difficile à comprendre, pour nous simples mortelles...
En bref, la modo est une femme comme une autre... mais pas que...
En plus de son boulot d'assmat, elle s'occupe activement de sa progéniture et de son mari, et consacre donc le peu de temps qu'il lui reste (la nuit donc) à répondre aux posts, faire des recherches, créer des index, menacer des pires châtiments toute personne qui ne respecte pas la charte du forum...
Et tout ça à titre bénévole (enfin, c'est ce qu'il paraît)...
Et d'ailleurs, il semblerait que quelques modos soient en passe d'être cannonisées... C'est un bruit qui court au Vatican...
A voir...