Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 17:46:13

london
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 20
Site Web

sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour à toutes,
Juste un petit mot car je tenais à exprimer mon étonnement vis à vis du comportement de certains parents...
Je suis assistante maternelle depuis plusieurs mois et je suis sidérée de voir à quel point il est difficile pour certains parents employeurs de "lacher" le salaire qu ils nous doivent pour prendre soin de leur enfant. A croire qu on leur rend juste service !!

J ai souhaité accueillir des enfants à mon domicile pour (entre autres) leur apporter confort et attention : chambre particulière, rythme  préservé, activités d'eveil et cocon familial à la fois, bref , un accueil "aux p'tits oignons" !!

Et bien le résultat c'est que je suis dégoutée. Tout est pretexte pour ne pas payer la bonne somme, erreur d ordre -si si ! -de montant, oubli de signature  ! Il n'y a eu qu un seul mois où il n y a pas eu d erreur ! Balaise pourtant avec la mensualisation ! Comme si cette activité n'était pas un travail donc ne mérite pas rémunération. Je suis VRAIMENT déçue, je ne m attendais pas à ça ...
Voilà.

Hors ligne

04-09-2012 17:46:13

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2012 17:53:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

bonjour , je ris mais ça n'est pas vraiment marrant , attend tu n'as encore rien vu , pas plus loin que sur un post recent on voit également qu'une ass mat malade se fait licencier parce que nous n'avons pas le droit à être malade , nous n'avons pas le droit d'être enceinte et encore moins d'oser demander un salaire !
sois forte tu vas en voir d'autres lol !!

Hors ligne

#3 04-09-2012 17:54:23

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

london a écrit :

Bonjour à toutes,
Juste un petit mot car je tenais à exprimer mon étonnement vis à vis du comportement de certains parents...
Je suis assistante maternelle depuis plusieurs mois et je suis sidérée de voir à quel point il est difficile pour certains parents employeurs de "lacher" le salaire qu ils nous doivent pour prendre soin de leur enfant. A croire qu on leur rend juste service !!

J ai souhaité accueillir des enfants à mon domicile pour (entre autres) leur apporter confort et attention : chambre particulière, rythme  préservé, activités d'eveil et cocon familial à la fois, bref , un accueil "aux p'tits oignons" !!

Et bien le résultat c'est que je suis dégoutée. Tout est pretexte pour ne pas payer la bonne somme, erreur d ordre -si si ! -de montant, oubli de signature  ! Il n'y a eu qu un seul mois où il n y a pas eu d erreur ! Balaise pourtant avec la mensualisation ! Comme si cette activité n'était pas un travail donc ne mérite pas rémunération. Je suis VRAIMENT déçue, je ne m attendais pas à ça ...
Voilà.

Tu débutes, tu en verras d'autres.

Par rapport à il y a quelques années, les PE sont de plus en plus casse-pieds, et tatillons.


ZIVA

Hors ligne

#4 04-09-2012 18:04:42

london
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 20
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Tant mieux si mon message fait sourire car c est vrai : mieux vaut en rire !! C est dur parfois de prendre du recul . En tout cas, ça fait du bien de voir que ça arrive à d autres - enfin, "du bien", on se comprend ! en tout cas de me dire que ça ne vient pas de moi !
Merci de m avoir répondu !
a bientôt

Hors ligne

04-09-2012 18:04:42

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2012 18:32:03

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

london a écrit :

Bonjour à toutes,
Juste un petit mot car je tenais à exprimer mon étonnement vis à vis du comportement de certains parents...
Je suis assistante maternelle depuis plusieurs mois et je suis sidérée de voir à quel point il est difficile pour certains parents employeurs de "lacher" le salaire qu ils nous doivent pour prendre soin de leur enfant. A croire qu on leur rend juste service !!

J ai souhaité accueillir des enfants à mon domicile pour (entre autres) leur apporter confort et attention : chambre particulière, rythme  préservé, activités d'eveil et cocon familial à la fois, bref , un accueil "aux p'tits oignons" !!

Et bien le résultat c'est que je suis dégoutée. Tout est pretexte pour ne pas payer la bonne somme, erreur d ordre -si si ! -de montant, oubli de signature  ! Il n'y a eu qu un seul mois où il n y a pas eu d erreur ! Balaise pourtant avec la mensualisation ! Comme si cette activité n'était pas un travail donc ne mérite pas rémunération. Je suis VRAIMENT déçue, je ne m attendais pas à ça ...
Voilà.


TOTALEMENT d'accord avec toi. Apres on nous dit qu'assistante maternelle c'est un métier reconnu. Ah bon ?! J'en est pas l'impression. sous pretexte qu'on est à la maison, on est payé a rien faire, on doit dire amen a toute les demandes des employeurs. Ont dois faire des heures en plus en fermant notre bouche. Ont peut pas etre malade, avoir des rdv, etre enceinte et j'en passe

Pfff, m'enfin dans la garde à domicile c'est pas mieux non plus


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#6 04-09-2012 18:33:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

bonjour smile

juste pour te dire que meme si on entend beaucoup parler de parents malhonnetes il y a aussi des parents extra avec qui tout se passe bien si si je t'assure smile et dans l'ensemble il y en a quand meme beaucoup big_smile

allez tu es tombée sur des employeurs irrespectueux et pas reconnaissants sad mais je te rassure ce n'est pas une généralité wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 04-09-2012 18:47:38

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour,

Moi j'attends avec impatience d'avoir un deuxième contrat pour voir si ce sera différent car moi aussi, j'ai l'impression que me payer est vraiment difficile yikes


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 04-09-2012 20:01:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

bonjour london,
courage couracge car tu vas en découvrir des choses sur certains pe (c'est vrai il y en a aussi des supers heureusement). Moi grâce à mon tout premier parent,  et à la force de courrir apres mes salaires, de promesses non tenues,  m'a fait attérir à la banque de France pour surendettement sad je ne savais pas à l'epoque que j'aurai pu saisir les prud'hommes et j'étais complètement désinformée de mes droits.
Je le regrette vivement....
Je ne te souhaite pas le même parcours que moi, courage


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 04-09-2012 20:14:13

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

pour mes premiers contrats jamais eu de problème... mais bon je leur dis direct qu'aux premiers problèmes de ce genre je demissionne illicot ! j'ai la chance  de ne pas avoir a attendre après mon salaire...

Hors ligne

#10 04-09-2012 21:02:51

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Je débute aussi et je te souhaite un jour d'avoir des parents employeurs comme les miens.
Gentil, reconnaissant, confiant et avec de la considération pour toi et ton travail.

Bonne soirée à toi et courage.

Hors ligne

#11 05-09-2012 08:31:59

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour,

ho oui tu vas en voir de toutes les couleurs !!!!

le pire que j'ai eu : une fin de contrat, à l'époque il y avait encore la prime au 1/5ème, ce qui avait déjà valu des heures et des heures de discussion pour faire valoir mes droits, vu la grosse différence que cela représentait par rapport aux 1/120ème

J'ai eu droit comme réponse de la part du PE : "c'est pas que je ne veux pas vous la payer cette prime, c'est que je n'ai pas l'argent !!!"
ça m'a scotché sur place et je suis restée sans voix !!!

Au final, il suffit de prononcer le mot prud'homme une seule fois et par magie, l'argent apparaît !!! 

Bon courage et bonne continuation.


Bonne journée

Hors ligne

#12 05-09-2012 08:44:51

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

il suffit de lire le forum pour savoir que je n'ai pas encore tout vu de mes parents
quand il m'arrive un truc nouveau , je me dis :"tient je l'avais déjà lu ce litige" lol ou sad j'hésite wink

parfois y a un truc toute les semaines grrrrr ce sont des bricoles mais mis bout à bout je suis toujours en stresse

je ne vais pas rentrer dans le détail mais sache que c'est toujours en rapport avec l'ARGENT
bon courage !!!


0012.gif

Hors ligne

#13 05-09-2012 12:52:55

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

je te comprend....
Avec un de mes Pe s'est comme ca tous les mois ,je dois réclamer au moins 5/6 fois mon salaire ce qui fait que je suis souvent payer trés en retard par apport a ce qui a était convenue au contrat
ca me fatigue...et ca m'énerve,des jours comme aujourd'hui ,je rêve de leur  claquer la porte au nez ,refuser de prendre leur enfant a la derniére minute..juste pour les mettre dans l'embarras comme eux m'y mettent souvent..mais je peux pas ,je me mettrai en faute ,je trouve cela abbérant !

Mais ce qui m'impressionne surtout ,c'est le sans gêne de ces memes PE qui me dépose leur enfant chaque jour comme si de rien n'était..:/
Pas plus tard que ce matin ,je réclame une fois de plus (j'étais censé être payé mercredi dernier..) et encore une fois..ils ont oublier le chéquier...alors que j'avais réclamé hier soir..et pourtant ils ne se sont pas gêné pour me dire qu'il serait en retard ce soir car ils ont un rdv...aucune gêne ..aucun scrupule.

Bien heureusement ,mes autre PE ne sont pas comme ca!

Hors ligne

#14 05-09-2012 12:58:41

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

London , attention je ne me moque pas hein , je ne me permettrai pas ;

mais comme te le disent les collègues il y a des mauvais mais rassure toi il y a de trés bons parents employeurs aussi !

la seule chose à savoir pour que tout fonctionne bien c'est de faire des contrats en betons , de bien expliquer les choses , être juste et ne pas trop faire de cadeaux au risque que ça devienne un dut ect..

mais je t'assure il y a pas mal d'employeurs sympa et respctueux !

Hors ligne

#15 05-09-2012 12:58:46

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

j'ai du bol, sur 4 employeurs en ce moment,aucun souci, toujours payée en temps et heure, respectueux des horaires, si j'ai besoin d'une journée ou d'une heure, en général c'est ok.
depuis que je bosse en assmat (5ans bientôt^^),j'ai eu rarement des soucis. un seul contrat m'a posé des soucis et j'ai perdu de l'argent.

Hors ligne

#16 05-09-2012 13:00:27

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

c'est marrant moi depuis 2 ou 3 mois une maman
qui avant me payer rubis sur ongle
trouve aussi des pretexte un exemple
j 'aie oublié mon chèquier(elle pouvait le faire avant)
ou zut mon homme a pris le chéquier et dernièrement
elle a oublier son sac chez sa maman roll
je lui ai proposer le virement c'est non pas confiance
deja que je ne donne mon bs que le dernier jour du mois
donc si sa tombe un vendredi je suis cool
d'accepter qu'elle me règle le 05


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#17 05-09-2012 13:49:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

bonjour,
en 3 ans pas un seul soucis de paiemtn de salaire pour moi... (si ce n'est 4 jours de retard avec un contrat le mois dernier)
tous les derniers jours du mois je mail à tous mes pe un récapitulatif horaire avec toutes les heures, les IE les IR et le montant final à payer...
et je suis réglée en totalité par virement le 2 du mois.

ça a toujours très bien marché comme ça wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 05-09-2012 14:17:53

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour, tous les employeurs ne sont pas comme ça, il y en a des très bien!!!! Les miens sont extra! Quand ça ne va pas, il suffit de le dire... Je sais que certaines se font "abuser", il faut "cadrer" et "poser des limites". Avec le temps, vous y arriverez!

Hors ligne

#19 05-09-2012 14:32:58

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

lydie39 a écrit :

Bonjour, tous les employeurs ne sont pas comme ça, il y en a des très bien!!!! Les miens sont extra! Quand ça ne va pas, il suffit de le dire... Je sais que certaines se font "abuser", il faut "cadrer" et "poser des limites". Avec le temps, vous y arriverez!



je suis gentille mais je dialogue toujours
mais apparemment sa marche pas toujours
par contre aucun soucis relationnel pour le moment  smile
plaie d'argent n'est pas mortel soit disant  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#20 05-09-2012 16:30:34

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

j'ai une amie assmat qui elle des qu'on lui fait le coup du j'ai oublier pour x ou y raison son salaire leur dit =

_ retournez chez vous je vous attends , et elle ne prends pas l'enfant

ben je peux vous dire quelle n'en a pas beaucoup qui " oublie "
elle a 25 ans de métier , on ne  l'a piége plus avec des excuses bidons  wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB