Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2012 21:48:16

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

barrière de sécuritépour poêle

Bonsoir,

voilà  le gros dileme.... 

J'ai un poêle à granule pas très vieux avec double porte pour éviter les mains collées sur la vitre brulante.

Je l'ai depuis avril et m'en suit déjà servi.  C'est vrai que la vitre est pas brulante du tout mais je l'a trouve encore chaude à mon gout.

Personne n'y touche et je ne l'ai jamais en fonction pendant les accueils, j'ai chauffé encore électrique pendant ce temps.

Mais voilà septembre qui arrive, avec le chauffage qui va bientôt être mis en route ( dont mon poêle à granule ).

J'ai regardé pour des barrières spéciales au prix forcément exorbitant MAIS je trouve les hauteur limite.  Elles font maxi 75 cm de haut.

Pour mes grands enfants ça va, ça leur rappel juste de ne pas s'approcher mais pour la louloutte en accueil, ben si elle veut escalader pas de soucis pour elle vu la hauteur....:(

C'est dans mon salon, toujours sous mes yeux, donc au niveau danger ça va, je gère. J'achète surtout la barrière en cas de " je te pousse, je cours " ou si elle tombe, ben qu'elle veuille s'aider à se lever avec le poêle....

Bref, je suis nulle en fouillage internet, alors vous êtes mes aides.

Vous connaissez une barrière plus haute, genre 90 cm? et qui résiste à la chaleur car si la barrière devient aussi chaude que ma vitre autant pas l'acheter.

Merci tout pleins aux douées tongue

bonne nuit

Hors ligne

26-08-2012 21:48:16

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2012 08:38:26

rahtatane
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

La mienne vient de chez amazon, c'est la même que celle qui est vendue en VpC chez v.ert bau.det si tu vois..

Hors ligne

#3 27-08-2012 08:52:24

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

j'ai une amie qui a mis un parc autour de son poêle, enfin les 3/4 du parc, le poêle est donc rendu inaccessible de tout coté pour un cout minimum

regarde sur le fameux site d'annonce tu trouvera sans doute un parc d'occaz

Hors ligne

#4 27-08-2012 12:17:55

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

bonjour nous on a un poele a bois qui a la vitre tres chaude on a mis une barriere en fer modulable avec portillon achete chez autour de bebe il y en a ailleurs elle est tres bien et trop haute pour que les enfants passent dessus

Hors ligne

27-08-2012 12:17:55

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2012 20:52:37

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

moi aussi j'ai un poele a granulés et j'ai acheter un parc en bois d'occassion pour mettre autour comme ça y a moins de risque que les enfants soit tenté de se retenir sur le poele en cas de chute. mon assistante sociale l'a vu et ma dit que c'etait une bonne idée

Hors ligne

#6 27-08-2012 21:47:10

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

j'ai aussi acheté un parc en bois octogonal, mon mari assemblé les parties dont nous avions besoin avec des pates en acier et vissé au mur c'est impecable


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 28-08-2012 07:35:18

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

Et bien, je vois que le parc fait mouche, en plus la hauteur me convient mieux. 

Merci beaucoup de votre aide, je vais allez de ce pas faire un repérage sur le site d'occasion.

Merci à toutes celles qui m'ont donné leur avis.

Hors ligne

#8 28-08-2012 19:19:33

caro4985
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 14
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

vous fixer le parc au mur du coup? moi aussi j'ai un poele a bois et je me posai la question et c'est vrai qu'une barriere sa coute la pot des fesses quoi

Hors ligne

#9 29-08-2012 17:03:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : barrière de sécuritépour poêle

içi c'est mon homme qui l'a fabriquée elle fait 1,10 de haut, en fer il l'a soudé en 3 parties avec panneaux centraux en maille trèfle, et 4 poteaux en fers avec patins dessous; elle est à pans coupés autour du poele mais elle est amovible pour pouvoir charger le bois dedans facilement
elle est trop lourde pour qu'ils puissent la déplacer, moi même je m'y prends à 2 mains; et lorsqu'ils sont petits ils ne peuvent mettre la main en haut pour la faire basculer car elle est très haute

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB