Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2012 14:47:09

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Transistion Allaitement Biberon

Bonjour à tous et toutes,

Petite puce vient d'arriver à la maison, souriante et observatrice, pour l instant difficile de trouver le sommeil mais ca viendra wink

Par contre petite louloute refuse le biberon, papa et maman on essayé plusieurs sortes, moi même aujourd'hui j'en ai essayé 3 différents...

Les parents essayent depuis 15 jours sans gros succés, puisqu'il y a plus de haut de coeur.
Et surtout des pleurs de frustrations.

Alors on cherche avec la maman des solutions.

Maman a repris le travail durant tout le mois de décembre elle a des horaires souples, mais on aimerait bien que la petite puce vive bien tout ceci

On est preneuse de toutes idées, merci.

ps: Modification pour rajout, la maman continue à l'allaiter, et me donne de son lait, et on a aussi essayé du lait industriel au cas ou la mini miss ne voudrait pas du lait de maman au biberon.

Dernière modification par manounoute (29-11-2012 14:48:38)

Hors ligne

29-11-2012 14:47:09

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2012 14:53:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

manounoute a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Petite puce vient d'arriver à la maison, souriante et observatrice, pour l instant difficile de trouver le sommeil mais ca viendra wink

Par contre petite louloute refuse le biberon, papa et maman on essayé plusieurs sortes, moi même aujourd'hui j'en ai essayé 3 différents...

Les parents essayent depuis 15 jours sans gros succés, puisqu'il y a plus de haut de coeur.
Et surtout des pleurs de frustrations.

Alors on cherche avec la maman des solutions.

Maman a repris le travail durant tout le mois de décembre elle a des horaires souples, mais on aimerait bien que la petite puce vive bien tout ceci

On est preneuse de toutes idées, merci.

ps: Modification pour rajout, la maman continue à l'allaiter, et me donne de son lait, et on a aussi essayé du lait industriel au cas ou la mini miss ne voudrait pas du lait de maman au biberon.

si elle refuse le bib: elle reste sans manger de la journée?

les hauts le coeurs peuvent venir d'une trop grande quantité de lait... la tétine est elle bien adaptée?

ensuite le passage du sein au bib est à assurer par les pe, une fois qu'ils ont réussit, l'assmat prend le relais au bib...

Hors ligne

#3 29-11-2012 15:48:29

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Oui je sais j'avais d ailleurs dit aux parents que la mini miss devait être habituée au biberon. Mainenant la maman a repris le travail, je vais l'avoir du lundi au jeudi, donc j'aimerai que ca se passe bien pour elle.

Hors ligne

#4 29-11-2012 16:06:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

manounoute a écrit :

Oui je sais j'avais d ailleurs dit aux parents que la mini miss devait être habituée au biberon. Mainenant la maman a repris le travail, je vais l'avoir du lundi au jeudi, donc j'aimerai que ca se passe bien pour elle.

tu as essayé de demander à la maman de te fournir un linge avec son odeur, que tu pourrais mettre sur toi au moment du bib ?
à quelle température lui donnes tu le biberon, souvent les bébé allaités le préfère à peine tiède, voir à température ambiante !

j'ai la mamie d'un petit que j'accueille qui a une association pour les maman qui allaitent, je peux lui demander conseil si tu veux ?
Essais aussi de lui donner le bib ailleurs que dans tes bras, sur le transat par exemple...
voici quelques petits trucs,

-Utiliser une tétine qui ressemble à la sucette du bébé.
-Réchauffer la tétine sous l'eau pour la rendre plus attrayante.
-Mettre un peu de lait maternel sur la tétine pour encourager le bébé à boire.
-Laisser le bébé jouer avec la tétine afin de s'y habituer.
-Essayer de changer la position du bébé.

Dernière modification par nathodisab (29-11-2012 16:11:51)

Hors ligne

29-11-2012 16:06:56

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2012 16:22:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Un enfant ne se laissera pas mourir de faim.
Donc il faut attendre ... 15j de bib , c'est peu ...et tu dois être en adaptation ... donc beaucoup de changement en même temps.

Hors ligne

#6 29-11-2012 18:10:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Une louloutte de 5 mois ne voulait pas de biberon , après avoir tout essayé, j'ai pris une cuillère et hop la Miss a adoré ......mais que c'est lonnnng . du coup je commençais a la cuillère et lui proposais le biberon, elle a fini par préferer le biberon .....Elle a mit 1 semaine


signat10.gif

Hors ligne

#7 29-11-2012 18:30:33

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Bonsoir !

Mais il a quel âge ce bébé ?
On peut essayer tout ce qui a été dit plus haut...
Et/ou essayer à la Soft Cup, cuillère souple avec réservoir pour mettre le lait. Le bébé tétouille la cuillère et le lait arrive dans la cuillère. On en trouve dans la marque M*d*la.

Et s'il a 5-6 mois, commencer rapidement la diversification pour le midi et le goûter wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 29-11-2012 18:34:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Bonsoir,

Il faut aussi que la maman continue de donner le biberon à la place des tétées le weekend. Et pour les même bib que ceux que tu donnes en semaine (midi et goûter j'imagine).
Le mieux c'est aussi que ça ne soit pas elle qui le donne mais une personne extérieure. Voire que la maman n'y assiste pas.
Et moi je déconseillerais le linge de la maman pendant le bib, en tout cas c'est qu'on m'a conseillé dans une asso d'aide à l' allaitement.
Température ambiante, ne pas donner de tétée même si elle refuse le bib et attendre.

Hors ligne

#9 29-11-2012 19:54:15

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Le lait est juste un peu chauffé, tiede mais tres peu, et oui j'ai conseillé à la maman d essayer pendant tout le week end de donner le biberon, que c était important pour que la louloute soit sereine, la petite puce va avoir 4 mois.
Elle voit le pédiatre jeudi prochain. Mais en attendant elle va passer 3 jours à la maison pour 5 heures par jour.

Hors ligne

#10 29-11-2012 20:42:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Lui proposer dans un autre récipient : gobelet, cuillère, tasse à bec etc... Le choix est vaste, il n'y a pas que le biberon smile

Hors ligne

#11 30-11-2012 09:47:24

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

Oui on a essayé la tasse a bec déjà et toujours sans succés, au le coeur, repousse de la langue. Je suis patiente donc on va y arriver, le plus important pour moi c'est que la pucinette y arrive, pour elle.

Hors ligne

#12 30-11-2012 15:12:31

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Transistion Allaitement Biberon

La cuillère? C'est long, mais j'ai déjà testé avec succés...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB