Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 28-09-2012 06:51:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

ben c'est comme ca chez netto lol
humour noir je precise hmm
en année incomplete  le calcul est le suivant :

nbre de jours de travail par semaine  x nombre de semaines travaille ds l'annee / 12

smile

Hors ligne

28-09-2012 06:51:32

partenaire publicitaire:

#82 28-09-2012 07:01:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

En attendant ça serait aux parents de se mobiliser pas à nous... après tout ça n'est pas nous qui touchons les aides...
Mais à ce compte là on va revenir à l'ancien système où les ass mat étaient payé à la journée qu'elles fassent 8h ou 10h, elles gagnaient pareil.
Et, je dis à mes pe de diviser par 8, je ne vois pas du tout comment la caf pourraient vérifier le nombre de jours où j'ai réellement travaillé. Ils ne vont pas nous mettre des pointeuses.

Hors ligne

#83 28-09-2012 07:22:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

ça commence vraiment a m'enerver !!!

quand est ce qu'on va arrêter de nous enquiquiner !!!!

Je comprends les assmat qui lâchent le métier .

On a certaines puer qui n'en font qu'a leur tête en nous imposant des trucs , maintenant la PAJE qui nous empêchent tout simplement de bosser .

Que vont faire les PE ? prendre la moins chère d'entre nous !!!!

Je suis d'accord avec toi alyenor, sur ce coup là c'est aux PE de  se plaindre , mais combien le feront ? La plupart  ne s'occupe pas des contrats, ils nous laissent tout le boulot ....

Grrrr je suis vraiment en colère


signat10.gif

Hors ligne

#84 28-09-2012 07:40:00

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Pourquoi les PE s'en plaindraient !
Ils vont nous payer moins, ils sont ravis, eux !
Je prends mon cas perso sur l'un de mes contrats de 10,5h par jour.
Si j'applique la "non-division" des heures, les parents vont me déclarer sur 11 jours au lieu de 15 jours et vont donc me payer 100€ de moins !
C'est tout gain pour eux !!!
Pourquoi les parents se manifesteraient-ils ????

J'ai rarement vu quelqu'un à qui on dit qu'il va payer 20% de moins et qui va alors se plaindre pour payer plus lol


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

28-09-2012 07:40:00

partenaire publicitaire:

#85 28-09-2012 07:43:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

En attendant, les parents n'ont qu'à continuer de diviser les heures par 8, la caf ne regarde pas les contrats et ne peux donc pas savoir si on fait 40h en 5 jours ou en 4 jours. Et je maintiens qu'il n'y a aucune raison pour que des parents qui ont besoin d'"une ass mat 40h sur 4 jours est moins d'aide que les parents qui ont besoin de 40h sur 5 jours. Et le calcul de la caf, c'est bien un calcul sur 8h, alors il faut rester cohérent.
Ceci dit en dehors de ce qui se dit dans certaines formations, j'aimerais savoir combien de parents ont reçu ce genre d'explication de pajemploi
D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi on parle de cela dans les formations alors que nous ne sommes nullement concernées par la paje mais que ça ne concerne que les parents. Ca n'a strictement rien à voir avec notre activité. Donc ça ne devrait pas faire partie de la formation.

Hors ligne

#86 28-09-2012 07:52:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Ben si, ça a à voir pour déterminer notre tarif !!!
Actuellement je suis à 4,10€ net.
Si j'applique la "non-division", pour un même contrat je dois passer à 3,30€ net soit 20% de chute de salaire.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#87 28-09-2012 07:55:28

fab91
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 130

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Alyenor, je confirme qu'en formation "module contrat", on  apprend à ne pas dépasser les "36.31 euros/jours net" selon la formule PAJE... Ce qui permet à l'assmat de faire son taux horaire en fonction du nbr d'heures et jours. En formation, on n'apprend pas à diviser par 8 (malheureusement !).
Attention, les derniers PE que j'ai reçu, avaient les pdf de la PAJE avec le calcul...
Je pense que vous devriez continuer ainsi pour les contrats en cours et aviser pour les suivants.


FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

Hors ligne

#88 28-09-2012 08:06:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

fab, je ne mets nullement en doute ce dont tu nous informais... je dis juste que ça n'a rien à faire dans la formation. Ce n'est pas nous qui touchons les aides. On a le droit de faire le tarif qu'on veut. Libre aux parents d'aller voir ailleurs si nous sommes trop chère.
Parce que la ce qu'on vous enseigne c'est que si un parent a besoin de vous 48h d'affilée parce qu'il est en déplacement, ben vous allez devoir travailler à 1.50 del'heure ce qui est inférieur au minimum légal.
J'aimerai bien que tu leurs poses la question d'ailleurs à ce sujet : comment faire si on a un enfant 24h pour respecter le minimum légal et ne pas dépasser 36 euros. Juste histoire de rire un peu.
Et je n'ai pas du tout l'intention de modifier ma façon de faire, ce qui impliquerait de baisser mon tarif. Je conseille aux parents de diviser par 8 et je vais continuer. Et je ne vois pas comment la caf pourra vérifier quoique ce soit.

Hors ligne

#89 28-09-2012 08:09:09

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

j'ai fait ma formation en septembre 2011 et les formateurs nous ont appris à divisier par 8 (ils avaient donc tord depuis 1 an sans le savoir)
Quand j'ai rédigé mon 1er contrat en décembre 2011, je l'ai fait avec la responsable du RAM de l'époque (elle a changé depuis) et elle m'a aussi fait le calcul en divisant par 8 !

D'où le fait que je tombe des nues en découvrant que tout ce qu'on a appris et fait il y a un an est... faux !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#90 28-09-2012 08:13:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Je persiste à penser que c'est un non sens.... et je ne changerai pas ma façon de faire.
Libre à la paje d'expliquer aux parents que s'ils ont des horaires à rallonge, ils n'auront plus droit aux aides contrairement aux parents qui ne bossent pas beaucoup (voir qui sont au chomage et qui touchent les aides alors qu'ils pourraient très bien s'occuper de leurs enfants).
En tous cas, je ne me vois pas bosser 12h par jour pour gagner la même chose qu'en travaillant 8h.

Hors ligne

#91 28-09-2012 08:17:00

fab91
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 130

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Concernant la formation sur le contrat de travail, je rebondissais sur le message de choupette, qui elle est encore en formation et à qui on donne la même formule de calcul que l'on m'a donnée en mars 2012 (et dans des départements différents). Tant qu'il n'y aura pas de texte de loi...


FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

Hors ligne

#92 28-09-2012 08:22:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

En tout état de cause, la formation concernant la paje devrait être donné aux parents (je suis pour une demi journée de formation obligatoire sur la convention le contrat de travail la mensualistionet les fiches de paye qui conditionnerait le versement de l'alloccation pajemploi).
Nous on ne dépend pas de la paje ça n'est pas notre problème. Si on dépasse 36 euros par jour, c'est au parent de se débrouiller.
mais pour montrer à quel point c'est idiot : un parent a besoin d'une ass mat 10h par jour sur jour. Elle est à 4 euros, donc ça dépasse on arrive à 40 euros. Il suffit au parent de mettre l'enfant une heure le 5ème jour et on arrive à une moyenne de 164 euros sur 5 jours et là, ça passe. Il faut juste que les parents embauche l'ass mat 1 heure de plus. C'est débile!
A ce compte là, il suffira de rajouter un jour dans la semaine dans le contrat avec 10 mn d'accueil. Les parents ont le droit de ne pas amener l'enfant ça sera une absence injustifiée mais ça leur donnera droit aux aides. Oui finalement si ça se confirme je ferai comme ça, des jours fictifs avec 10 minutes (ça ne coutera quasiment rien aux parents) mais au moins ils auront les aides sans tricher.

Dernière modification par alyenor (28-09-2012 08:24:54)

Hors ligne

#93 28-09-2012 08:24:34

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Moi, j'ai découvert le diviser par 8 ici car en formation on ne nous en a jamais parlé, on faisait comme la paje le dit hmm

so, chez nous les PE, prennent déjà les moins chers de la commune même si ce ne sont pas les meilleures assmat hmm Cela me révolte car dans ma commune, c'est une guerre des prix hmm


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#94 28-09-2012 08:33:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Berengere78 a écrit :

Pourquoi les PE s'en plaindraient !
Ils vont nous payer moins, ils sont ravis, eux !
Je prends mon cas perso sur l'un de mes contrats de 10,5h par jour.
Si j'applique la "non-division" des heures, les parents vont me déclarer sur 11 jours au lieu de 15 jours et vont donc me payer 100€ de moins !
C'est tout gain pour eux !!!
Pourquoi les parents se manifesteraient-ils ????

J'ai rarement vu quelqu'un à qui on dit qu'il va payer 20% de moins et qui va alors se plaindre pour payer plus lol


Mais il est hors de question pour moi de baisser mes tarifs !!!

Par contre, je ne  comprends pas pourquoi tu serais payé moins ?? en fait suis assez nulle avec les chiffres lol


signat10.gif

Hors ligne

#95 28-09-2012 08:37:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Les parents vont se plaindre parce qu'ils n'auront plus les aides! un contrat étant un contrat, un parent ne peux pas baisser le tarif horaire de son salarié. nous sommes indépendantes des aides de la paje.
Donc le jour où il y aura un problème, faites comme je l'ai mis plus haut, ajouter une journée de 10 mn au contrat et il n'y aura plus de problème (puisque c'est une moyenne des heures qui est calculée par la caf!). si 50h en 5 jours ça ne passe pas, 50h et 10 mn en 6 jours ça passera sans souci

Dernière modification par alyenor (28-09-2012 08:45:40)

Hors ligne

#96 28-09-2012 08:38:47

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Hier soir, je suis allée voir  sur mon syndicat et rien a changé chez eux, tjr division /8 des nos heures de travail. Donc je pense que n'importe qui vous a donné cette réponseà à la PAJE.

Il ne faut rien changer. Comme Alyenor a écrit, ce n'est pas logique, qq'un qui a besoin de bcp d'heures n'aurait pas d'aide alors que qq'un qui emploit une AM que pour 2 h par semaine aura droit ?
La PAJE suit le raisonnement que "tout le monde" est qu'à 35h/semaine. Ce qui est loin le cas. On peut faire bien plus, chez moi aussi plus de 10/11 h que 7 !

Berenger, ne t'inquiète pas, garde tes tarifs. Tu ne vas pas travailler plus d'heures pour le même salaire.

Mon syndiact a diff. courriers de la PAJE avec nom et leur signature ou ils affirment bien la division /8, ce n'est pas qq'un d'autre qui a inventé. Seulement ceux qui sont au téléphone à la PAJE ne sont pas au courant, ce qui est normal aussi, ils suivent juste ce qu'on peut lire aussi sur leur site.

Hors ligne

#97 28-09-2012 08:49:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Oui justement ça n'est pas logique, nous, nous sommes ass mat, absolument pas concernées par la paje et nous sommes au courant... le minimum qu'on pourrait attendre des employés de la caf c'est qu'ils se tiennent au courant tout comme nous le faisons! Ou qu'il y ait au moins un employé par caf qui s'occupe de la paje et qui sache de quoi il parle.

Hors ligne

#98 28-09-2012 08:50:27

fab91
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 130

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

Je viens également d'envoyer un mail à PAJE...


FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

Hors ligne

#99 28-09-2012 09:05:21

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

On parle d'une situation qui dure depuis des années, au vu et au su de tous, y compris de la paje.
Il faudrait être bien naïf pour penser que la paje n'est pas au courant de la division par 8...
La division par 8 permet de contourner un système imparfait. Elle est donc forcément "illégale" s'il faut employer de grands mots. Donc, évidemment, la paje ne va pas clamer sur les toits qu'il faut l'appliquer, cette division... Par contre, elle laisse faire, depuis des années...
Je ne vois pas l'intérêt que l'on a, nous assmats, à soulever ce lièvre...
Et on ignore sur quelles bases se sont faits les quelques contrôles dont on parle. A l'heure actuelle, je ne connais aucun parent qui ait été contrôlé, et ça m'étonnerait que je sois la seule dans ce cas.

Hors ligne

#100 28-09-2012 09:07:40

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : journées de + de 8h et PAJE : "division par 8" interdite

bonjour

moi j'ai une fiche PAJE qui date d'aout 2011 sur laquelle il est NOMBRE DE JOURS D’ACTIVITÉ
En cas de mensualisation de votre rémunération
en année complète ou incomplète, il correspond
au nombre de jours mensualisés – le nombre
de jours d’absence non rémunérés + le
nombre de jours de garde supplémentaires
non prévus au contrat de travail.
En cas de garde occasionnelle, il correspond au
nombre de jours réellement travaillés.
4
NOMBRE D’HEURES NORMALES
En cas de mensualisation de votre rémunération
en année complète, il correspond au nombre
d’heures mensualisées – le nombre d’heures
d’absence non rémunérées.
En cas de mensualisation de votre rémunération
en année incomplète, il correspond au nombre
d’heures mensualisées + le nombre d’heures
de congés payés au cours du mois – le nombre
d’heures d’absence non rémunérées.
En cas de garde occasionnelle, il correspond
au nombre d’heures réellement travaillées
+ le nombre d’heures de congés payés au
cours du mois.
au-delà de 45h par semaine.

mais j'arrive pas à envoyé la doc !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB