Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2012 16:26:24

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : corde de promenade

elodie1983 a écrit :

Et ta puer ,elle en pense quoi?
Parce que chez moi ,c'est strictement interdit!!

pourquoi ce serait interdit étant donné que dans la même commune les crèches l'utilise?

Hors ligne

14-12-2012 16:26:24

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2012 17:00:00

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : corde de promenade

lydie39 a écrit :
elodie1983 a écrit :

Et ta puer ,elle en pense quoi?
Parce que chez moi ,c'est strictement interdit!!

pourquoi ce serait interdit étant donné que dans la même commune les crèches l'utilise?


je ne sais pas ... mais tout ce que je sais ce que la puer de mon secteur est stricte la dessus .. aucun type de lien ,sangle  etc pour la promenade . n'est tolerer sur les enfants que l'on accueil.

Aprés te dire pourquoi je n'en sais rien..:/

C'est pareil ,que les lits a barreaux ,ils sont interdit par chez moi.

Hors ligne

#23 14-12-2012 17:02:24

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : corde de promenade

majeanou a écrit :

quoi qui est interdit ?
chez nous rien d'interdit, la puer ne demande jamais comment on fait, comment on installe les enfants....


et bien je pense ca doit dependre des secteurs..parce que moi ma puer ,elle demande tout cela et vérifie meme le matériel de promenade ,de couchage..etc
Quand j'ai demander un 4 eme agrement ,elle s'est meme redéplacer pour constater l'achat de ma poussette triple..

Elle verifie que nous couchons bien les enfants en lit parapluie ,les lit a barreau etant interdit egalement.

Ca me semble normal de verifier ..ca fait partis de son travail je trouve smile

Et je precise que je ne suis pas contre les sangles de promenade ,mais ici on ne laisse pas le choix! wink

Dernière modification par elodie1983 (14-12-2012 17:05:25)

Hors ligne

#24 14-12-2012 17:03:41

vero93
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 63
Site Web

Re : corde de promenade

bonjour,

alors moi ça ne me choque nullement, j'utilise une poussette simple pour loulou de 8 mois. Les deux puces de 26 et 31 mois sont de chaque côte et tiennent une écharpe que j'ai noué à la poussette.
Plus simple et plus sécurisé aussi


Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

Hors ligne

14-12-2012 17:03:41

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2012 19:49:18

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : corde de promenade

en ce qui me concerne j'utilise des harnais de sécurité promenade pour chacun des enfants qui doit marcher de part et d'autre de la poussette (4 agréments) et personne n'est choqué : les pe sont rassurés quant à la sécurité de leurs enfants, la puéricultrice est ok aussi car plus sécurisé car les enfants ne peuvent pas se détacher seuls
j'habite en ville avec beaucoup de circulation et les voitures ne font pas attention aux piétons hélas donc pas question qu'un loulou se ballade sans être attachés à la poussette

Hors ligne

#26 14-12-2012 22:05:20

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : corde de promenade

Moi, j'ai une question : est-ce qu'en tant que parent vous le feriez pour vos propres enfants ?

Perso, moi ça me choque, c'est un procédé qui me fait juste penser que l'assmat n'est pas capable de "tenir" ses loulous...

Jamais je n'ai eu à user de ce type de méthode et j'espère n'avoir jamais à le faire parce que je me dirai que j'ai raté quelque chose dans ma manière d'inculquer la sécurité aux loulous...

Désolé si je suis directe, mais vraiment, ça me choque...

Hors ligne

#27 14-12-2012 22:56:55

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : corde de promenade

Oui, en tant que parent je l'ai fait !
Quand tu as 4 enfants en moins de 3 ans (puis 6 enfants en 5 ans....), tu as une poussette double ou triple,  et y en a forcément au moins un à côté qui n'est pas si vieux que ça et qui tient la poussette.
Quand tu es en ville, que les trottoirs ne sont pas larges et que les voitures foncent en rasant le trottoirs, tu attaches tes enfants, par sécurité et je dirais tout simplement par amour pour qu'ils ne se fassent pas tuer sur la route.

Tu as raison d'être directe et d'exprimer que ça te choque wink
C'est parce que tu n'as jamais été confronté à ça avec TES enfants...enfin à mon avis.

Dernière modification par Berengere78 (14-12-2012 22:57:47)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#28 14-12-2012 23:02:19

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : corde de promenade

Et puis tu sais assmatmimi, j'ai pas honte de le dire : non, je ne suis pas capable de "tenir" 6 loulous de moins de 5 ans en même temps, surtout en poussant une poussette double ! Je suis normalement équipée de 2 mains, comme tout le monde lol
Et quand tu as 2 nourrissons dans ta poussette, un enfant de 2 ans, un enfant de 3 ans et 2 enfants de 5 ans autour, tu as beau avoir expliqué 10 fois de rester à côté de toi, s'ils ne sont pas attachés( surtout les petits de 2-3 ans), et bien tu trembles ! wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 15-12-2012 08:15:57

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : corde de promenade

assmatmimi a écrit :

Moi, j'ai une question : est-ce qu'en tant que parent vous le feriez pour vos propres enfants ?

Perso, moi ça me choque, c'est un procédé qui me fait juste penser que l'assmat n'est pas capable de "tenir" ses loulous...

Jamais je n'ai eu à user de ce type de méthode et j'espère n'avoir jamais à le faire parce que je me dirai que j'ai raté quelque chose dans ma manière d'inculquer la sécurité aux loulous...

Désolé si je suis directe, mais vraiment, ça me choque...

en tant que parent, non, je n'ai jamais eu à y penser car mes enfants ne sont pas d'âge rapproché. Là, il s'agit d'avoir 4 enfants sensiblement du même âge, dont la marche est encore vacillante! Poussette impossible en tant de neige, donc comment gérer les sorties en toute sécurité???? Essaie avec 4 petits de 20, 22, 26 et 30 mois de marcher sur un trottoir ou tu ne passes qu' à une personne.... fais les marcher en file indienne.... tu les tiens comment? tu te place où? si tu as des idées, je suis preneuse, car je ne vais pas hiberner tout l'hiver sans sortir!

Hors ligne

#30 15-12-2012 08:16:13

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : corde de promenade

assmatmimi a écrit :

Moi, j'ai une question : est-ce qu'en tant que parent vous le feriez pour vos propres enfants ?

Perso, moi ça me choque, c'est un procédé qui me fait juste penser que l'assmat n'est pas capable de "tenir" ses loulous...

Jamais je n'ai eu à user de ce type de méthode et j'espère n'avoir jamais à le faire parce que je me dirai que j'ai raté quelque chose dans ma manière d'inculquer la sécurité aux loulous...

Désolé si je suis directe, mais vraiment, ça me choque...

Alors , ça ne me choque pas , je ne l'ai pas fait par peur du regard des autres quand on est maman de 4 enfants en moins de 3ans on n'a que 2 mains que je sache( alors les réflexion sur notre passage!.... pourtant bien entourée on les entend)Je ne me permettrait jamais de juger quelqu'un la dessus , la nature ne fait pas toujours les choses comme on le souhaiterait.
Et si c'était à refaire ben je leur mettrais le harnais(forme sac à dos) et j'y gagnerais en sérénité, je préfèrerais avoir des enfants en sécurité et une maman zen.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#31 15-12-2012 08:17:27

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : corde de promenade

Berengere78 a écrit :

Et puis tu sais assmatmimi, j'ai pas honte de le dire : non, je ne suis pas capable de "tenir" 6 loulous de moins de 5 ans en même temps, surtout en poussant une poussette double ! Je suis normalement équipée de 2 mains, comme tout le monde lol
Et quand tu as 2 nourrissons dans ta poussette, un enfant de 2 ans, un enfant de 3 ans et 2 enfants de 5 ans autour, tu as beau avoir expliqué 10 fois de rester à côté de toi, s'ils ne sont pas attachés( surtout les petits de 2-3 ans), et bien tu trembles ! wink

Comme je te comprends, il ne faut jamais juger !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#32 15-12-2012 10:38:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : corde de promenade

Et puis dans les pays anglo saxon et au canada, la question ne se pose même pas, il est courant de voir dans la rue ou au parc des mamans avec un seul enfant qui porte un harnais et personne ne trouve ça bizarre, c'est une question d'usage.

En tant que pe ça ne me choque pas mais j'aurais aimé que mon am me prévienne juste, histoire de ne pas être surprise la première fois. Toujours cette histoire de communication. wink

Mais pareil entre avoir un enfant qui tient la poussette, et 3 qui peuvent en plus "s'énerver" les uns les autres...C'est une mesure de sécurité qui ne me choque pas

Hors ligne

#33 16-12-2012 11:16:45

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : corde de promenade

En tant que parent, je n'ai qu'un fils de 3ans, donc évidemment le souci ne s'est jamais posé mais aussi parce qu'il n'y a jamais eu de souci, il sait combien cela peut-être dangereux pour lui de s'approcher de la route, ou de ne pas marcher côté mur sur le trottoir...

En tant qu'assmat, j'exerce depuis 5 ans maintenant et là aussi, je suis sans concession en ce qui concerne la sécurité.

Je ne juge pas, je donne simplement mon ressenti. Je n'ai jamais eu à employer cette méthode parce que les loulous que j'accueille depuis sont briefés à mort lorsqu'on sort en poussette smile

Évidemment, je suis dans la Sud, donc pas vraiment l'inconvénient de la neige... Mais question organisation, ben je possède une poussette double pour les plus jeunes, un port-bébé ergo, une marche accrochée à la poussette...

Et j'avoue sans honte ne pas être une superwomen mais jamais, et je ne mens pas, jamais un seul des enfants sous ma responsabilité n'a lâché la poussette, ou couru sur le trottoir ou n'a même fait le mouvement de s'approcher trop près des voitures...

C'est peut-être pour ça que j'arrive pas à comprendre... Vous devez avoir de vrais "démons" wink en accueil !

Hors ligne

#34 16-12-2012 13:14:08

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : corde de promenade

Non, pas des démons, juste des enfants "normaux".
Evidemment, toi qui n'a qu'un seul enfant, c'est difficile de concevoir ce que c'est que de marcher à pied avec 6 enfants de 0 à 5 ans....
On ne PEUT PAS faire confiance à un enfant en ce qui concerne la sécurité.
Un enfant reste un enfant.
Et s'il voit un bonbon emballé qui traine sur la route, il lâchera la poussette pour aller récupérer vite faite le bonbon.
Un enfant de 3 ans n'est pas "raisonnable" au sens où il n'a pas la conscience du danger.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#35 16-12-2012 15:19:44

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : corde de promenade

Je me permets ENCORE de préciser que par chez moi en hiver lorsqu'il y a de la neige, c'est épouvantable!!!!! Ils ne peuvent pas tenir la poussette puisqu'elle ne passe pas sur les trottoirs non déneigés, ils ne peuvent pas se tenir la main 2 par 2 puisque l'espace "dégagé" ne permet le passage que de 1 personne.... l'été c'est différent, ils écoutent et je n'ai jamais eu de soucis. Je les "entraîne" avant dans un lieu protégé. Mais cette année ou j'en ai 4 à tenir par la main et que c'est impossible à cause de cette maudite neige, hé bé je sors avec beaucoup de mal et d'angoisse! Donc, je vais me fabriquer un "serpentin de promenade" comme ceux utilisés au Canada, et tant pis pour les "on-dit"!

Hors ligne

#36 16-12-2012 15:49:13

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : corde de promenade

La seule chose, j'en parlerais aux PE d'abord. Car ça peut surprendre, et en tant que PE je voudrais être prévenue!

J'avoue la première fois que j'ai vu un enfant attaché, j'étais choquée ("une laisse") bon j'avais pas d'enfant et j'avais des idées bien arrêtées...(moi je ferais jamais ça! wink )

Maintenant j'ai 2enfants a moi, 18mois et bientôt 4ans, et des fois c'est déjà galère pour les tenir les 2 a la main! wink

alors quand je vais accueillir des loulous, j'envisage des sangles qui s'attachent d'un côté a la poussette et de l'autre au poignet de l'enfant. La sécurité avant tout pour moi! Mais en en parlant au PE au préalable smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#37 16-12-2012 16:05:14

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : corde de promenade

Berengere78 a écrit :

Evidemment, toi qui n'a qu'un seul enfant, c'est difficile de concevoir ce que c'est que de marcher à pied avec 6 enfants de 0 à 5 ans....

Je n'ai qu'1 enfant wink mais j'en ai accueilli jusqu'à 6 de 2 mois à 5ans... Donc j'estime savoir de quoi je parle...un peu smile

Et de la maison à l'école par exemple, c'est entre 20 et 30 minutes à pied, avec comme je l'ai dit, 2 enfants dans la poussette, 1 sur la marche, bb dans l'ergo et les 2 plus grands à mes côté, sans attache de quelque sorte...

Mais, y'a rarement de la neige chez moi, et mon enfant, ainsi que ceux que j'accueille sont "normaux" et je le redis, aucun en 5ans, n'a jamais jamais lâché la poussette ou ma main...

C'est moi alors qui doit pas être "normale" wink

Hors ligne

#38 16-12-2012 16:08:41

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : corde de promenade

Maintenant, le sujet du post était seulement de savoir où trouver un tel système d'attache wink

Je m'en suis éloignée et c'est pas un débat qui était lancé, donc voilà, désolée smile

Hors ligne

#39 16-12-2012 16:14:18

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : corde de promenade

Bien évidemment que les parents sont au courant. Et ils ne sont pas "attachés", puisque les "grands" maintiennent le serpentin eux mêmes, et les plus petits qui commence la marche sont "maintenus" aux poignets par un velcro mais tiennnent tout de même le serpentin. Assmatmimi, je ne pense pas que tu ne sois pas normale, lol, moi en 5ans de métier je n'avais jamais songé à utiliser cette solution. Mais là, pour la 1ere fois, j'ai plusieurs petits rapprochés et c'est la 1ere fois aussi que c'est aussi galère de circuler.... je pense que c'est comme pour tout pareil, c'est une solution ponctuelle, à utiliser avec modération. Si il n'y a pas lieu d'être, mon serpentin restera au placard wink

Hors ligne

#40 16-12-2012 16:15:22

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : corde de promenade

assmatmimi a écrit :

Maintenant, le sujet du post était seulement de savoir où trouver un tel système d'attache wink

Je m'en suis éloignée et c'est pas un débat qui était lancé, donc voilà, désolée smile


oui, aussi big_smile   pas de site proposé! j'ai donc trouvé celui du Canada...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB