Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2012 22:41:58

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

"perdre" sa meilleure amie

Bonsoir ! smile

je poste pour besoin de ma fille et non pas d'un enfant en accueil !

Elle a assez peu d'amies mais ses amitiés sont sincères et durent dans le temps.
Durant les vacances d'été, sa meilleure amie a déménagé ... à l'étranger ! sad sad sad
A celà, c'est rajouté l'entrée au collège ( donc séparée de ses autres amies) ...

Bon, vous l'aurez compris, elle n'a pas trop le moral en ce moment
sad

J'essaie de l'aider à passer ce cap difficile mais elle a du mal à en sortir ... Elle s'isole au collège (vu avec les profs) , écrit sans arrêt à sa copine ... qui répond peu hmm ...

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ...
Je l'ai laissé téléphoner à son amie (malgré le prix ! tongue ) et ça lui a fait du bien mais bon, pas possible tout le temps ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

22-11-2012 22:41:58

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2012 00:30:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

bonjour
elle a de la peine mais attention a ne pas focaliser wink
a cet age normalement on se refait vite des amis..
il n'y a rien d'autre ?

de plus as tu pensé a msn ou facebook pour qu'elle communique ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-11-2012 08:09:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Bonjour,

plutôt que le téléphone pensez aussi à skype (vu qu'on cite facebook et msn, je pense que je peux le mettre non?) c'est gratuit et très pratique quand on est à l'étranger


Ce n'est pas une période facile c'est sûr...

Hors ligne

#4 23-11-2012 09:21:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Il faut laisser le temps faire son oeuvre smile Et ne surtout pas minimiser sa peine.
C'est sa meilleure amie, beaucoup d'entre nous gardent la "meilleure amie" de l'école toute leur vie, donc il ne faut pas lui dire qu'elle n'a qu'à s'en faire d'autre etc... Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle ne souffre pas de cette perte wink

Et pourquoi pas lui proposer de faire des petits boulots, cette année, pour se payer le voyage et lui rendre visite ?

Hors ligne

23-11-2012 09:21:46

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2012 09:24:20

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Bonjour,
Et si tu proposais à ta fille d'inviter pour une après midi le mercredi ou le samedi quelques filles de sa classe, afin de mieux faire connaissance.
Ou pourquoi pas une soirée pyjama, 3, 4 qui restent dormir le soir, une bonne pizza devant un DVD et en général cela crée des liens.
Courage

Modif pour faute

Dernière modification par daddas (23-11-2012 09:25:18)

Hors ligne

#6 23-11-2012 09:36:50

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

merci pour vos avis les filles ! smile

lulu, face... je suis contre , mns on a mais la copine , elle, n'y va jamais et sky..., on va essayer de s'y mettre (mais comme suis pas très douée avec tout ça ... c'est pas gagné ! tongue )

le truc, c'est que j'ai l'impression que cette copine refait sa vie là-bas (et tant mieux ! smile ) et "néglige" un peu ses anciennes amies de France hmm

par ex, ma fille lui écrit de longues lettres bien détaillées et son amie ne lui répond que quelques phrases de généralité ...

ma fille,elle, a du mal à passer à autre chose sad

je lui ai déjà proposé d'inviter ses nouvelles connaissances à la maison mais ça ne la tente pas pour l'instant (pas assez proches encore je pense) sad

daljaa, ma fille n'a que 11 ans ... les petits boulots ect ... c'est encore un peu tôt ... wink
et puis, on ne peut pas la laisser partir chez cette amie car pays pas vraiment facile hmm sad

et elle,elle n'est pas sensée revenir en france sad

je pense que le temps fera son oeuvre, c'est sûr, mais pas facile pour elle en ce moment ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#7 23-11-2012 09:50:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Ah oui, 11 ans, en effet, même pour du babysitting c'est trop jeune smile

Si cette copine passe à autre chose, et bien, on ne peut pas l'en empêcher, après tout si elle n'est pas amenée à revenir on peut la comprendre hmm

Du coup, il faut laisser à ta fille le temps de faire le deuil de cette relation wink

Hors ligne

#8 23-11-2012 11:07:58

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Daljaa a écrit :

Du coup, il faut laisser à ta fille le temps de faire le deuil de cette relation wink

c'est tout à fait ça daljaa ...
mais c'est long ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#9 23-11-2012 11:25:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Ben oue la pauvre biquette, c'est dur pour elle, j'imagine que toi en plus tu aimerais la voir passer à autre chose, mais une meilleure amie ça ne se remplace pas comme ça hmm

Tu as essayé de lui offrir un journal intime avec un joli cadenas ? Pour y mettre ses secrets en sûreté comme elle le faisait avec cette copine ?

Hors ligne

#10 23-11-2012 11:55:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

lulu54 a écrit :

bonjour
elle a de la peine mais attention a ne pas focaliser wink
a cet age normalement on se refait vite des amis..
il n'y a rien d'autre ?

de plus as tu pensé a msn ou facebook pour qu'elle communique ?

comme lulu wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 23-11-2012 12:11:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

oui oui, media, c'est déjà en place (sauf facedebouk lol) mais la grande copine ne répond pas souvent non plus par ce biais là ! sad

le carnet secret ... elle a déjà ... et je sais qu'elle l'utilise wink

Ce qui me chagrine, c'est qu'elle se renferme sur elle-même, ne s'ouvre pas trop aux autres de sa classe pour se faire de nouveaux amis sad
Elle a perdu toute sa gaieté .... sad


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#12 23-11-2012 13:05:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

bonjour , lui as tu proposé de faire un sport , si elle fait du sport elle pourrait rencontrer des amies et passer à autre chose !
pourquoi pas un sport d'équipe "basket ; hand , ou tout simplement de la danse !

Hors ligne

#13 23-11-2012 13:44:22

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

ma fille de 9 ans a aussi perdu sa meilleure amie il y a 1 an car nous avons déménagé ,ma fille a beaucoup pleuré au début et s'est vite fais de nouvelles amies ,l'autre elle y pense encore et lui envoie des lettres mais elle n'a plus le manque .
t'inquiète pas ca va passer ,elle finira par se faire d'autres amies mais il faut du temps


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#14 23-11-2012 13:51:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Bonjour,

Je dirais comme les filles à cet âge là elle doit retrouver d'autres copines même si pour elle c'est dur. sad sad

Cela va venir avec le temps et surtout ne pas être toujours inquiète de son état car comme 1 bébé vous lui transmettez votre angoisse. sad sad

Ce qui serait bien c'est qu'elle arrête de faire de longues et nombreuses lettres juste la voir de temps en temps sur Skype.

Moi j'ai mit en place quand mon fils était en Ecosse je faisais que pleurer car il est parti là-bas juste avec sa valise ( inscription sur place au lycée, chambre 4 jours après à toi de te débrouiller, trouver 1 banque pour ouvrir 1 compte mais bon il avait quand même + de 11 ans ) tu vas voir Skype c'est génial.

Puis 1 jour elle va estomper ses entrevues avec son amie et ce sera bon signe.

Mais de votre côté il faut essayer de vivre sereinement 11 ans on se refait des amis; wink wink

Bon courage Heaven et à ta fille

Dernière modification par shainali (23-11-2012 13:53:57)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 23-11-2012 14:11:06

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

zeta, oui elle fait du sport (beaucoup)

justement du basket ... depuis 2 ans mais très mauvais esprit d'équipe et elle va surement arrêter l'année prochaine sad
et d'autres sports aussi où elle a des connaissances depuis plusieurs années ... mais pas de "vrais" amis wink

comme dit soleildesucre, il faut juste du temps je pense ...

shainali, je ne suis pas de nature angoissée ( lol ) et je sais qu'elle finira par passer à autre chose .... c'est juste qu'elle semble tout le temps triste et ça me fait mal au coeur pour elle wink

et pis, c'est un peu à cause de gasp et nasoif que j'ai dû poster tongue ; je sais bien que vous n'aurez pas de solutions miracles wink

en tout cas, merci de votre sollicitude ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#16 23-11-2012 15:20:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : "perdre" sa meilleure amie

Heaven a écrit :

Bonsoir ! smile

je poste pour besoin de ma fille et non pas d'un enfant en accueil !

Elle a assez peu d'amies mais ses amitiés sont sincères et durent dans le temps.
Durant les vacances d'été, sa meilleure amie a déménagé ... à l'étranger ! sad sad sad
A celà, c'est rajouté l'entrée au collège ( donc séparée de ses autres amies) ...

Bon, vous l'aurez compris, elle n'a pas trop le moral en ce moment
sad

J'essaie de l'aider à passer ce cap difficile mais elle a du mal à en sortir ... Elle s'isole au collège (vu avec les profs) , écrit sans arrêt à sa copine ... qui répond peu hmm ...

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ...
Je l'ai laissé téléphoner à son amie (malgré le prix ! tongue ) et ça lui a fait du bien mais bon, pas possible tout le temps ...

Je crois qu'à cet âge (heu...et à n'importe quel âge, en fait...), c'est à elle de faire son deuil, car là, c'est un peu cela, si je comprends bien.
ça, tu ne peux pas le faire à sa place.
Ce que tu peux faire, c'est écouter sa tristesse.
Trop en faire lui ferait croire que c'est grâve. Or la vie est faite de plein de pertes, c'est ainsi...

Une petite pensée pour elle cependant. Car ça ne doit pas être simple pour elle. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB