Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2012 11:47:25

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

comment faites vous ?

Bonjour à toutes et tous voilà je réaménage mon séjour avec le coin jeux qui est délimité par mon canapé ce qui fait que devant y a mon séjour et derrière le coin jeux avec la table à langer, coin lecture et petite table pour les activités et 2 meubles de chez le suédois, ma question est j'avais acheter une super barrière qui fait parc avec un portillon, mais là vu que j'ai délimité mon coin jeux je pense pas la remettre car en parc cela me prend de la place, alors vous comment faites vous pour celles qui n'utilise pas de parc car j'ai 3 loulouttes une de 16 mois  et deux de 12 mois et aucune ne marche à part à 4 pattes et se mettent debout en se tenant à tout comment faites vous quand vous devez aller réchauffer les plats des petits par exemple merci.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

22-09-2012 11:47:25

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2012 12:18:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : comment faites vous ?

En fait, j'ai quand même un petit parc pliant dans un coin qui me sert à mettre en sécurité 1 loulou pendant quelques minutes si je dois aller aux toilettes ou chercher un autre à l'étage.
S'il ne sert qu'à ça, il n'a pas forcement besoin d'être dans ton coin jeu ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 22-09-2012 12:22:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faites vous ?

leguevinoise a écrit :

Bonjour à toutes et tous voilà je réaménage mon séjour avec le coin jeux qui est délimité par mon canapé ce qui fait que devant y a mon séjour et derrière le coin jeux avec la table à langer, coin lecture et petite table pour les activités et 2 meubles de chez le suédois, ma question est j'avais acheter une super barrière qui fait parc avec un portillon, mais là vu que j'ai délimité mon coin jeux je pense pas la remettre car en parc cela me prend de la place, alors vous comment faites vous pour celles qui n'utilise pas de parc car j'ai 3 loulouttes une de 16 mois  et deux de 12 mois et aucune ne marche à part à 4 pattes et se mettent debout en se tenant à tout comment faites vous quand vous devez aller réchauffer les plats des petits par exemple merci.

comment tu fais depuis 2009 lors des repas?
wink

Hors ligne

#4 22-09-2012 12:37:32

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

4i.modo a écrit :
leguevinoise a écrit :

Bonjour à toutes et tous voilà je réaménage mon séjour avec le coin jeux qui est délimité par mon canapé ce qui fait que devant y a mon séjour et derrière le coin jeux avec la table à langer, coin lecture et petite table pour les activités et 2 meubles de chez le suédois, ma question est j'avais acheter une super barrière qui fait parc avec un portillon, mais là vu que j'ai délimité mon coin jeux je pense pas la remettre car en parc cela me prend de la place, alors vous comment faites vous pour celles qui n'utilise pas de parc car j'ai 3 loulouttes une de 16 mois  et deux de 12 mois et aucune ne marche à part à 4 pattes et se mettent debout en se tenant à tout comment faites vous quand vous devez aller réchauffer les plats des petits par exemple merci.

comment tu fais depuis 2009 lors des repas?
wink

bin avant j'avais un parc donc je les mettais dedant ce que je fais actuellement mais là il me prend de la place vu que j'ai réorganiser mon séjour wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

22-09-2012 12:37:32

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2012 16:56:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment faites vous ?

moi je n'ai pas de parc et tout se passe très bien smile et je n'emmene pas les enfants à chaque fois avec moi si je vais dans la cuisine ou aux toilettes lol

je considere que ma salle de jour est très securisé et que je peux laisser les enfants 2 minutes le temps d'aller faire pipi sans qu'il n'y ait d'accident wink d'ailleurs un accident arrive tellement vite que meme en etant à coté de l'enfant il peut toujours arrivé une chute sad

maintenant quand je prepare mon repas souvent j'en profite pour mettre les enfants dans leur chaise haute(je parle pour les enfants en bas age qui ne marche pas encore ou qui sont cascadeurs bien entendu wink ) et je leur donne de la pate à modeler, peinture, ou coloriage. Et les plus grands continuent de jouer tranquilement, je surveille en meme temps bien evidemment smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 22-09-2012 18:43:32

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

monmetier a écrit :

moi je n'ai pas de parc et tout se passe très bien smile et je n'emmene pas les enfants à chaque fois avec moi si je vais dans la cuisine ou aux toilettes lol

je considere que ma salle de jour est très securisé et que je peux laisser les enfants 2 minutes le temps d'aller faire pipi sans qu'il n'y ait d'accident wink d'ailleurs un accident arrive tellement vite que meme en etant à coté de l'enfant il peut toujours arrivé une chute sad

maintenant quand je prepare mon repas souvent j'en profite pour mettre les enfants dans leur chaise haute(je parle pour les enfants en bas age qui ne marche pas encore ou qui sont cascadeurs bien entendu wink ) et je leur donne de la pate à modeler, peinture, ou coloriage. Et les plus grands continuent de jouer tranquilement, je surveille en meme temps bien evidemment smile

ok merci pour ta réponse bon j'ai séparer le coin jeux du séjour ( j'ai fais moitié moitié) séparer par une barrière avec portillon, car moi les loulouttes crapahute aucune ne marche et monte sur  le canapé, donc il suffit que j'aille aux toilettes ou réchauffer les plats pour qu'un accident arrive donc c'est pourquoi je demandais comment faisiez vous celles qui n'ont pas de parc j'en avais un jusqu'à présent il me prenait trop de place donc pour les nourrissons j'installerais un tapis avec les boudins et les plus grands bouquinerons ou autre.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#7 22-09-2012 20:39:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment faites vous ?

oui voila, après c'est à adapter selon le comportement des enfants wink

moi par exemple quand je prepare les repas, je sais que je peux laisser celle de 6 ans et les deux de 3 ans jouer tranquilement, bien entendu je vais les surveiller et regarder tous les 2 minutes wink mais j'ai confiance en eux, et en ma maison smile

j'ai un petit bout de 12 mois qui ne marche pas encore mais qui rampe partout dans la maison donc impossible de le laisser seul une minute car il va en dessous des chaises ect... donc je m'arrange pour preparer le repas pendant sa sieste wink et si je dois sortir de la piece quelques instants pour aller en pause pipi par exemple ou aller aider les autres enfants je l'asseoie sur son tapis avec un livre, je sais que ça le tiendra en place quelques instants wink

et j'ai une puce de 20 mois qui grimpe partout, donc quand je prepare mon repas je la met dans sa chaise haute avec une activité manuelle (pate à modeler, crayons ect...), et quand je change un enfant ou que je le met à la sieste je la prend egalement avec moi wink

c'est vraiment une question d'organisation, d'age des enfants et de leur caractere wink par exemple je sais que je peux monter coucher mon fils en haut en toute securité et laisser celle de 6 ans et de 3 ans seule en bas quelques minutes, par contre celle de 20 mois je sais qu'il faut que je l'embarque avec moi ou que je la couche avant tongue

Pour ma part je ne me vois pas a chaque fois demander aux 5 loulous de me suivre partout dans la maison, et il est evident et honnete de reconnaitre qu'on ne peut pas etre à chaque seconde avec eux wink moi j'ai une très grande maison alors par moment les plus grands sont dans la salle de jeux, les plus petits dans ma piece principales donc je jongle entre les deux pour surveiller tout le monde smile et entre deux il y a les siestes pour les plus petits, les changes, la preparation des repas ect.... donc c'est inconcevable pour moi d'interrompre a chaque fois des enfants qui jouent tranquilement pour me suivre changer un bébé dans la salle de bain par exemple hmm ou eplucher mes pommes de terre hmm

enfin voila moi je fonctionne comme ça wink je m'adapte aux caracteres et aux comportements des enfants smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#8 22-09-2012 22:43:37

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : comment faites vous ?

Tout comme monmetier.
Je ne piste pas les enfants à la trace lol
Celle de 4 ans est libre dans toute la maison, aucun souci.
Celle de 18 mois peut faire ce qu'elle veut en bas, c'est sécurisé.
Mes "petits" à 4 pattes et rampants sont davantage à surveiller.
Quand je réchauffe le repas, en général le 12 mois à 4 pattes me suit à la trace dans la cuisine (où il y a une caisse de jouets) pendant que le 7 mois joue dans le salon.
Sinon je les mets tous les 2 en chaise haute avec un crouton de pain pendant les 5 minutes de réchauffage wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 23-09-2012 06:29:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment faites vous ?

Berengere78 a écrit :

Tout comme monmetier.
Je ne piste pas les enfants à la trace lol
Celle de 4 ans est libre dans toute la maison, aucun souci.
Celle de 18 mois peut faire ce qu'elle veut en bas, c'est sécurisé.
Mes "petits" à 4 pattes et rampants sont davantage à surveiller.
Quand je réchauffe le repas, en général le 12 mois à 4 pattes me suit à la trace dans la cuisine (où il y a une caisse de jouets) pendant que le 7 mois joue dans le salon.
Sinon je les mets tous les 2 en chaise haute avec un crouton de pain pendant les 5 minutes de réchauffage wink

wink smile je pense qu'on est beaucoup à fonnctionner comme cela, celles qui disent qu'elle prennent tous les enfants a chaque changement de pièce ça me parait quand meme etonnant hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 23-09-2012 09:32:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment faites vous ?

Bonjour
je m'adapte aussi à l'age et au caractère des enfants.
Les grands de 4 à 6 ans restent jouer dans le salon, ainsi que les 2 de 26 et 29 mois. Mais je les vois et je les entends et je viens regarder ce qu'ils font toutes les 2 minutes, surtout si je ne les entends plus d'ailleurs.......
Par contre, cet été j'ai eu un petit gars de 12 mois très téméraire, alors quand je devais m'absenter de la pièce, c'était le parc.
Il y a quelques années, j'ai eu une petite fille de 8 mois, en plaisantant, je l'appelais "le rêve pour nounou" Elle ne bougeait pas de sa couette posée au sol!!
Sa maman avait l'habitude de se précipiter dès que quelque chose n'était plus à sa portée et elle ne faisait donc aucun effort. moi je la laissais se débrouiller, eh bien elle prenait un autre jouet mais ne bougeait pas. Cela a duré jusqu'à ses 14 mois, ensuite elle se déplaçait sur les fesses, mais très peu .J'aurais pu aller prendre une douche ou préparer un pot au feu, il y a fort à parier que je l'aurais retrouver à la même place!!!!
Elle a marché à 22 mois mais a toujours été très prudente, je ne risquais pas de la perdre et quand je préparais le repas, elle restait derrière la barrière qui sépare la cuisine du salon.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 23-09-2012 11:58:20

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : comment faites vous ?

bonjour,

pour moi, les petits me suivent en cuisine et ils jouent à côté de moi le temps de préparer le repas  (il y a une petite table creuse avec de la semoule dedans, on emmène des voitures, quelques jouets ...)

Hors ligne

#12 23-09-2012 13:48:06

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment faites vous ?

c'est super dis donc smile

et pour moi c'est très rangé smile je ne ferai pas de photos de ma salle de jeux ou de ma pièce de vie lol parce que là tu verrai ce que c'est que le desordre lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 23-09-2012 14:16:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment faites vous ?

en otant quelques jouet ( histoire de faire des tournantes et eviter le bazar wink )
tu pourrais y placer un petit parc ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 23-09-2012 14:16:10

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

monmetier a écrit :

c'est super dis donc smile

et pour moi c'est très rangé smile je ne ferai pas de photos de ma salle de jeux ou de ma pièce de vie lol parce que là tu verrai ce que c'est que le desordre lol

Merci
oui comme ça elles ont un espace pour elle, j'ai partager mon séjour en 2.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#15 23-09-2012 14:17:15

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

lulu54 a écrit :

en otant quelques jouet ( histoire de faire des tournantes et eviter le bazar wink )
tu pourrais y placer un petit parc ...

oui j'y ai penser mais je vais voir comment va se dérouler la journée pour voir si je mettrais un parc ou non wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#16 26-09-2012 21:21:45

rahtatane
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : comment faites vous ?

Ta barrière est fixée dans le mur ou pas?

Hors ligne

#17 27-09-2012 07:06:25

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

rahtatane a écrit :

Ta barrière est fixée dans le mur ou pas?

oui je l'ai fixer d'un coté mais quand j'ai pris la photo elle ne l'était pas et j'ai commander l'extension pour fixer de l'autre car aussi non elle me la déplace en secouant wink

Dernière modification par leguevinoise (27-09-2012 07:08:05)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#18 29-09-2012 11:55:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

Donc voilà j'ai aménager le coin jeux dans mon séjour que j'ai partager à la moitié
donc voilà le résultat une fois fini il manque juste à mettre une étagère de chez le suédois avec les petits casiers pour chaque louloutte au dessus de la table à langer et ce sera bon.

9e38211

0f39448

39a3e50


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#19 29-09-2012 11:57:18

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment faites vous ?

bonjour
je ne vois rien wink

Hors ligne

#20 29-09-2012 12:01:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment faites vous ?

sam01 a écrit :

bonjour
je ne vois rien wink

bin si pourtant moi je les voit mais sur l'autre post j'avais enlever wink

Dernière modification par leguevinoise (29-09-2012 12:02:13)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB