Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2012 13:57:21

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Projet de réduction du congé parental: plus de travail pour nous?

ben je suis desolee mais je trouve qu'on a de la chance d'avoir ce systeme en france

car on est paye a s'occuper de nos enfants pendant 3 ans!

alors le montant ne conviendra jamais a tout le monde mais comme je l'ai dit il faut assumer d'avoir des enfants et arreter de compter sur les aides

Il y a pas si longtemps les femmes s'arretaient de travailler pour elever leurs enfants sans contrepartie financiere


carpe diem

Hors ligne

20-09-2012 13:57:21

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2012 14:02:37

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : Projet de réduction du congé parental: plus de travail pour nous?

bonjour,
comme la plus part je trouve dommage que les mamans ne pourront plus profiter de leurs petits bouts. j ai moi meme eut 2 fois 3 ans de conges parental smile et les 1 eres annees de vie d un enfant defile tres vite.
et je pense que ce genre de dispositifs va encore augmenter les taux du chomage et oui pendant 3 ans les mamans sont remplacees.
par contre pour ce qui est du sujet initial de la discution a savoir est ce que ca sera un plus pour nous je pense que oui dans le sens ou les parent devront bien trouver un mode de garde pour leurs enfants de 1 a 3 ans a la condition qu ils aient un travail hein !


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#23 20-09-2012 14:24:19

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : Projet de réduction du congé parental: plus de travail pour nous?

Oui Sam 01 je suis en congé parental  actuellement mais absolument pas par choix. Mon mari a été muté l'an dernier, on a déménagé à 750km et je n'ai à l'heure actuelle encore pas obtenu ma mutation pour le nouveau département. J'avais le choix entre continuer à travailler à 750km de mon mari et séparer ma famille ou partir avec lui et prendre le congé parental. Financièrement ça a tout changé pour nous et c'est pour ça que je souhaite devenir ass mat pour avoir à nouveau un salaire, sachant que je suis fonctionnaire et que c'est un des seuls métiers que j'aurai le droit d'exercer en étant en disponibilité par rapport à mon cher ministère à la fin du congé parental...


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

#24 20-09-2012 16:05:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Projet de réduction du congé parental: plus de travail pour nous?

Nocea a écrit :

Oui Sam 01 je suis en congé parental  actuellement mais absolument pas par choix. Mon mari a été muté l'an dernier, on a déménagé à 750km et je n'ai à l'heure actuelle encore pas obtenu ma mutation pour le nouveau département. J'avais le choix entre continuer à travailler à 750km de mon mari et séparer ma famille ou partir avec lui et prendre le congé parental. Financièrement ça a tout changé pour nous et c'est pour ça que je souhaite devenir ass mat pour avoir à nouveau un salaire, sachant que je suis fonctionnaire et que c'est un des seuls métiers que j'aurai le droit d'exercer en étant en disponibilité par rapport à mon cher ministère à la fin du congé parental...

juste pour info, dans le cas d'une mutation, vous auriez pu prendre un dispo pour mutation et là vous auriez pu faire n'importe quel travail, sachant qu'une dispo pour mutation ne peut être refusé
il est vrai qu'en congé parental ,seul le métier d'am est autorisé wink

Hors ligne

20-09-2012 16:05:15

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2012 20:50:36

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : Projet de réduction du congé parental: plus de travail pour nous?

Malheureusement non, je n'aurais pas pu exercer n'importe quel travail. En dispo le choix pour nous reste restreint (je me suis largement informée!) On doit demander l'autorisation à l'administration qui a tout à fait le droit de refuser. En attendant donc de pouvoir trouver quelquechose je me suis dit que le congé parental était mieux que la dispo qui, elle, n'est pas rémunérée.
Mais le but de mon post n'était pas de converser sur ma situation perso car je pense que ça n'intéresse pas grand monde, je vais sur un autre forum pour ça.  C'était de savoir ce que les ass mat pensaient de ce "nouveau" congé parental, car je trouve toujours intéressant de lire l'avis des autres, il y a des points auxquels on n'avait pas forcément pensé.


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB