Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-12-2012 09:25:47

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : parents et notre maison...

bonjour,
j'avais le meme souci dans mon ancienne maison.
du coup  j ai installé des rideaux de fils pour délimiter l entrée (pas super jolie mais bon....)la maman a compris et aprés elle rester dans l entrée.
depuis divorce et j ai vendu la maison sinon c été prévu l achat  d une petite veranda d entrée!!!
maintenant que je suis en location y a une entrée et un long couloir et les pe restent ds l entrée plus de souci!!
enfin ça c été y a 2 mois puisque depuis je n ai toujours pas retrouver de petit ;( mais ça c autre chose!!

Dernière modification par mastenida (20-12-2012 09:26:11)

Hors ligne

20-12-2012 09:25:47

partenaire publicitaire:

#42 20-12-2012 10:55:19

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : parents et notre maison...

Quetty a écrit :

des fils barbelés  électrifier c est mieux non !



lol lol lol oui, c'est mieux ça


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#43 20-12-2012 11:11:14

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : parents et notre maison...

J"ai mis il y a environ 6mois un paillasson 'VIP laissez votre empreinte' c'est pareil, à partir du mement ou c'est pas chez eux ils s'en FOUTENT. C'est la société d'aujourd'hui!!!!!!!

Hors ligne

#44 20-12-2012 15:31:43

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : parents et notre maison...

Bon ben je vois que tous le monde à le même soucis, hihii, moi depuis lundi, je met les bottes des petits devant la porte sur le tapis, comme ça ah ben oups, vous pouvez entrer

Hors ligne

20-12-2012 15:31:43

partenaire publicitaire:

#45 20-12-2012 21:44:48

london
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 20
Site Web

Re : parents et notre maison...

C'est "rassurant" ...si on veut ....de voir qu'ils font tous plus ou moins la meme chose.
L'un des enfants que j accueille court partout dans la maison une fois que sa maman l'a chaussé et refuse de partir ....donc elle le suit et remarche partout !  Mais c'est tellement agréable de serpiller sans arrêt !

Hors ligne

#46 23-12-2012 11:38:32

Patricia74
Membre
Inscription : 23-12-2012
Messages : 7
Site Web

Re : parents et notre maison...

aster a écrit :
anadoja a écrit :

Et bien moi j'ai opté pour la barrière entre le couloir et le salon ou jouent les enfants. Comme ca personne ne rentre avec les chaussures ou sinon le soir fini les enfants qui courent de partout pour faire tourner en bourrique les parents!!

De même

Très bonne idée !
En tant que parents, c'est super chaud le soir quand ils courent partout

Hors ligne

#47 25-12-2012 22:23:51

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : parents et notre maison...

Le problème ne s'est pas posé encore ici car hall d'entrée assez grand et j'aurai bientôt une porte ou une barrière.

J'ai déja 2 paires de claquettes, styles en coton offertes dans certains hotels, et je compte les mettre à disposition pour les parents, avec obligation de se déchausser s'il passent le hall. Juste une question de principe de base dès le départ.

Les 3 familles rencontrées jusqu'ici se sont toutes spontanément déchaussées sans que je demande, merci à eux :-)

Peut etre que je vais quand même investir dans des surchaussures, pour les parents qui n'aimeraient pas que je vois la chaussette trouée :-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#48 26-12-2012 08:05:54

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : parents et notre maison...

Miminounou4 a écrit :

Peut etre que je vais quand même investir dans des surchaussures, pour les parents qui n'aimeraient pas que je vois la chaussette trouée :-)

J'y pense aussi mais pour l'instant je ne le fais pas car peur d'effrayer les parents...

Hors ligne

#49 26-12-2012 09:42:57

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : parents et notre maison...

gentillefee a écrit :
Miminounou4 a écrit :

Peut etre que je vais quand même investir dans des surchaussures, pour les parents qui n'aimeraient pas que je vois la chaussette trouée :-)

J'y pense aussi mais pour l'instant je ne le fais pas car peur d'effrayer les parents...

Oui je comprends gentillefee, mais ce système existait dans la crèche que je fréquentais et les jours de pluie ou neige c'est carrément justifié pour préserver la propreté des lieux.

En plus toi tu as un argument de choc avec ta baguette magique de fée Allez hop! Hop! Hop! Surchaussures sinon je vous transforme lol
:-))))

Plus sérieusement, je crois qu'on peut tout à fait suggérer aux pe que l'on tient à interdir pour tout le monde les chaussures en dehors d'une certaine limite sans que ça fasse sévère. La surchaussure offre tout de même un grand confort, rapide et facile à mettre, imperméables pour celles qui sont plastifiées... Le problème, j'ai juste regardé comme ça sur le web pour en commander éventuellement et suis tombée sur des site où ça se vend par 500 ou 1000! Youhouuuuuuu ! Je pourrais exercer 30 ans avec ça, donc j'ai encore rien acheté.


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#50 26-12-2012 09:55:15

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : parents et notre maison...

Miminounou4 a écrit :
gentillefee a écrit :
Miminounou4 a écrit :

Peut etre que je vais quand même investir dans des surchaussures, pour les parents qui n'aimeraient pas que je vois la chaussette trouée :-)

J'y pense aussi mais pour l'instant je ne le fais pas car peur d'effrayer les parents...

Oui je comprends gentillefee, mais ce système existait dans la crèche que je fréquentais et les jours de pluie ou neige c'est carrément justifié pour préserver la propreté des lieux.

En plus toi tu as un argument de choc avec ta baguette magique de fée Allez hop! Hop! Hop! Surchaussures sinon je vous transforme lol
:-))))

Plus sérieusement, je crois qu'on peut tout à fait suggérer aux pe que l'on tient à interdir pour tout le monde les chaussures en dehors d'une certaine limite sans que ça fasse sévère. La surchaussure offre tout de même un grand confort, rapide et facile à mettre, imperméables pour celles qui sont plastifiées... Le problème, j'ai juste regardé comme ça sur le web pour en commander éventuellement et suis tombée sur des site où ça se vend par 500 ou 1000! Youhouuuuuuu ! Je pourrais exercer 30 ans avec ça, donc j'ai encore rien acheté.

Tu me fais rire !
Sinon il faut les acheter en lavables, comme ça je suppose que ça ne se vend pas par 500 !

Hors ligne

#51 02-01-2013 12:17:03

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : parents et notre maison...

tiens ca me fait penser à mes pe. J'en ai qui font ca : le papa le matin s'attarde, rentre dans ma salle, discute un moment. Il fait comme chez lui. Le soir la maman est un peu pareil. Du coup, j'en ai eu marre, car en effet, même si il pleut ou qu'il neige, ils ne s'occupent pas de savoir que leur petite va se trainer par terre derrière eux qui auront tout sali, qu'il va falloir que je repasse derrière dès leur départ et le matin, c'est quasi l'heure de partir à l'école, mes enfants ne sont pas forcément prêt, je n'ai pas que ca à faire. Mon mari voulait mettre une porte dans l'entrée pour séparer l'entrée de la salle, j'ai refusé, je ne vais pas tout fermer car ils sont sans gêne. Du coup, maintenant, je me mets en plein milieu de l'entrée et je bloque le passage, ils ne peuvent plus passer et sont obligés de rester dans l'entrée. Au départ, le papa a tenté plusieurs fois de forcer le passage, mais je n'ai pas bougé d'un poil, il a été obligé de rester sur le tapis d'entrée. Maintenant ils ont compris et reste dans l'entrée.
Les autres parents n'ont jamais franchi d'eux même l'entrée, si l'enfant n'est pas prêt ou que je veux leur montrer quelque chose que je leur dis d'entrer, ils n'osent pas, ne s'attardent jamais, ne font pas de bruit si mes enfants dorment (contrairement à l'autre papa qui ne se gène pas pour parler tout fort même si je lui dis et redis que les loulous dorment, encore ce matin, mon fils est arrivé la moitié endormi car il a été réveillé quand le papa est arrivé).
Mais bon, le problème de l'entrée est déjà résolu. Quand les parents arrivent, j'ai déjà mis les chaussures en général, reste plus que le manteau à mettre et bonnet, écharpe.
Le sac à langer est prêt, dans l'entrée avec le manteau.

Hors ligne

#52 02-01-2013 16:05:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : parents et notre maison...

anadoja a écrit :

Et il n'y a pas moyen de trouver des tapis avec comme inscription " ne pas sortir du tapis pour ne pas salir au delà" ?!!!
Au moins, ils lisent, et en rigolant sur l'inscription vous en profitez pour leur dire que comme ca vous n'êtes pas obligé de répéter tout les soirs!!!
A chercher... Mais moi c'est ce que je ferrai!!! big_smile

je crois qu'en piannontant sur le net, tu devrais trouver , "tapis personnalisé"


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#53 02-01-2013 20:28:51

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : parents et notre maison...

Ben moi j'en et fais faire  ,les pe culloter ne bouge plus du tapis ,ça marcheeeeeeeeeee en plus d'ˆetre joli j'ai fais mettre une inscription prière d'essuyer vos pieds svp et de rester sur le tapis pour l hygiène de ma maison MERCI ! si ça intéresse quelqu'un je peux vous donner le nom du site

Dernière modification par monchat (02-01-2013 20:32:24)

Hors ligne

#54 03-01-2013 08:14:59

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : parents et notre maison...

il  y a des fois ou je me dis qu'il faudrait presque faire faire un réglement intérieur à afficher en gros à l'entrée de notre maison :
règle n°1 : les parents restent dans l'entrée de la maison et s'essuie les pieds si ils rentrent par mesure d'hygiène pour leurs enfants et par respect pour leur assistante maternelle
règle n°2 : les parents respectent les horaires d'accueil, sachant que le salaire dû correspond à l'heure d'arrivé du parent et l'heure le matin du départ le soir.
....

Hors ligne

#55 09-01-2013 14:39:29

Lacacat
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 20
Site Web

Re : parents et notre maison...

J'ai eu le même problème le 2 janvier, la maman vient chercher son petit de 20 mois, et me monte presque dessus pour se diriger vers les chambres. "oh non, pas avec les chaussures!!" je l'ai dit, et un peu sèchement j'avoue!!! (la semaine d'avant, elle était rentrée dans la salle de jeux moquettée, et je lui avait dit que l'on ne rentrait pas dans cette pièce avec les chaussures)
Je l'ai revu ce matin et m'a demandé si l'on pouvait parler (elle est rentrée et a enlever les chaussures du petit en me disant qu'il avait marché dans la boue -j'ai vu qu'il y avait un souci-) ok _ elle me dit : "ça ne m'a pas plus votre façon de parler l'autre jour", ma réponse hasardeuse : je suis désolée mais j'avais fait le ménage la veille avec une gastro carabinée, donc ... excuses nulles- bref-
et puis je voulais vous dire aussi : " je reste dans l'entrée 80% du temps, je voudrais voir jouer mon fils chez vous, je ne sais pas ce qu'il fait, vous ne me dites rien, les autres maman peuvent rentrer pour voir ce que leurs enfants font, à quoi ils jouent et pas moi" - "je suis désolée mais vous avez visité la maison lors de la signature du contrat, mais maintenant ça reste un espace privé, il y a d'autres chambres à coté de la salle de jeux, c'est privé" - oui parce qu'avant il y avait ****** qui jouait avec lui, mais maintenant qu'il est tout seul! que faites vous avec lui, à quoi il joue?
je suis tombée sur le ***! et lui ai dit que ce n'était pas de ma faute si son fils était seul maintenant (l'autre enfant a déménagé) mais que j'allais à "place aux jeux" , qu'une autre ass mat me rendait visite et que les enfants jouaient ensemble!!!
et que si elle voulait changer de nounou........ j'avais vraiment les boules!!! cela fait 20 ans que je fais ce métier..... c'est la première fois.... j'ai vraiment une boule à l'estomac !! ai je eu tort, raison?? doit on laisser les parents envahir notre maison??  les autres restent dans l'entrée.
Et dejà un jour mon fils était seul (19 ans) dans le salon, la maman est venue jusque devant la fenêtre (j'ai horreur de cela je trouve très mal élévé - ça ne regarde personne ce qui se passe dans cette pièce -) et mon fils a ouvert, et elle lui a demandé comment il jouait, s'il nous collait car chez elle, il veut les bras etc.... mon fils lui a répondu que non, il jouait bien!!!
voilà, ça me prend la tête vraiment, coupable pas coupable??
et à la fin elle me rajoute : "vous ne dites pas quand vous achetez de nouveaux jouets non plus!!! "

Dernière modification par Lacacat (09-01-2013 16:00:03)

Hors ligne

#56 09-01-2013 15:39:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents et notre maison...

Lacacat a écrit :

J'ai eu le même problème le 2 janvier, la maman vient chercher son petit de 20 mois, et me monte presque dessus pour se diriger vers les chambres. "oh non, pas avec les chaussures!!" je l'ai dit, et un peu sèchement j'avoue!!! (la semaine d'avant, elle était rentrée dans la salle de jeux moquettée, et je lui avait dit que l'on ne rentrait pas dans cette pièce avec les chaussures)
Je l'ai revu ce matin et m'a demandé si l'on pouvait parler (elle est rentrée et a enlever les chaussures du petit en me disant qu'il avait marché dans la boue -j'ai vu qu'il y avait un souci-) ok _ elle me dit : "ça ne m'a pas plus votre façon de parler l'autre jour", ma réponse hasardeuse : je suis désolée mais j'avais fait le ménage la veille avec une gastro carabinée, donc ... excuses nulles- bref-
et puis je voulais vous dire aussi : " je reste dans l'entrée 80% du temps, je voudrais voir jouer mon fils chez vous, je ne sais pas ce qu'il fait, vous ne me dites rien, les autres maman peuvent rentrer pour voir ce que leurs enfants font, à quoi ils jouent et pas moi" - "je suis désolée mais vous avez visité la maison lors de la signature du contrat, mais maintenant ça reste un espace privé, il y a d'autres chambres à coté de la salle de jeux, c'est privé" - oui parce qu'avant il y avait ****** qui jouait avec lui, mais maintenant qu'il est tout seul! que faites vous avec lui, à quoi il joue?
je suis tombée sur le ***! et lui ai dit que ce n'était pas de ma faute si son fils était seul maintenant (l'autre enfant a déménagé) mais que j'allais à "place aux jeux" , qu'une autre ass mat me rendait visite et que les enfants jouaient ensemble!!!
et que si elle voulait changer de nounou........ j'avais vraiment les boules!!! cela fait 20 ans que je fais ce métier..... c'est la première fois.... j'ai vraiment une boule à l'estomac !! ai je eu tort, raison?? doit on laisser les parents envahir notre maison??  les autres restent dans l'entrée.
Et dejà un jour mon fils était seul (19 ans) dans le salon, la maman est venue jusque devant la fenêtre (j'ai horreur de cela je trouve très mal élévé - ça ne regarde personne ce qui se passe dans cette pièce -) et mon fils a ouvert, et elle lui a demandé comment il jouait, s'il nous collait car chez elle, il veut les bras etc.... mon fils lui a répondu que non, il jouait bien!!!
voilà, ça me prend la tête vraiment, coupable pas coupable??

Bonjour
Et bien ,moi à ta place ,je prendrai un temp pour reparler de ça avec la maman .
Bien lui dire que tu as peut etre été un peu dure ,mais que elle aussi ,elle n'a pas à aller jusqu'à ta salle de jeu en chaussures ,si elle veut voir jouer son enfant ,déjà elle te demande si tu l'autorises à avancer et si tu dis oui ce qui normalement doit etre normal puisque c'est une pièce d'accueil ,mais tu lui demande de quitter ses chassures sinon c'est non.
Et tu fermes tes autres portes qui donnent sur tes pièces privées.
Mais il faut que tu lui parle,qu'elle comprenne que c'est chez toi ,ta maison et qu'elle doit respecter l'hygiène et l'intimité de ceux qui y vivent qu'elle n'a pas à aller partout comme si elle était chez elle,car elle ne l'est pas ,ona beau bosser chez nous ,ça reste aussi notre maison .Que ses façons de faire ,sont irrespectueuses ,essaye de lui faire comprendre comment elle ,elle le vivrait si une personne faisait la meme chose chez elle .
Et surtout soit ferme .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#57 29-01-2013 19:03:55

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : parents et notre maison...

Et bien j'ai le même problème. J'ai accueilli les parents dans l'entrée ces derniers temps car avec le dégel, j'ai eu de mauvaises surprises et j'ai pensé que ce serait mieux de faire comme ça. Le problème c'est qu'ils l'ont trés mal pris, et demandent à avoir une discussion avec moi car d'après eux c'est inadmissible de les recevoir de cette façon. Mon erreur a été d'accepter jusque là qu'ils rentrent, mais jusque là il n'y avait pas eu ce temps pourri. Bien sûr pour un prochain contrat je préciserais les choses dès le départ, mais là c'était un de mes 1ers contrats. Les autres parents (pour mon autre contrat) ne se sont jamais permi d'avancer plus loin que l'entrée, sauf lors des entretiens bien sûr,pourtant je ne leur avais pas parlé de ça non plus ...
Alors je redoute cet entrevue car je ne pense pas être en tort, je ne les recois pas dehors mais juste dans l'entrée de ma maison, mais ils le prennent contre eux, je le sens mal...

Dernière modification par titibus (29-01-2013 19:31:18)

Hors ligne

#58 29-01-2013 19:13:24

Lacacat
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 20
Site Web

Re : parents et notre maison...

bonsoir,

Je viens de signer un contrat j'ai fait marquer explicitement que ma maison est un espace privé, et qu'il faut respecter les personnes qui y vivent (mon mari, mon fils) et qu'ils ne sont pas obligés de croiser des parents en sortant des toilettes ou de la salle de bains ou de leur chambre (même si bien sûr ils ne sont pas en petite tenue). Les parents de ce nouveau contrat (cela fait deux jours) ne rentrent que dans l'entrée et en 5 minutes ils sont partis. Super.
Par contre la maman, dont je parlais précedemment, a arrêté le contrat. Enfin elle s'est excusée, en me disant que l'on ne se comprenait pas, etc..... je lui ai dit : "vous me licenciez?" - "ben je ne sais pas, je cherche une autre nounou, je vous dirais la semaine prochaine." - "j'ai dit non!! on ne va pas chercher une autre nounou et si on ne trouve pas mieux on me garde" Donc j'ai demandé à etre licenciée.
La pmi m'a dit : 'y a des regrets dans l'air". Tant pis, je suis hyper triste pour l'enfant que j'adore..... mais vivre avec des anxiyolitiques, non!!!!!!

Hors ligne

#59 29-01-2013 19:30:51

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : parents et notre maison...

J'espère trouver le courage de réagir comme toi Lacacat. Après tout, il n'ya a pas de raison de se laisser faire. Et évidemment la bonne solution et de penser à préciser tout ça lors de la signature du contrat. Mais pour un 1er contrat signé en été, j'avoue que je n'y avais pas pensé!

Hors ligne

#60 29-01-2013 20:53:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents et notre maison...

titibus a écrit :

Et bien j'ai le même problème. J'ai accueilli les parents dans l'entrée ces derniers temps car avec le dégel, j'ai eu de mauvaises surprises et j'ai pensé que ce serait mieux de faire comme ça. Le problème c'est qu'ils l'ont trés mal pris, et demandent à avoir une discussion avec moi car d'après eux c'est inadmissible de les recevoir de cette façon. Mon erreur a été d'accepter jusque là qu'ils rentrent, mais jusque là il n'y avait pas eu ce temps pourri. Bien sûr pour un prochain contrat je préciserais les choses dès le départ, mais là c'était un de mes 1ers contrats. Les autres parents (pour mon autre contrat) ne se sont jamais permi d'avancer plus loin que l'entrée, sauf lors des entretiens bien sûr,pourtant je ne leur avais pas parlé de ça non plus ...
Alors je redoute cet entrevue car je ne pense pas être en tort, je ne les recois pas dehors mais juste dans l'entrée de ma maison, mais ils le prennent contre eux, je le sens mal...

Bonsoit titibus
Ecoute tu n'as rien à te reprocher et contents ou pas ces parents là devraient d'eux meme se dire que c'est normal que tu demandes de respecter l'hygiène de ta maison ainsi que l'intimité de ta famille.
Ce n'est pas inadmissible ,c'est simplement demander le respect de notre interieur point .
Met les choses au clair lors de ce rendez vous ,recadre les tu es chez toi ,meme si c'est un lieu de travail c'est aussi TA MAISON et ils n'ont pas le monopole et s'ils sont froissés moi je dirai tant pis et meme je meur demanderai si ça leur plairait si c'était chez eux qu'on se  balllait partout et en plus ayant des chaussures sales .
Faut pas hésiter à etre ferme ,moi depuis quelques années c'est dès le 1er rendez vous que j'insiste sur ça et crois moi au 1er dérapage des parents je les bloques dans mon entrée  et mon regard en dit long ,ils comprennent bien. Car moi aussi j'ai connu ça .
Te laisse pas impressionner surtout sois ferme .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB