Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2012 14:25:38

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Garde périscolaire d'un copain de mon fils

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur votre façon de faire en cas de garde périscolaire d'un copain (copine) de vos enfants. Je vais peut être garder un petit de 6 ans mais qui est déjà venu à la maison dans le carde privé...donc il a toujours joué avec mon fils à l'étage dans sa chambre. Ma pièce d'accueil pour les enfants est en bas.

Si j'ai bien compris, je dois absolument garder l'enfant en bas avec moi lorsque c'est dans le cadre du périscolaire. Mais vous arrive-t-il de laisser des plus grands jouer dans une autre pièce ou bien comme ce cas où durant la garde votre enfant joue dans sa chambre avec l'enfant accueilli ?

Je profiterai de la formation pour poser la question, mais vos avis et conseils m'intéressent vivement,d'avance merci,

A bientôt


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

18-11-2012 14:25:38

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2012 14:42:23

cat5971
Membre
Inscription : 20-10-2012
Messages : 49
Site Web

Re : Garde périscolaire d'un copain de mon fils

bonjour
j'ai mes 2 enfants
fille de 6 ans et garçon de 3 ans  et j acceuil une fille en periscolaire après l'ecole et le mercredi et je ne les laisse jamais seul en haut dans les chambres car ils se chamaillent assez vite de part leur ages et ma fille a un lit mezanine ou alors je suis avec eux sinon ils sont en bas un accident est vite arrivé

Hors ligne

#3 18-11-2012 14:46:05

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Garde périscolaire d'un copain de mon fils

Merci pour ta réponse Cat,

C'est bien ce qui me semble le plus logique... Donc je vais directement prévenir la maman que lorsque son fils viendra en privé il aura accès à la chambre mais dans le carde de mon contrat il sera tenu de rester en bas avec moi.

Bon bon bon...je vais commencer à bien lister tout ce qu'il ne faudra pas oublier de dire aux parents...


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#4 18-11-2012 15:03:30

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : Garde périscolaire d'un copain de mon fils

j'ai le meme cas! il m'a demandé pour aller en haut dans la chambre de mon fils et j'ai expliqué que je ne pouvais pas car c'est le "travail" je dois le surveiller et que si il arrive un accident je serai responsable, il a eu du mal a comprendre mais maintenant ca va! et mon fils pareil, il trouve ca meme mieux car quand il veut s'isoler il le peut

Hors ligne

18-11-2012 15:03:30

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2012 19:29:59

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Garde périscolaire d'un copain de mon fils

Merci pour ta confirmation hifififi, je suis convaincue que le choix ne se pose pas. Donc c'est comme ça, mon métier imposera aux périscolaires, copains ou pas, de rester en bas avec moi. Et le côté "je m'isole si besoin..." pour mon fils, bonne option :-), n'oublions pas qu'à cet âge là ils arrivent à se fâcher parfois et donc pas avoir envie forcément d'être ensemble...

Voilà, je sais maintenant parfaitement comment présenter la situation à la maman,

A bientôt


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#6 18-11-2012 19:42:08

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Garde périscolaire d'un copain de mon fils

Miminounou4 a écrit :

Voilà, je sais maintenant parfaitement comment présenter la situation à la maman,

A bientôt

bonsoir,
prepare-toi a lui expliquer aussi aux enfants smile
et prepare-toi aussi a encaisser les "rhooooo c'est pô juste "!!
maintenant tu peux parfois aller avec eux si tout le monde a envie wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 18-11-2012 22:13:30

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Garde périscolaire d'un copain de mon fils

alors j'ai un étage mais comme il n'est pas encore sécurisé... personne en haut sauf mon fils ( ben oui, sa chambre est là ).

Les enfants comprennent bien. Maintenant si ton haut est conforme et que la pmi a dit ok pour le haut, pourquoi ne pas les laisser jouer en haut avec ta présence pendant la sieste des plus petit par exemple?

Quand mon fils accueille les loulous en tant que copain et pas dans le cadre de mon travail ( week end ) ben ils savent qu'ils peuvent jouer en haut sans soucis.
Et ça ne fait pas d'histoire le lundi quand je dis non.

Autrement les plus grand ( pas les petits car tout les légos sont là ) vont jouer dans les chambres du fond... et je ne es voient pas forcément mais les entend de trop lol
Par contre, je fait des km pour aller les voir régulièrement.

Les plus petits ont une salle de jeu à coté du salon où j'ai tout à vue de partout. Et surtout très sécurisé!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB