Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2012 07:47:06

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

délai rétractation avenant

Bonjour à toutes et tous smile

j'ai une petite question en ce samedi tout gris !! lorsque l' on a signé un avenant au contrat y'a t'il un délai de rétractation après signature ? (je ne pense pas mais bon sait on jamais ) je sais que l'on a 1 mois pour le signer donc si l'on signe c'est que l'on a réfléchi mais parfois y'a des blondes comme moi qui signe des trucs sans avoir bien réfléchi et qui du coup après se rendent compte qu'elles ont fait une boulette !!  lol


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

15-09-2012 07:47:06

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2012 08:10:09

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : délai rétractation avenant

pas de délai de rétractation, nous ne sommes pas le droit commercial :-)
il vous reste à négocier un nouvel avenant, ou à démissionner.


signat11.gif

Hors ligne

#3 15-09-2012 08:23:22

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : délai rétractation avenant

Fila a écrit :

pas de délai de rétractation, nous ne sommes pas le droit commercial :-)
il vous reste à négocier un nouvel avenant, ou à démissionner.



merçi de confirmer ce que je pensais !!! bon week end


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#4 15-09-2012 09:21:15

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : délai rétractation avenant

Alors moi je croyais que normalement tu as 1 mois pour prendre ta décision et signer l'avenant.
Or si tu as signé avant le délai d'un mois tu as droit de changer d'avis même si l'avenant est signé.
J'avais vu ça sur le forum je crois.

Hors ligne

15-09-2012 09:21:15

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2012 09:27:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : délai rétractation avenant

LUCIE70 a écrit :

Bonjour à toutes et tous smile

j'ai une petite question en ce samedi tout gris !! lorsque l' on a signé un avenant au contrat y'a t'il un délai de rétractation après signature ? (je ne pense pas mais bon sait on jamais ) je sais que l'on a 1 mois pour le signer donc si l'on signe c'est que l'on a réfléchi mais parfois y'a des blondes comme moi qui signe des trucs sans avoir bien réfléchi et qui du coup après se rendent compte qu'elles ont fait une boulette !!  lol

Bonjour


Selon la Cour de cassation (arrêt du 25 juin 2008, ce délai d’un mois « constitue une période de réflexion destinée à permettre au salarié de prendre parti sur la proposition de modification en mesurant les conséquences de son choix ; […] l’inobservation de ce délai par l’employeur prive de cause réelle et sérieuse le licenciement fondé sur le refus par un salarié de la modification de son contrat de travail ».

À défaut de réponse dans ce délai, le salarié est réputé avoir accepté la modification proposée.
et si le délai de 1 mois  ne s'est pas  écoulé entre la lettre et votre signature , en cas de changement d'avis   vous pouvez revenir dessus.

Hors ligne

#6 15-09-2012 11:32:23

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : délai rétractation avenant

merçi de vos réponses donc si je comprend bien du fait que l'avenant à été fait et signé le 1er septembre et que la fin du mois n'est pas passée je peux encore changer d'avis ? par contre il est stipulé sur l'avenant que la nouvelle mensu prend effet au 1er septembre


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#7 15-09-2012 11:40:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : délai rétractation avenant

LUCIE70 a écrit :

merçi de vos réponses donc si je comprend bien du fait que l'avenant à été fait et signé le 1er septembre et que la fin du mois n'est pas passée je peux encore changer d'avis ? par contre il est stipulé sur l'avenant que la nouvelle mensu prend effet au 1er septembre

je ne suis pas sur que vous pussiez changer d'avis, car au final il n'y a pas eu de délai de réflexion
si l'avenant avait été signé au 1 septembre pour un début au 1 octobre, là vous auriez pu changé d'avis
dans votre cas vous avez renoncé au délai de réflexion, donc au droit de changer d'avis, enfin c'est mon avis
de plus l'avenant a déjà pris effet et les modifications avec
le mieux est de demandé a l'inspection du travail

Hors ligne

#8 15-09-2012 12:10:29

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : délai rétractation avenant

sam01 a écrit :
LUCIE70 a écrit :

merçi de vos réponses donc si je comprend bien du fait que l'avenant à été fait et signé le 1er septembre et que la fin du mois n'est pas passée je peux encore changer d'avis ? par contre il est stipulé sur l'avenant que la nouvelle mensu prend effet au 1er septembre

je ne suis pas sur que vous pussiez changer d'avis, car au final il n'y a pas eu de délai de réflexion
si l'avenant avait été signé au 1 septembre pour un début au 1 octobre, là vous auriez pu changé d'avis
dans votre cas vous avez renoncé au délai de réflexion, donc au droit de changer d'avis, enfin c'est mon avis
de plus l'avenant a déjà pris effet et les modifications avec
le mieux est de demandé a l'inspection du travail


merçi beaucoup de votre réponse


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#9 15-09-2012 12:46:15

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : délai rétractation avenant

Pour moi, le délai de 1 mois était à partir de la date de présentation de l'avenant. Le salarié a un mois pour prendre sa décision et signer l'avenant (ou pas). Mais je crois qu'une fois signé, on ne pouvait pas revenir dessus.


signat11.gif

Hors ligne

#10 15-09-2012 12:49:05

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : délai rétractation avenant

Fila a écrit :

Pour moi, le délai de 1 mois était à partir de la date de présentation de l'avenant. Le salarié a un mois pour prendre sa décision et signer l'avenant (ou pas). Mais je crois qu'une fois signé, on ne pouvait pas revenir dessus.

si on peut revenir dessus, voir le texte plus haut

mais dans cette situation l'avenant a déjà prit effet, donc là je ne pense pas que l'am puisse changé d'avis
c'est pourquoi le mieux et de contacter l’inspection du travail
je pense que l'am doit présenter un nouvel avenant que le pe est libre de refuser
en cas de refus, soit elle démissionne soit elle reste comme prévu au dernier avenant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB