Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-12-2012 11:04:12

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

gentillefee a écrit :

Celles qui n'ont pas de parc et qui ne mettent pas leur sapin en hauteur, faudrait que vous m'expliquiez quand vous faites pipi, quand vous changez une couche ou quand vous réchauffez le repas, comment vous faites pour empêcher un bébé de 9 mois qui rampe et qui est curieux de toucher au risque de se blesser.

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Gentillefee smile

Parce que moi depuis 10 ans de métiers, avec le sapin à portée des petites mains, j'ai eu pas mal de casse !! et pourtant j'explique et j'explique qu'on ne doit pas toucher, que c'est fragile, que le sapin a des épines qui piquent mais ..... rien n'y fait et des que je tourne le dos, il y en a toujours 1 qui touche et depuis 2 ans d'ailleurs c'est le même sad
L'année dernière, mes décos à peine installées, il a shooté dans une boule et a trouvé ça super rigolo quand elle s'est cassé sad et tout ça devant les yeux de papa. J'ai grondé et re-épliqué mais rien n'y fait et il a continué à essayer de faire tomber mes décos pendant toute la période des fêtes hmm
alors cette année j'avoue que je vais attendre encore un peu avant de faire mon sapin hmm


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

02-12-2012 11:04:12

partenaire publicitaire:

#22 02-12-2012 11:13:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

gentillefee a écrit :

Celles qui n'ont pas de parc et qui ne mettent pas leur sapin en hauteur, faudrait que vous m'expliquiez quand vous faites pipi, quand vous changez une couche ou quand vous réchauffez le repas, comment vous faites pour empêcher un bébé de 9 mois qui rampe et qui est curieux de toucher au risque de se blesser.

Coucou gentillefee
et bien ,moi soit je met bébé dans sa chaise haute à coté de moi le temp de réchauffer le repas ou si je vais au toilettes dans le lit
Si je dois changer la couche d'un ou une copine idem dans la chaise haute à coté de moi ,voilà smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 02-12-2012 11:21:42

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

Bonjour,

moi je fais un gros sapin donc pas possible de le surélévé et le mettre dans le parc je trouve que cela ne fait pas beau! donc je vais surveillé et surveillé et dire NON! j'ai pas envie de me privé de déco juste à cause de mon métier.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#24 02-12-2012 11:32:20

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

bonjour !!!

moi non plus, je n'ai jamais eu besoin de "protéger" mon sapin mais comme dans 10 jours je commence l'adaptation d'un petit nouveau de 10 mois qui, selon sa maman, galope à 4 pattes, je crains un peu pour lui (pour mon sapin pas pour le bébé !!!) et je vais suivre l'idée de média !!!!

j'ai un parc que je n'ai sorti qu'une fois pour aider un bébé à apprendre à se lever mais le bébé était à l'extérieur !!!! au moins, il servirait (le parc, pas le bébé !!!) !!!

Hors ligne

02-12-2012 11:32:20

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2012 11:58:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

gentillefee a écrit :

Celles qui n'ont pas de parc et qui ne mettent pas leur sapin en hauteur, faudrait que vous m'expliquiez quand vous faites pipi, quand vous changez une couche ou quand vous réchauffez le repas, comment vous faites pour empêcher un bébé de 9 mois qui rampe et qui est curieux de toucher au risque de se blesser.

coucou

dans ces cas là , l'enfant est à côté de moi , et pas livré à lui même
donc il n'a aucune raison ni occasion de toucher à quoi que ce soit d'interdit


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 02-12-2012 13:05:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

Babou74 a écrit :

Et si tu n'as qu'un parc , t'en rachètes un autre ? lol
sinon , il es inutilisable pendant un bon mois

A moins de mettre les bébés dans le parc avec le sapin et ses décos à proximité de mains big_smile , et là ça ne sert à rien tongue

t'as fini .... oh lol !! mais tu as raison ... disons que pour ce mois là .. le bb n'allait pas dans le parc j'étais plus vigilante


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#27 02-12-2012 13:15:24

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

Babou74 a écrit :
gentillefee a écrit :

Celles qui n'ont pas de parc et qui ne mettent pas leur sapin en hauteur, faudrait que vous m'expliquiez quand vous faites pipi, quand vous changez une couche ou quand vous réchauffez le repas, comment vous faites pour empêcher un bébé de 9 mois qui rampe et qui est curieux de toucher au risque de se blesser.

coucou

dans ces cas là , l'enfant est à côté de moi , et pas livré à lui même
donc il n'a aucune raison ni occasion de toucher à quoi que ce soit d'interdit , comme d'habitude , que ce soit Noel ou non

j' ajoute aussi, qu' on est chez nous, et pas chez eux ( les petits ) lol

que je n' ai jamais posé de petit sapin en hauteur et que ça n' est pas parce que j' accueille des enfants que je vais changer mes habitudes, chez moi! tongue

c' est à eux d' apprendre, sinon, on n' en fini pas lol


boudh210.gif

Hors ligne

#28 02-12-2012 14:13:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

par contre moi j'ai toujours mis les sapin en hauteur, je crois que la premiere fois c'etait pour le chat smile
et surtout je trouve ça plus joli, on le pose sur " box" qui sert aussi pour mettre les biscuit, le verre de lait et la carotte la veille de noel. smile
enp lus cette année mon mari en a trouvé un super joli il est doré d'habitude on l'habille de papier creche. sinon moi je m'attend a des catastrophe de ma petite .. on verra smile on va bien lui expliquer et on verra bien , des fois je la sousestime.

Hors ligne

#29 02-12-2012 16:26:36

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

ici qu'il soit en hauteur ( sur table de chevet)ou pas c'est une catastrophe mais ...a cause de mes chats ! cette année je n'ai pas mis de boules sur les dernières branches du sapin ils ne m'auront pas! et pour les enfants je suis d'accord on est chez nous et on va pas s’empêcher de faire un sapin de noël par contre j’achète pas de boule qui cassent car ça peut être dangereux quand meme


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#30 02-12-2012 16:27:25

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

au faites media tu es si vieille que ça? tongue


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#31 02-12-2012 17:06:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  j'ai 46 ans big_smile big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#32 02-12-2012 17:19:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

Bah moi j'ai eu des enfants à moi avant d'accueillir les enfants des autres !
Et les miens, ben ils étaient "livrés à eux mêmes" comme vous dites, pour faire à manger, faire pipi, trier le linge, s'occuper des plus jeunes (j'ai eu 6 enfants en 5 ans), etc...
Alors le NON éducatif je veux bien, ça marche si on ne lache pas les enfants des yeux d'une seconde ! Ca peut le faire en tant qu'AM, quoi que....

Mais dans la vraie vie avec des vrais enfants normaux qui touchent à tout et secouent le sapin comme un prunier.... ben le parc est juste indispensable lol
Parce que le sapin de 2m40, je le vois mal posé sur une petite table wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#33 02-12-2012 17:21:41

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

Et puis un bébé de 9 mois qui se met debout en se tenant sur tout, et bien ça reste un bébé de 9 mois.
On peut dire NON et faire les gros yeux...il ne grandira pas de 2 ans pour autant, ce sera toujours un bébé de 9 mois !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#34 02-12-2012 19:20:30

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

oui, mais pour autant, on a toutes ( ou presque ) des enfants......

j' ai toujours eu des grands sapins ( vrai et faux ).

je n' ai jamais eu de soucis lorsqu' ils étaient petits ( mes enfants ) ...... c' est sur, ça demande de la vigilance, mais c' est comme pour tout wink

c' est à force de dire " non " qu' ils apprennent.......

de toute façon, je ne ressortirai pas mon parc, je n' ai plus de place pour l' installer..... donc, le problème est résolu tongue


boudh210.gif

Hors ligne

#35 02-12-2012 21:05:52

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

J'ai juste le souvenir "fâcheux" lol d'avoir dit "non, non, non" avec les yeux qui vont avec wink , d'être partie aux toilettes et d'avoir entendu un gros boum et des hurlements.....
Bébé n°1  (9 mois) était sur le sapin étalé dans le salon, et son jumeau hurlait... en dessous !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#36 02-12-2012 21:29:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

media a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  j'ai 46 ans big_smile big_smile

a cet age c'est mémémedia qui devrait finir dans le parc big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 03-12-2012 07:11:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

j'ai eu des enfants, des chats et j'en garde depuis 20 ans.............

jamais eu de soucis big_smile

ou je suis fantastqiue (lundi matin ca fait du bien de commencer avec des compliments tongue ) ou alors je sais me faire obeir :rolleys:

en fait quand j'avais des terreurs, j'accorchais e sapin avec une ficelle et un crochet au plafond. je trouve ca plus esthetique que le parc.

qui plus est effectivement quand il sont trop petits et durant la pause pipi dans le lit porte ouverte a bie expliquer pourquoi wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#38 03-12-2012 09:12:33

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

merci media c'est génial


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#39 03-12-2012 09:25:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

pas ce pb chez moi, je leur attache les mains dans le dos du 05 déc au dernier jour avant les vacances.....
fallait y penser mais ça marche super!!!
gniark gniark gniark...


....

lol
non en vrai, j'ai une loggia collée à la "salle de jeu", séparées par une porte vitrée.
(faut dire que niveu place je n'ai pas trop le choix non plus...)
donc je mets le sapin juste derrière, je fais les pochoirs avec la neige sur les vitres de la portes  côté loggia, comme ça 0 risque de toxicité pour les enfants...
ça fait un peu "vitrine" ... c'est beau , c'est tout prêt mais on ne peut pas toucher... pas sans moi en tout cas...

quand à la découverte du sapin, j'estime que si dans les magasins on leur demande de ne pas toucher, chez les amis aussi, ben chez moi c'est pareil!
on touche une fois si je vois que c'est trop tentant, mais après, à papa-maman de faire l'éveil à ce niveau là!
et puis... faut bien leur laisser quelques joies! wink big_smile

Dernière modification par popopilo (03-12-2012 09:27:27)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#40 03-12-2012 11:50:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit conseil d'une vieille et ancienne assmat

lulu54 a écrit :
media a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  j'ai 46 ans big_smile big_smile

a cet age c'est mémémedia qui devrait finir dans le parc big_smile

lol lol dis donc !! tu me suis pas de trop loin ? hein ? big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB